Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Appel au user mac - Page: 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

One more Mac addict :p

Bonjour
Quelqu'un pourrait me dire comment ca se passe pour les samples et les effets et autre plug in sur la version mmac
en existe t il
peut on convertir ceux de la version pc en mac
merci d'avance

Salut,

Les samples pas de souci, ce sont des fichier .vdj ou .mp3, donc les mêmes que la version PC.
Les plugin's : il y a ceux de base livrée avec VDJ, + quelques uns qui sont spécialement recodé pour la version Mac. On commence a en avoir de + en +. Pour les convertir toi mêmes, c'est un peu compliqué. Car les plugin's sont compilé, c-a-d qu'ils sont en langage "machine" (une suite de 0 et de 1). Il faut donc avoir leur code source et seul les auteurs de plugin ont ces sources. Une fois que tu as le code source, il faut le compilé pour la plateforme Mac.

Voila en gros !!!

Musicalement Kév'1

merci pour ta réponse
j'espère qu'il y en aura de plus en plus

bonjour
faut il acheter un prog supplementaire pour compresser et décompresser les .dmg sur apple ou est il compris avec le système d'exploitation?
merci d'avance justan

c'est un format apple, il est compris dans le système !!!

Slt moi par contre je pose tjrs la même question: quelqu'un parmi vous utilise les vtc avec mackbook?si ou c quoi la config hardware et software?sinon changer vers un macbook c'est aussi changer vers un autre logiciel de mixage peut être qui serra plus compatible avec les mac!!!

Bonjour,

La version 5.1 devrait corriger les quelques problèmes rencontrés sur Mac.
Elle sortira très prochainement donc wait and see before changing. ;)

Mes voeus pour cette nouvel version sur mac, la correction d'un bug marrant mais pas trop: les fameux caractère spéciaux (surtout les: é, è....) dans la zone de recherche ou dans le browser qui rende transparent l'écriture.

etes vous en train de dire qu'il ne faut pas acheter un mac

Pas du tout.
Comme sur la version PC de VDJ il peut exister des petits défauts sur la version Mac, celui que je cite n'est pas un problème pour mixer mais est tout bêtes comme erreurs.
Les autres Problèmes que l'on peut avoir a cause de windows ne le son pas sous mac, Mac OS est plutôt bien fait. De plus Mac OS prend totalement en charge par le matériel Apple, normal !
Le hardware, lui est vraiment robuste et bien assemblé.
Hardware bien choisie par Apple+software adapté au hardware = pas de problème (le risque 0 bug n'existe pas mais on s'en approche).

Les Geek en informatique (grande pensé au linuxien !!!) reprocherons a Apple le choix du système de fichier (principalement pour un problème de sécurité) mais sans grande importance pour VDJ.

mais pourquoi maya 44 usb , ne marche pas ? je ne sais pas pourquoi .... mais j'ai toute teste .....

Je ne pense pas qu'il est sous Mac OS 9 car VDJ néssécite au minimum Mac 0S 10.4.7. (Mac OS 10.4.x => Tiger , Mac OS 10.5.x =>Léopard).

de toute facon ma décision est prise je commande mon macbookpro demain
et j'ai choisis le 15",2,6ghz,2go Ram, 200go hdd 7200 trs

Justan wrote :
de toute facon ma décision est prise je commande mon macbookpro demain
et j'ai choisis le 15",2,6ghz,2go Ram, 200go hdd 7200 trs

Good choice. :)

slt justan, espérant que tu regrette pas ton choix, tu nous tien au courant de tes testes!!!

ok

(Old topics and forums are automatically closed)