Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: BOUCLE DE MASSE

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour ,
suite a vos conseils , pour supprimer des pb de gresillements et buzz , j'ai essayé :

de relier la masse de ma MK2 au mixer externe (sans resultat)

d'enlever la terre sur l'alim de mon pc portable (sans resultat)

de mixer sans l'alim = plus de gresillement , parfait mais....

mais ma batterie ne tient qu'1H30....

Quelles autres solutions existe il ?

Merci d'avance

Posted Sun 15 Jun 08 @ 11:10 am
ton buzz tu l'entend dans quoi ton retour ? ou tes enceintes ?

Ton buzz peux venir aussi de l'emplacement de chaque appareil, car un transfo posé sur un ampli ou à coté d'une table de mix peux créer un champ magnétique et créer un buzz si tes appareils sont pas ou mal protégé.

Tu peux aussi avoir un blème de "parentée" c'est à dire pc+disque dur externe = buzz car l'un des appareil relié au pc à aussi une mise à terre malgré le fait que l'un ou l'autre n'a plus sa mise à terre.

Tu peux aussi avoir un transfo defectueux qui créer un problème dans tout les cas.

JE déconseil de virer la mise à terre d'un appareil, ça peut dépanner, (je l'ai eu fait quand je n'avait pas de solution) mais si chaque appareil possède une mise à terre c'est qu'il y a bien une raison.

Et contrairement à ce que j'ai déjà lu sur le forum, même si la coque du portable est en plastique une mise à terre permet de protèger à la fois le portable en lui même et ensuite quand même l'utilisateur car les branchements (son) utilisent aussi de l'électricité.

J'ai déjà pris une fois une secouée via une prise cinch et des étincelles sur la table de mixage en branchant un pc sans mise à terre.
Problème rencontré lors de l'utilisation d'une prise defectueuse dans un bar sur laquelle était uniquement branché le beamer.

LA SEUL et unique manière de viré un buzz créer par une mise à terre est encore la DI box ou un filtre qui coupe la mise à terre physique.

DanyDj

Le buzz sort dans mes enceintes....et pour l'enlever la seule solution est de retirer l'alim du pc
rien d'autre

Merci

Essai en premier d'allumer l'ampli puis de brancher l'alimentation du PC, c'est con mais ça marche j'ai déjà eu ce cas.

Salut,

Dans quelques rares occasions c'est la bloc d'alimentation entre le PC et la prise murale qui fait défaut. Va dans une boutique d'électronique, il existe des alimentations qui enlève ce bruit. Si cela ne fonctionne pas plus et bien tu peux toujours le retourner...

Personnellement j'ai eu ce problème quand j'utilisais mon ordinateur portable et OUI l'alimentation peut causer des bruits et des buzzs.

Bonne semaine à tous.

Happy

Bonjour à toutes et tous,
Suite au meme soucis ce Buzz avec un portable, voci une solution qui fonctionne pour moi :

=> tout simplement bricoler une allonge électrique (pour l'alim portable) avec une masse enlevée et le tour est joué ...

Apnuche
Ooops
Jean-Yves

(Old topics and forums are automatically closed)