Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: tellechargement

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

densopPRO InfinityMember since 2003
salut la team je voudrais savoir si la demo est comme la full version mon problème est quand je met un mp3 sur une table avant de la faire jouer elle télécharge. Est-ce que la full version est comme ca aussi ? Si je veux mixer avec l'autre table et que le mp3 n'est pas fini de télécharger, le programme bugg.

Merci de vos conseils.

À bientôt

P.S Je suis full user de atomix mp3
 

Posted Fri 18 Jul 03 @ 1:06 am
Il n’y a pas de différence entre la version démo et le full (sinon pas de pré-écoute)

En fait quand tu mets ton mp3 sur la platine, VDJ décompresse le mp3 pour pouvoir l’utiliser au maximum. Cependant, quand tu prends ton mp3 et que tu le dépose une platine, tu peux commencer à le lire immédiatement.

Pour éviter un bug, assure-toi de faire analyser tes mp3 au préalable.

Norm

 

Posted Fri 18 Jul 03 @ 1:19 am
densopPRO InfinityMember since 2003
ok merci mes j`ai juste un pc3 500

merci coyotedj




salut djsopden
 

Posted Fri 18 Jul 03 @ 1:28 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
......la aussi, si tu n'as pas assez de mémoire....c'est aussi une cause de plantage...si tu décompresse deux morceaux en même temps.....

il faut un minimum de 512 pour que ca fonctionne bien.....

 

Posted Fri 18 Jul 03 @ 7:58 am
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
Oui un p3 500 c tres tres juste pour vdj (1Ghz 256Mo conseille),je te conseille alors un os propre et un peu de ram si t'en as pas assez !
 

Posted Fri 18 Jul 03 @ 2:30 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
En fait tout depend de la version de windows que tu utilises.
Si c'est winXP ou 2000 il est conseillé d'avoir 512 de Ram comme le dit Dany. Par contre avec win98, 256 est suffissant.

J'ai fait un test sur le pc de mon petit frère avec la demo (celeron 700, 256 SDRam, Win98) et ça marchait bien.

Gwenn
 

Posted Fri 18 Jul 03 @ 3:07 pm
Yan-XPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
bonjour,

en effet le soft ne "télécharge" pas de donnée mais effectue une décompression en mémoire.

Prenons un exemple : un fichier mp3 pèse 3Mo avec un ratio de 9:1 (cad compressé 9 fois par rapport au format wav standard)

En chargeant le morceau, Virtual DJ le stocke en mémoire sous une forme décompressée utilisable en lecture directement par la carte son (ce qui n'est pas le cas du fichier mp3 en fait) Pour cela on décompresse le contenu d'un fichier mp3 en un signal audio non compressé, soit 9 * 3 = 27 mo de mémoire allouée pour ce fichier.
Si maintenant tu utilises de gros fichiers (xtended remix de 8 min a 10/12 mo le fichier) tu demandes environ 100 mo de mémoire ram

si tu utilises deux platines tu en demandes 200 auquel il faut ajouter les 100 mo de windows Xp (86 sous win2000) ainsi que tous les autres programmes installés sur le pc

totale tu satures ton pc et ton processeur - disons 'limité' - ne peut assurer un swap disque suffisant (un transfert de mémoire virtuelle à mémoire Ram et inversement).

Concrétement, augmente ta RAM ca ne peut lui faire que du bien, mais au vu de ton CPU, je te conseillerai avant tou de changer de PC (je sais il est facile de dire cela plus que de le faire)

De nos jours, tous les PCS Leclerc et compagnie (les grosses sociétés quoi) proposent des configs dans le 2Ghz pour 5000 Frs ecran compris donc tu devrais pouvori t'en tirer pas trop trop cher et surtout tu verras la différence (comme moi quand je suis passé de mon 100Mhz a mon 800 puis à mon 2.4)

J'espère que mon post a été clair et compréhensible.

 

Posted Fri 18 Jul 03 @ 4:57 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Oui Yan, c'est très bien et simple à comprendre.

Gwenn.
 

Posted Fri 18 Jul 03 @ 5:52 pm
Oui, très ;)

Je me demande jusqu'à quel point on peut soulager le CPU par l'ajout de RAM. P. ex : grimper jusqu'à 1024 mg de ram pour un CPU de 500 mhgz. Enfin, c'était la pensée du jour.
 

Posted Fri 18 Jul 03 @ 5:53 pm
Même si je ne suis pas sur que 1024 soit mieux que 512 même avec un CPU limité à 500 mghz (pour peu que les fichiers chargés ne soient pas des mixs d'une heure lol).
 

Posted Fri 18 Jul 03 @ 5:54 pm
Ce n'est pas le processeur que tu soulages.

En fait ce qui se passe lorsque tu n'a pas assez de ram le pc envoie les données en swap sur le disque dur d'ou ralentissement en conséquence !!!
La ram necessaire ne dépends donc que du nombre de ram dont tu as besoin guerre plus !

Ce qui ralenti en fait c'est le fait de passer en swap sur le dd avec un temps d'acces beaucoup plus long.
@+
ian
 

Posted Sat 19 Jul 03 @ 3:25 am
lo Beef :)

"La ram necessaire ne dépends donc que du nombre de ram dont tu as besoin guerre plus ! "

Là, je devine :)

Mais bon, j'avais déjà bien compris.
 

Posted Sat 19 Jul 03 @ 9:15 am


(Old topics and forums are automatically closed)