Bonjour a tous, merci a la team et aux autres pour la richesse de ce site et toutes les astuces qui m’ont si souvent sauvé…
Voici ma config
Un pc portable 2giga de ram sous XP
Une dj console hercules MK2 driver 2006 + mapper djc
2 platines Numark TT 500
1 mixeur Stanton SA 3
1 clavier usb azerty avec des autocollants de couleur pour des raccourcis qui tues
Et depuis hier la carte son et des vinyls Serato
Tout marche du feu de la mort sauf qu’au bout d’environ 15 min,
je perds le control du MP3 par le vinyl serato
C’est dramatique tout marche si bien…. j’ai jamais eu une config aussi performante et bim ça décroche … en plus
je continue de controler le disque virtuel sur l’écran mais le MP3 continue de défiler sans que ni la platine physique ni le petit disque de la skin (qui lui est sous control) ne reprennent le control du MP3 ( c’est donc pas un probleme de connectique)
j’avais déjà eu ce probleme avec mes vinyls virtual dj et ma dj console mais il me suffisait de repositionner le bras sur le vinyls, généralement 2 ou 3 fois pour reprendre le control
avec les vinyls sérato ça marche 1 fois sur 15 alors la seule pirouette pour ne pas relancer
virtual dj c’est de décocher safe mode dans les performances ça redonne le control a tous les coups le seul probleme c’est que ça pitch mes 2 platines de – 5% ça fait effet bizarre dans le mix forcement ….
Du coup je mix en safe mode jusqu’au décrochage fatidique et ensuite je décoche le safe mode et ça repart … j’ai l’impression que ça tien plus longtemps avec le safe mode
A part ça dans développer DSk il y a un Plugin universal time code mais je ne comprends vraiment pas comment ça fonctionne on dirait un code pour fabriquer le plugin … ça me dépasse
Bref si quelqu’un connaît une solution pour cocher ou décocher le safemode au clavier ça serrait vraiment cool parce que je le trouve pas dans les racourcis clavier et la souris j’aime pas trop
Evidemment si quelqu’un connaît une meilleures solution je suis preneur
depuis ce matin j\'ai succesivement installé VDJ 5rev 07 rev 06 et là je suis sous la rev5 j\'ai l\'impression que c\'est celle qui tient le plus longtemps
Voila
Voici ma config
Un pc portable 2giga de ram sous XP
Une dj console hercules MK2 driver 2006 + mapper djc
2 platines Numark TT 500
1 mixeur Stanton SA 3
1 clavier usb azerty avec des autocollants de couleur pour des raccourcis qui tues
Et depuis hier la carte son et des vinyls Serato
Tout marche du feu de la mort sauf qu’au bout d’environ 15 min,
je perds le control du MP3 par le vinyl serato
C’est dramatique tout marche si bien…. j’ai jamais eu une config aussi performante et bim ça décroche … en plus
je continue de controler le disque virtuel sur l’écran mais le MP3 continue de défiler sans que ni la platine physique ni le petit disque de la skin (qui lui est sous control) ne reprennent le control du MP3 ( c’est donc pas un probleme de connectique)
j’avais déjà eu ce probleme avec mes vinyls virtual dj et ma dj console mais il me suffisait de repositionner le bras sur le vinyls, généralement 2 ou 3 fois pour reprendre le control
avec les vinyls sérato ça marche 1 fois sur 15 alors la seule pirouette pour ne pas relancer
virtual dj c’est de décocher safe mode dans les performances ça redonne le control a tous les coups le seul probleme c’est que ça pitch mes 2 platines de – 5% ça fait effet bizarre dans le mix forcement ….
