Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Solution pour petit soucis live... :)))) (carte son)

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

danydjPRO InfinityMember since 2003
Pour la saint-Silvestre ( pas la saint-titi ) y m'es arrivé un truc paniquant, que j'ai heureusement solutionné sans peine avec une petite touche de stress quand même. :))).

Une fois ma sono, portique, scanner, grosse boule à facette et bricoles installées....

Je branche le pc et en faisant quelques essai de sono (pour réglage), je m'aperçois que les paramètrages déconnent.

C'est à dire qu'au lieu d'avoir en sortie carte son, canal principale, la sortie mixée, et en sortie secondaire la préécoute.

j'avais juste sauf que la sortie son principale me donnait un son réverbe type cathédrale.

Réflexe à la con, je me dit : "p't'ain de soft quesqu'y me fait pour une spécialitée...." (évidement je pensait à Virtual).

Après plusieurs changement de paramètrage et de truc bizzard....je me suis dit : "calme toi et réfléchi un brin.."

"voyons, admettons que ce n'est pas le soft, alors ca pourrait être quoi?"

Et la lumière, tilt, fusion.. :)) et si c'était les paramètrage de cette "/&%)?`!£$+°" de carte son ?

je regarde et la surprise les réglages sont juste et corespondant à ce que j'avais réglé il y a longtemps.

Mais la réflexe juditieux. (il m'est arrivé d'avoir des paramètrages écran 100hz et qu'en fait soit de 60hz)

je me dit alors peut-être que les réglages carte son me font la même chose ?

En changeant les paramétrages carte son de quadri en stéréo et en revenant sur quadri (après avoir rélancé le pc à chaque manip), et en virant le mode qui mettait de la réverbe, tout est redevenu normal.

Tout ca pour vous dire que ce genre de binz peut ou est déja arrivé a certain d'entre vous et que ce message vous permettra peut-être, une foi, de vous sauver la mise en début de soirée.
 

Posted Sun 02 Jan 05 @ 3:05 am
claxPRO InfinityMember since 2004
C'est vrai que ça met un stress ...
M'enfin avec ça t'aurais pu animer la messe de Noël ...
 

Posted Sun 02 Jan 05 @ 10:51 am


(Old topics and forums are automatically closed)