Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: bcd 2000 au secours !!! - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour la communauté !!!

Comme l'indique mon message j'ai besoin d'aide !!!

J'ai un ordinateur portable Acer Aspire 9423WSMI

Processeur
Processeur Intel Core 2 Duo T5500
Technologie multicoeur À deux noyaux
Technologie 64 bits Oui
Fonctions Intel 64 Technology
Jeu de puces Mobile Intel 945PM Express

Mémoire cache
Type L2
Taille installée 2 Mo

RAM
Taille installée 1 Go / 4 Go (maximum)
Technologie DDR II SDRAM
Caractéristiques de configuration 2 x 1 go

J'ai acheter une bcd2000 pour mixé en soirée mais j'arrive pas a la configurer avec virtual dj 5 pro
J'ai une soirée vendredi et je suis trés inquiet!!!

Des fois le logiciel s'arrete!!!
Pas de son micro
pas de son dans le casque!!!

merci de me répondre si il y a un habitué de cette console de mixage!!!!

Posted Tue 18 Mar 08 @ 4:34 am
bonjour gost77130 et bienvenue sur le forum de vdj

étant donner que tu as vdj 5 pro clic sur mon nom a gauche dans mon profil et tu verras sur un turtoriaux ou j'explique toutes les configurations a faire

voila quelque explication

Pour bien faire fonctionner la BCD2000 et le mapper v3.3 au mieux, VDJ 5.rev6 minimum est souhaité

Sous XP toute les installations Normal

Sous VISTA installer VDJ en mode administrateur
pour cela : placez-vous sur le programme installation clic droit, exécuté en mode administrateur

Sous VISTA il faut installer les drivers BCD2000 à partir du CD fourni et en MODE COMPATIBILITE
Pour mettre en mode compatibilité :
- clic droit puis Propriétés (sur l'exécutable que vous voulez lancer en mode compatibilité)
- Compatibilité
- cocher la case : xécute en mode compatibilité
- sélectionner Windows XP

Téléchargez le dernier Driver de la BCD2000 c'est ici le Driver V1.1.1.0 et installez les en MODE COMPATIBILITE
Pour mettre en mode compatibilité :
- clic droit puis Propriétés (sur l'exécutable que vous voulez lancer en mode compatibilité)
- Compatibilité
- cocher la case : xécute en mode compatibilité
- sélectionner Windows XP

Dans option de behringer BCD2000, cliquez sur ASIO puis cliquez sur phono A,
dans GLOBAL MODE cliquez sur B-DJ.

Dans l'option contrôleur externe de VDJ, cochez BCD2000

Merci pour ta rapidité c cool !!!

j'ai windows xp j'arrive pas à ouvrir ton tutorial!!!

je vais réessayé je te tiens au courant!

tout dabord enregistre ton profil

si tu as vdj 5 pro tu devrait rentrée dans mon profil a moin que tu as la démo limité pendant 20 jours et pour bien faire fonctionner la bcd2000 il te faut le mapper v3.3 de moramax alors il te faut la version pro de vdj

vous pouvez acheter la version professionnelle de VirtualDJ en vous rendant sur cette page:
http://www.virtualdj.com/purchase/

Vous avez alors le choix entre:
* la version téléchargeable (que vous obtenez donc directement en moins de 15 min)
ou
* la version boite (qui vous est donc envoyé à votre domicile) mais qui vous laisse aussi l'option du téléchargement si vous désirez l'avoir de suite

non pas de tutorial !!!

"il te faut le mapper v3.3 de moramax alors il te faut la version pro de vdj "

je suis un vrai débutant désolé!!!

excuse moi de mon ignorance mais mapper ca veux dire quoi???

J'ai la version pro de virtual dj!!!

gost77130 wrote :

Alors a toi d'entrer ton numéro de série dans ton profil pour vailder ta version et ainsi recevoir de l'aide pour la version Pro

merci coyotte,

Je ne l'ai pas sur moi car je suis en déplacement!!! je voulais juste une solution a mon probleme avec la bcd 2000 je vais attendre de rentrer sur Paris et je mettrai mon profile à jour!!!