Du coup je mix en safe mode jusqu’au décrochage fatidique et ensuite je décoche le safe mode et ça repart … j’ai l’impression que ça tien plus longtemps avec le safe mode
A part ça dans développer DSk il y a un Plugin universal time code mais je ne comprends vraiment pas comment ça fonctionne on dirait un code pour fabriquer le plugin … ça me dépasse
Bref si quelqu’un connaît une solution pour cocher ou décocher le safemode au clavier ça serrait vraiment cool parce que je le trouve pas dans les racourcis clavier et la souris j’aime pas trop
Evidemment si quelqu’un connaît une meilleures solution je suis preneur
depuis ce matin j\'ai succesivement installé VDJ 5rev 07 rev 06 et là je suis sous la rev5 j\'ai l\'impression que c\'est celle qui tient le plus longtemps
Voila
Posted Tue 15 Apr 08 @ 3:33 pm
Bonsoir , je dit peut etre une betise mais en regle generale les vinyls timecoder ne fonctionnent qu'avec leur logiciels respectifs donc pour Vdj il te faut des Vtc Vdj ou Virtual Vynil ,donc normal que cela ne fonctionnent pas avec tes Vinyls Serato :-\
Posted Tue 15 Apr 08 @ 3:50 pm
Oui tu dis des betises, VDJ a une politique d'ouverture, tu peux utiliser toutes les cartes sons et pour les vinyls il y a des astuces ... sur le forum anglais ils parlent d'un plugin Beta est que quelqu'un sait ou je peux me le procurer ? Help
Posted Tue 15 Apr 08 @ 4:04 pm
hochman64 wrote :
Oui tu dis des betises, VDJ a une politique d'ouverture, tu peux utiliser toutes les cartes sons et pour les vinyls il y a des astuces ... sur le forum anglais ils parlent d'un plugin Beta est que quelqu'un sait ou je peux me le procurer ? Help
Ce plugin n'est pas encore en téléchargement libre donc pour l'instant il ne dit pas de betises ;-)
Posted Tue 15 Apr 08 @ 4:44 pm
Ok donc le plugin existe. c'est possible d'avoir des précisions de connaitre son nom ou .....tu peux le mettre en téléchargement libre s'il te plait ...
Sinon on peut le fabriquer avec developer DSk c'est ça ? S'il y a un pro de prog qui peut le fabriquer ou sinon un racourcis clavier pour décocher safe mode ça serait pas mal :)
Sinon on peut le fabriquer avec developer DSk c'est ça ? S'il y a un pro de prog qui peut le fabriquer ou sinon un racourcis clavier pour décocher safe mode ça serait pas mal :)
Posted Tue 15 Apr 08 @ 5:06 pm
Bjr, si ça marche un jour avec les vtc de serato ça serais trop génial parce que vdj c'est le top et tous ce que je lui reproche c'est 2 petites chose: les vtc vendu ne sont pas pratiques ça saute trop chez moi (chose qui se fait pas pour mes vinyl break beat même pour les grosses manoeuvres) et la deuxième chose c'est la compatibilité du time code sur mac chose qui n'est pas bien claire est facile personnellement je préfère vdj ou il ya plus de possibilités mais si je passe a serato un jours ça serra pour ces raison!!!
Hamani.
Hamani.
Posted Fri 18 Apr 08 @ 2:19 am
Merci Hamani je vois que je ne suis pas le seul.
Personnelement je pense que VDJ est un super soft, je peux utiliser un clavier pour des samples et un console MK2 ce que je ne peux pas faire avec SL.
Cependant il faut avouer qu'elle est à la ramasse depuis la 4.2 pour le scratch ( celle que je me retrouve obliger d'utiliser afin de pouvoir mixer correctement parce qu'avec la 4.2 les vinyls serato fonctionnent trés bien ).
Depuis le début VDJ montre une politique d'ouverture et de compatibilité ,avec la SL box par exemple, si bien qu'ils ont réussi à surpasser Traktor.
A miser tout sur la vidéo, ce logiciel qui est quand même à l'origine de son, regresse pour tout ce qui est mix sonore(controle par vinyls).
Ceci n'est que MON opinion libre à vous d'adherer ou pas mais je pense que cette nouvelle politique peut être prejudiciable pour ce soft avec des departs de personnes sur SL.
PS: Hamani pour tes problèmes de sautent de disques, essaies de mettre 1 morceau de scotch dans le trou central du disque afin d'eviter le jeu.
Personnelement je pense que VDJ est un super soft, je peux utiliser un clavier pour des samples et un console MK2 ce que je ne peux pas faire avec SL.
Cependant il faut avouer qu'elle est à la ramasse depuis la 4.2 pour le scratch ( celle que je me retrouve obliger d'utiliser afin de pouvoir mixer correctement parce qu'avec la 4.2 les vinyls serato fonctionnent trés bien ).
Depuis le début VDJ montre une politique d'ouverture et de compatibilité ,avec la SL box par exemple, si bien qu'ils ont réussi à surpasser Traktor.
