Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Pas de son !

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

alors voila , VV installer correctement je suppose , DJ spark m'as aider pour different reglage , et aucun son de sort lorsque je pose mes piste sur les platines virtuel pour les jouer avec les vinyl encodés ( ce n'est pas un probleme de branchement , car juste le son des diams sur les TC se fait entendre )

je prend toute reponse ! merci a tous :)
Max Hammond

Posted Wed 26 Mar 08 @ 2:15 pm
Bonjour, tu utilises ta mk2 ou une autre carte son ? Une table de mixage externe ou non ?

numark virtual vinyl en carte son
Mixer externe
2 platines vinyls

Bonjour , a tu essayé en passant par La Hdjc Mk2 en carte son ?

DJ SINCLAIR wrote :

Non non , faut rester sur la VV elle a été faite pour cela

Si tu entend le vinyl et non la piste c'est que ta configuration audio de la vv est mal faite , regarde au niveau de mute

DJ Julien

okie merci julien je teste ca demain en retrant du taf ( jouer sur Mixvibes au boulot me repugne !! ) le bouton/click Mute se situe ou dans l'interface VDJ ?

ne me parler pas de la Mk2 car je ne l'ai plus :)

dj_julien wrote :
DJ SINCLAIR wrote :

Non non , faut rester sur la VV elle a été faite pour cela
Si tu entend le vinyl et non la piste c'est que ta configuration audio de la vv est mal faite , regarde au niveau de mute
DJ Julien

Tout a fait d'accord avec ca ;-) c'etait pour eventuellement diagnostiquer un probleme de carte son V.V

bééé desoler d'etre ennyeux mais pourriez vous m'aider ?
j'ai suivi le plan dans le bouquin a la lettre... il reste 1 output sur le hardware, le truck que je pige pas et qui va vous paraitre totalement abuser de ma part : je relis la sorti audio du pc au mixer? a l'ampli ? ou tout simplement le output du mixer a l'ampli ? car sans son c'est pas drole lol

amicalement , Max hammond

Pour que le son en sortie de ta tables de mix sorte par les enceintes il faut brancher cette sortie directement sur l'ampli !!!

L'output restant sur la carte son Virtual Vinyl permet de mettre une voie sampler dans la config de VDJ (ou VV ou CUE) donc de mettre le sampler de VDJ directement sur une voie séparer de ta table de Mix.

c'est ce que j'ai fait, la sortie du mixer sur l'ampli , et bien ca ne donne pas plus de son autre le son du vinyl encodé =/ , y'a un blem mais je ne sais pas lequel :( help please :o !!

bonsoir , a tu essayer de connecter une platines vinyl directement sur ta table et de lire un vinyl normal ,sans passer par vdj ,pour voir s'il ya du son ?

salut DJ_Violet dit nous comment tu as tout relier cable par cable ... ou fait nous un chemas avec des carré sur paint et envoie nous sa .

dj SINCLAIR :oui. le son est normal avec des vinyls normaux

Kilou95 : alors

Turntable 1 ( left ) brancher sur INPUT line1
Turntable 2 ( right ) brancher sur INPUT line2

mixer :
Chanel 1 (line) sur CPU OUTPUT1
Chanel 1 (phono) sur Pass line1
Chanel 2 (line ) sur CPU OUTPUT2
Chanel 2 (phono) sur Pass line2

Ampli sur CPU OUTPUT3

PC relié en USB a VV

le Bypass (fonction qui permet de passé un vinyl normal sans refaire tout les branchement, VDJ ignore donc le signal venant des platines et est recopier a la sortie) ne serait-il pas activer ?

Car si des vinyl normal passe sans problèmes et que quand tu met le TimeCode tu entend le son du TimeCode et pas le MP3. Enfin perso c'est ce que je comprend !!!

on m'as dit d'activer le bypass a l'aide d'un racourcie clavier.. si je l'active pas il m'ai impossible de controler les platines virtuels a l'aide des vrais platines :o

merci de votre aide ! on va trouver lol !

Bonsoir à tous,

Moi j'aimerai juste faire une petite proposition: Au lieu que le signal de ton ampli vienne de ta carte son fait le venir de ton MASTER de ta table.
Essaye, juste pour voir ce que ça donne.

Et vérifie bien ta config audio VDJ avec ces 3 sorties là..
En espérant ne pas avoir trop dit de la m**de...

Musicalement,
DJ Spark

(Old topics and forums are automatically closed)