D'accord, tu recevera alors toute l'aide relative a ta version :)

gost77130 : Je vois que tu viens de la même ville que moi (ça fait plaisir je cherche pas l'amitié mais si on partage les mêmes passions ça me ferait plaisir qu'on en discute autour d'un verre) ! Bref récemment on m'a prêté une console de type BCD2000 que je découvre à l'aide du formidable virtual DJ. Je voudrai savoir comment tu t'en es sorti et quel conseil me donnerais tu pour que je puisse évoluer "rapidement" ...

Sinon pour info j'ai eu le meme problème que toi sauf que je suis sur un ordi portable Mac alors sur le Pc de la maison tout fonctionne correctement. Du coup j'ai mis mon mac de coté pour l'instant même si je sais que je ne vais pas avoir le choix de me replonger dedans pour remédier aux problèmes car je me voix pas taper des soirées avec le PC de la maison ;)

Pourtant j'ai téléchargé le driver de la BDC2000 en .dmg mais sans aucun succès

Si quelqu'un a une idée ....

ps : l'interface de virtual dj sur mac n'est pas aussi terrible que celle du PC (peu de choix dans les menus SKIN)

Pour l'instant le seul logiciel de mix que j'ai vu qu'il tournait bien sur Mac c'était le soft Serato (Bonjour l'investissement du Matos qui va avec)

gost77130 : Je vois que tu viens de la même ville que moi (ça fait plaisir je cherche pas l'amitié mais si on partage les mêmes passions ça me ferait plaisir qu'on en discute autour d'un verre) ! Bref récemment on m'a prêté une console de type BCD2000 que je découvre à l'aide du formidable virtual DJ. Je voudrai savoir comment tu t'en es sorti et quel conseil me donnerais tu pour que je puisse évoluer "rapidement" ...

Sinon pour info j'ai eu le meme problème que toi sauf que je suis sur un ordi portable Mac alors sur le Pc de la maison tout fonctionne correctement. Du coup j'ai mis mon mac de coté pour l'instant même si je sais que je ne vais pas avoir le choix de me replonger dedans pour remédier aux problèmes car je me voix pas taper des soirées avec le PC de la maison ;)

ps : l'interface de virtual dj sur mac n'est pas aussi terrible que celle du PC (peu de choix dans les menus SKIN)

Pour l'instant le seul logiciel de mix que j'ai vu qu'il tournait bien sur Mac c'était le soft Serato (Bonjour l'investissement du Matos qui va avec)

DJ Faryd wrote :

bonjour mais tu fait remonter un post du 18mars 2008

Y'a vraiment de tout sur cette planéte !!!

C'est parce que je suis nouveau sur le forum !!! J'ai une vie en parallèle ...y a pas que le mix
Mieux vaut tard que jamais!!!!!Si c'est comme ça je crois que je vais arrêter avec ce forum car le but n'est pas savoir de quand date les messages mais plutôt de trouver une solution ensemble pour remédier à divers problèmes maintenant si on commence à chipoter pour des détails .... pas de stress y a peut être mieux ailleurs et puis avec la motivation et l'ambition on arrive à tout !!!!
En tout cas merci pour l'accueil !! "Genre y a de tout sur cette planète" genre de quel droit tu te permets de parler comme si tu avais la science infuse et que je moi j'étais je sais pas quoi ...
Je suis la pour parler sérieusement et non pas pour avoir des remarques !! Maintenant celui ou celle qui veut prendre le temps de chercher des solutions pour aboutir à mes fins c'est avec grand plaisir (j'en ferai autant). Maintenant si c'est pour avoir des remarques (du moins, non constructive) ...les gens peuvent les garder et les mettre là ou ils s'assoient sans vouloir être vulgaire !!!!

Je suis désolé car je savais pas que le forum fonctionnait de tel façon ... Je pensais que les utilisateurs concernés recevaient un mail informant qu'un nouveau message était posté hors je vois que ce n'est pas le cas d'ou je comprend les réactions de certains! (depuis le 18 mars 2008, il c'est peut être passé beaucoup de chose mais les problèmes sont toujours là ;) )

Merci quand même des réponses :(

Bonjour Dj Faryd ,

Vous etes bien sur le Bienvenue sur ce Forum ;)

Je Suppose que vous tester avec la Nouvelle Version Démo 6 de Vdj ?