A miser tout sur la vidéo, ce logiciel qui est quand même à l'origine de son, regresse pour tout ce qui est mix sonore(controle par vinyls).
Ceci n'est que MON opinion libre à vous d'adherer ou pas mais je pense que cette nouvelle politique peut être prejudiciable pour ce soft avec des departs de personnes sur SL.
PS: Hamani pour tes problèmes de sautent de disques, essaies de mettre 1 morceau de scotch dans le trou central du disque afin d'eviter le jeu.
Posted Mon 19 May 08 @ 7:43 am
+1000 avec vous les gars, c'est évident ce que vous dites là.
VDJ est en effet un soft incomparable aux autres mais le Touché vinyl est parfois instable et c'est très dommage...
Musicalement,
DJ Spark.
VDJ est en effet un soft incomparable aux autres mais le Touché vinyl est parfois instable et c'est très dommage...
Musicalement,
DJ Spark.
Posted Mon 19 May 08 @ 11:02 am
Merci hochman64 choui totalement d'accord, et a propos de du morceau de scotch l'idée est bonne allé je ferais un teste ce soir.
Posted Mon 19 May 08 @ 12:09 pm
hochman64 wrote :
VirtualDJ n'a jamais été compatible avec les vinyls serato sur la version 4.x. C'est juste que les technologies sont proches et un PUR HASARD si cela marchait pour toi (et uniquement en mode relatif avec un décallage du pitch de 8% étant donné qu'il n'y avait aucune détection de la position).
C'est pour cela qu'il a été ajouté à la version 5.x, une modification dans le code afin de pouvoir utiliser des plugins timecode de concurrents (le SDK pour les construire est dispo sur le site et chacun est libre de se créer son propre système timecode selon ses besoins).
Donc pour l'instant si vous devez critiquer VirtualDJ sur le timecode, faites le uniquement si vous utilisez des timecodes VirtualDJ ou Numark sinon cela ne sert à rien. Désolé si je suis un peu sec mais c'est déjà assez dur de gérer un soft alors si en plus vous n'utilisez pas le bon matos, on ne va pas s'en sortir ;-)
Note: La carte son SL-1 était compatible VirtualDJ (le seul sous Windows) bien avant que Serato sorte ses pilotes. Bizarrement, Serato les a sorti après nous lol
Posted Mon 19 May 08 @ 12:37 pm
slt cel t'inquiète personnellement j'ai tous ce qui le faut pour gérer bien le time code(edirol fa-101) et mes vinyl je les ai acheter du site donc virtual dj, j'avais aucun problème avec la 4.3 en ce qui concerne le time code mais j'avoue aussi que le soft été moins stable qu'avec la version 5 mais les soucis de time code je l'ai rencontré a partir de la version 5...
Ps je suis retourné a la version 4.3 même si elle est moi stable mais toujours gère mieux pour moi mes vtc.
Ps je suis retourné a la version 4.3 même si elle est moi stable mais toujours gère mieux pour moi mes vtc.
Posted Tue 20 May 08 @ 2:12 am
hochman, as-tu testé tes entrées ligne avec une source quelconque pendant plus de 15 minutes (vrai vinyle, lecteur mp3...) ? Regarde si le son reste toujours bon pendant longtemps.
Posted Wed 21 May 08 @ 12:35 pm
bonjour ; j'ai deux platines cdj 1000 mk3 avec vmx 300 , une carte serato sl3 et un programme virtual dj v 5.0. J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour brancher m carte serato sl3 sr virtual dj pour que j'ai le control de mes vinyls virtuel.
Si vous avez la réponse contactez moi ou envoyer moi un e mail : **********
Merci
[Dj Sinclair : Il n'est pas autorisé poster une Adresse Mail !]
Si vous avez la réponse contactez moi ou envoyer moi un e mail : **********
Merci
[Dj Sinclair : Il n'est pas autorisé poster une Adresse Mail !]
Posted Tue 10 Nov 09 @ 1:45 pm
Bonjour,
Je vous invite a enregistrer votre Version de Vdj , dans votre Profil ,
afin de bénéficier de l'Upgrade Gratuit ,vers la version 6.0.3 .
Je vous invite a enregistrer votre Version de Vdj , dans votre Profil ,
afin de bénéficier de l'Upgrade Gratuit ,vers la version 6.0.3 .
Posted Tue 10 Nov 09 @ 2:00 pm