Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: la musique va trop vite

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,
voila ce que l'on m'a dit samedi soir, " la musique va trop vite "
effectivement impossible d'avoir la bonne vitese avec le pitch a zero.
d'ou peu venir ce probleme, et surtout comment le corriger .
en debut de soirée aucun soucis, mais au bout d'un moment , la panique total

Posted Mon 21 Apr 08 @ 4:23 pm
Slt loulou !
Je vois que tu possèdes quelques versions de VDJ a ton actif ainsi qu'une console...je suppose donc que tu dois savoir manier le logiciel de façon assez poussée...pour autant je vais te poser deux questions :
-Utilises tu la synchronisation ?
-Si oui,penses-tu à la desactiver une fois ta transition faite ?!
Souvent certains cafouillages se font parcequ'on oublie de desactiver celui ci...du coup il s'accorde également sur le prochain morceau que tu charges...entre deux morceau,il garde le bpm de la synchronisation du premier morceau !
Moshi - Jumpy

loulou wrote :
Bonjour,
voila ce que l'on m'a dit samedi soir, " la musique va trop vite "
effectivement impossible d'avoir la bonne vitese avec le pitch a zero.
d'ou peu venir ce probleme, et surtout comment le corriger .
en debut de soirée aucun soucis, mais au bout d'un moment , la panique total

salut loulou

déjà va dans la config de vdj onglet options => l'auto pitch matching met le sur toujours

quand tu choisis des titres essai de choisir des BPM un peut rapproché ex: 130 / 135 et tu monte ou tu descend au fur a mesure

bonjour, j'utilise le logiciel avec deux XP10 et ca va pas trop mal.
il est possible que j'ai laisser un peu trop la synchronisation mais ca m'etone vu que le problem est arrive comme ca d'un coup.
pour ce qui est de l'auto pitch, il est sur " toujours" et reglé a 33%

Bonjour, j'ai trouve ce qui accelerait la musique, d'ailleur c'est tres etrange, en faite j'ai remis WDM a la place de l'ASIO et tous est redevenu normal.
j'attend quand meme un commenraire de votre part, car je comprend pas tres bien ...

Ca n'a peut-être rien à voir, mais il est possible que quand tu étais en ASIO, le sampling était à 48kHz. Et en WDM le sampling est à 44,1kHz.
Vu que la musique (mp3) que tu joues est à 99% des cas en 44,1kHz, quand tu étais en ASIO ça accélérait la musique.

Passer de 44,1 à 48 ça fait quand même 8% de différence, donc ça se ressent.

""Vu que la musique (mp3) que tu joues est à 99% des cas en 44,1kHz, quand tu étais en ASIO ça accélérait la musique""
alors a quoi sert l'asio si ca accelere la musique dans 99% des cas ???

personne n'a d'avis ??

(Old topics and forums are automatically closed)