Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Formats MP3

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

D'abord bonjour à tous, c'est mon premier post sur votre forum.
J'aurais voulu savoir quelle différences il existait entre un format MP3 "Blade" et "Lame" ?
Quand je convertit un fichier audio en MP3, j'ai le choix...
Et de deux: est-il possible de compresser un fichier MP3 (un peu comme on compresse
un fichier image .jpg ?)
 

Posted Fri 31 Dec 04 @ 3:27 am
Je ne connais pas la différence entre "blade" et "lame". Je crois qu'ici la plupart des utilisateurs utilisent le lame qui est très fiable et qui permet d'obtenir une bonne qualité de sortie. Le mieux est aussi d'utiliser le CBR et non le VBR. Je n'ai jamais vu dans les options de mon encodeur ce fameux "blade", quel logiciel pour encoder utilises-tu ?

Pour ce qui est de compresser un format *.mp3, ce n'est pas possible vu que c'est déjà un format compressé à la base. Tu verras si tu essaies de le compresser avec Winzip, ton fichier de sortie sera aussi volumineux que ton MP3. Idem pour un fichier *.jpg, c'est la même chose, si tu veux que ton fichier soit moins gros, il te faut le convertir dans un autre format ou baisser la qualité du format (en kbps pour le MP3)

Aurélien
 

Posted Fri 31 Dec 04 @ 4:33 am
J'utilise DbPower-amp music converter.J'avais déja ce logiciel depuis longtemps et après la dernière
mise à jour (en anglais), j'ai plusieurs options en plus.
 

Posted Fri 31 Dec 04 @ 5:03 am
Oui, tu peux compresser des fichiers MP3. Cependant, tu vas perdre de la qualité.
Je le fais en mode texte, dans une invite de commande.
1. Télécharge LAME (je pense que l'adresse de téléchargement est la suivante: http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=290&package_id=309)
2. Décompresser lame dans un répertoire (i.e. C:\lame\)
3. ouvrir une invite de commande en c:\lame\
4. glisser la chanson dans le répertoire c:\lame\
5. tapper dans l'invite de commande:
lame -q0 -b [le nombre de kbps que tu veux] [in] [out]

ex. : lame -q0 -b 64 test.mp3 test64.mp3
6. attendre
7. ta chanson devrait se retrouver dans le même répertoire.

__
Hugues
 

Posted Fri 31 Dec 04 @ 6:43 pm
Voila donc c'est bien ce que je pensais, ce n'es pas une compression (enfin si si on veut), c'est un changement de débit (kbps), donc on perd bien en qualité.

Aurélien
 

Posted Sat 01 Jan 05 @ 11:03 am
gilmixHome userMember since 2005
bonjour à tte l'equipe je suis sur le site et j'aurais voulu installer un nouveau skin je l'ai telechargé je suis ce que vous dites et au moment de le selectionner "erreur 325 skin invalid" ??? seul le pioneer fonctionne.merci de me donner le bon tuyau
 

Posted Sat 01 Jan 05 @ 1:59 pm
 

Posted Sat 01 Jan 05 @ 4:51 pm


(Old topics and forums are automatically closed)