Bonjour Dj Faryd ,

Vous etes bien sur le Bienvenue sur ce Forum ;)

Je Suppose que vous tester avec la Nouvelle Version Démo 6 de Vdj ?

Ah merci c'est super sympa !! Ca fait plaisir ;) "on peut se tutoyer je pense que ça ira mieux"
Sinon effectivement j'ai testé la nouvelle version et je la trouve super agréable, facile à manipuler puis même au niveau des menus c'est plus simple.
même la synchro avec la BCD2000 j'ai pas eu de problème ...
Par contre Virtual DJ a oublié de mettre à jour le soft sur MAC (un peu dommage ...:( )

Bonjour moi je n'arrive pa a configurer ma bcd 2000 vec vurtual dj 6 ... ni avec rien d'autre d'ailleurs!
Je ne mm'y connais pas trop niveau branchement !

G juste brancher l'alimentation et l'usb ! Je n'ai pas les logiciels d'orgines car on m'a preter la console!!
Quelqu'un peut m'aider svp

Bonjour moi je n'arrive pa a configurer ma bcd 2000 vec vurtual dj 6 ... ni avec rien d'autre d'ailleurs!
Je ne mm'y connais pas trop niveau branchement !

G juste brancher l'alimentation et l'usb ! Je n'ai pas les logiciels d'orgines car on m'a preter la console!!
Quelqu'un peut m'aider svp

Il te faut les drivers de la BCD2000 et pour cela il te suffit juste d'aller sur le magnifique moteur de recherche pour télécharger le pilote de la BCD2000. Une fois le pilote installé tu n'aura plus qu'à redémarrer ton ordi et de lancer Virtual DJ .

N'oublie pas d'aller dans les paramétrages de Virtual Dj pour choisir les bonnes options selon ton utilité (je pense notamment au sortie de son).

gost77130 wrote :
non pas de tutorial !!!

"il te faut le mapper v3.3 de moramax alors il te faut la version pro de vdj "

je suis un vrai débutant désolé!!!

excuse moi de mon ignorance mais mapper ca veux dire quoi???

Qu'est qu'un mapper??

Bonjour,

Je veux me lancer dans le milieu des soirées car la musique est plus qu'une passion et mon plus grand plaisir sera de faire vibrer les autres.
Dans le clubbing, anniversaire, mariage ...
Je m'amuse super bien avec VDJ mais mes amis qui sont dans le milieu me déconseille fortement d'utiliser les consoles
de types Hercules ou bien Berhringer. Ils préfèrent que j'investisse dans du vrai matos de pro.
Mais il y a beaucoup de contradiction car certains me disent qu'avec VDJ c'est amplement suffisant ....
Je ne sais plus ou j'en suis... dois-je investir dans du bon matos (style platine Numark ou encore pioneer ect ...) ou dois-je me contenter simplement VDJ et avancer avec en s'entrainant comme un malade pour aboutir à mes fins

MERCI DE VOS RÉPONSES DE PRO

DJ Faryd wrote :
Bonjour,

Je veux me lancer dans le milieu des soirées car la musique est plus qu'une passion et mon plus grand plaisir sera de faire vibrer les autres.
Dans le clubbing, anniversaire, mariage ...
Je m'amuse super bien avec VDJ mais mes amis qui sont dans le milieu me déconseille fortement d'utiliser les consoles
de types Hercules ou bien Berhringer. Ils préfèrent que j'investisse dans du vrai matos de pro.
Mais il y a beaucoup de contradiction car certains me disent qu'avec VDJ c'est amplement suffisant ....
Je ne sais plus ou j'en suis... dois-je investir dans du bon matos (style platine Numark ou encore pioneer ect ...) ou dois-je me contenter simplement VDJ et avancer avec en s'entrainant comme un malade pour aboutir à mes fins

MERCI DE VOS RÉPONSES DE PRO

Tu pourrait tout simplement fonctionner avec les 2. Certaine console de pionner et de numark son compatible avec le programme vdj. Je fonctionne avec vdj ainsi que 2 platines technic MK2, tout fonctionne à merveille. C'est certain que si tu achete vdj pro. tu t'aventure dans l'informatique (beaucoup de configuration). Mais cela reste que Virtual dj est un excellent programme de musique qui est complet.

Voici mon avis!

A+... à toi de faire le choix!!

87%