Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Carte Son Pour la préecoute Sous vista !

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bOnsoir ,
Je possede Virtual DJ hOme Edition , avec mon ordi fonctionnant sous vista , existe t'il une carte son qui marcherait pour la préecoute et qui serait donc compatible avec vista .
Merci d'avance

Posted Sat 31 May 08 @ 3:20 pm
bonsoir toxic

oui il y a celle ci--->Hercules GameSurround Muse LT version et les drivers vista sont ici
et la carte son ici

Merci beaucoup mais j'ais oublié de precisé que j'avais un ordi portable :S

Bonsoir,
Il y a la maya usb 44 qui est une trés bonne carte son externe et qui normalement fonctionne sous vista 32bits, sinon pour moins chere il y a la Hercules muse pocket LT quio est aussi un bon produit mais aprés je suis pas sur a 100% de sa compatibilité vista.

Merci mais Je la trouve trOp chere mon budget serais a peu prés de 30€ un peu plus meme .
Pour ce qui est de la hercules elle n'est pas compatible :-(

D'autre proposition ?

bonjour du a la DJIO de NUMARK mais compte 100€

Merci vraiment pour vos reponses , celle de LIMOL minnteresse .
Est ce que l'on pourrais m'expliquer comment "activer" la préecoute et comment cela marche
Merci d'avance pour vos reponses

bonjour,pour utiliser une deuxième carte son (une carte son usb en plus de la carte son interne de votre ordinateur portable), Il faut brancher les enceinte sur une carte et le casque sur l'autre.

toxic115 wrote :
Merci beaucoup mais j'ais oublié de precisé que j'avais un ordi portable :S

a desoler

voila pour la configuration

dj lylian wrote :

attention risque de bug avec l'option 2 carte son, j'en ai fais les frais [vdj version 3.2 ou xp??] avais du mal a gerer les deux carte sons.

j'avais des sauts de quelques secondes sur les morceaux joué et depuis que j'ai selectionné ma carte son 4.1 ça fonctionne nickel

voici comment et configurer ma 4.1...

la flèche rouge et le nombre de sortie selectionné

les flèche oranges sont les sorties pour la pré-écoute

et dans vdj j'ai pris l'option carte son 4.1

et surtout ne pas oublier de selectionner la bonne carte son dans vdj

DJ SINCLAIR wrote :
portable), Il faut brancher les enceinte sur une carte et le casque sur l'autre.

non ça ne marchera pas car je ne sais pas si c'est vdj ou windows mais il y aura des saut dans la musique le mieux et d'utiliser uniquement la 5.1 en usb

j'ai mis le tuto au dessus ;)

Bonjour toxic115,

La MIDITech Phonoface est une carte stéréo, elle ne peut pas jouer à la fois le mix et la pré-écoute puisqu'il lui faudrait 4 canaux au lieu de 2, il faut donc que la carte sonore intégrée du PC diffuse le mix pendant que la PhonoFace diffuse la pré-écoute, ce qui accroit la latence: séparer la précoute sur une carte son et le mix sur une autre carte son accroit la latence, qui est meilleure en jouant le mix et la pré-écoute sur la même carte sonore.

La Muse Pocket Lt (http://www.hercules.com/fr/Cartes-Son/bdd/p/56/muse-pocket-lt/) fonctionne sous Vista: comme toutes les cartes sonores standard USB audio avec sorties analogiques 5.1, elle est directement prise en charge par Windows Vista.

La Muse Pocket Lt a 2 avantages pour la pré-écoute par rapport à la MidiTech Phonoface
1) la Muse Pocket Lt est une carte 5.1, on peut donc y diffuser en même temps pré-écoute (sur la sortie 1-2) et mix (sur la sortie 3-4),
2) la Muse Pocket à un réglage de volume intégré.

D'autres cartes sonores comme la Terratec Aureon USB mkII (http://www.terratec.net/en/products/Aureon_5.1_USB_MK_II_2120.html) offrent aussi un bon fonctionnement en carte sonore 5.1 pour allouer une sortie à la pré-écoute et une sortie à la diffusion du mix.

Merci pour ces précisions Made in breizh ,effectivement j'été parti dans l'optique de 2 cartes son ,mais la muse pocket serait l'ideal car comme dit Dj lylian le son "sauterait" en utilisant 2 cartes sons ,je possede egalement une hercules de ce type la ,Game surround usb (je crois) 5.1 ,je lui avait meme assigné un 3eme voies pour les samples et ca fonctionnait tres bien ,Mais bon qualité sonore il faut pas s'attendre a des miracles
Elle est donc bien compatible avec vista contrairement a ce qui a été dit , et donc pour le budget ca passe puisqu'a 23 € chez cdiscount ;-)

Merci pour vos reponse je vais commandé des maintenants la muse pocket LT sur cdiscount !

DJ SINCLAIR wrote :
Mais bon qualité sonore il faut pas s'attendre a des miracles

bah moi j'ai bosser avec un ensemble hk + bose (puissance total 1200w)avec la carte son hercule muse lt en pci le son etais de bonnes qualité on aurais pas su faire la difference entre le pc et les platine cd de la sono ;)

Depuis que je suit passer a la U46Se j'ai vraiment ressenti la difference niveau qualité et puissance en sortie de carte ;-) alors j'imagine avec les gammes au dessus genre U46Dj ou Edirol
Bien qu'une Sono bien regler puisse corriger c'est quand meme autre chose =)

bonsoir ses le bon matos et bien configuré qui y fait pas comme sertaints qui ce pointe en disents je sais

je dit cela car je n'ai que cette carte son là et je n'ai jamais essayer avec une maya ou autre...

et de plus c'etais la première fois que j'essayer avec 1200w de puissances sous vdj (et même sur platines normal sans pc)

une petite photo ici

sentnico wrote :
bonsoir ses le bon matos et bien configuré qui y fait pas comme sertaints qui ce pointe en disents je sais

C'est bien ce que j'ai dit plus haut .
Pour mon experience personnelle j'ai déja utiliser Vdj avec du Rcf art 4 caissons de basses + sat en Actif (environ 3200 Watts) avec ma carte son hercules game surround et un double lecteur cd's de moindre cout ,et la difference etait enorme comparer a la U46se ,mais il n'empeche que cette hercules c'est une tres bonne carte ,et j'en suit toujours content ;-) super rapport qualité /prix

(Old topics and forums are automatically closed)