Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: modifier l'apparence du Computer Beat Grid

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salalut à toutes et tous,
nouvel utilisateur de VirtualDJ (version 5 à l'essai) je mixe, ou plutôt j'enchaine pour le moment les morce

Posted Fri 15 Feb 08 @ 6:48 pm
oups, la suite du message ... la musique que je passe en soirée est latino : salsa, bachata, mérengue, kuduro, cha cha ... la salsa représente 80% de la programmation.
J'ai lu sur ce forum combien VirtualDJ avait du mal pour bien traduire le BPM sur un morceau salsa et je confirme. Pas grave je renseigne manuellement. Par contre la salsa est "codifiée" pour se danser sur 8 temps. Si je veux mixer de la salsa je dois donc respecter ces temps. Le truc plutôt astucieux serais l'utilisation du Computer Beat Grid dans la fenêtre de rythme juste au dessous de la forme d'onde. Elle se compose par défaut de 1 carré pour 3 rectangles.
Voici donc ma question : peut t on changer son apparence pour 1 carré et 7 rectangles ? J'aurais ainsi mes 8 temps et peux t on placé manuellement le carré sur la musique ?

j'espère avoir été clair !

salsaplus

salut EricElSalsero

1) c'est vrais pour les salsa certain sont un peut dur a mixer moi je fait des cue pour passer a l'autre chanson et ça passe très très bien

2) pour changer d'apparence non je ne crois pas

3) on peux déplacé manuellement le carré sur la musique avec le skin par defaut de vdj en haut clic sur BMP un fenêtre apparaît clic sur ajuster bpm dans la partie phase tu glisse la cour-lisse pour changer de place les carrés

ou sur le titre de la chanson clic droite BPM => édition manuelle un fenêtre apparaît clic sur ajuster bpm dans la partie phase tu glisse la cour-lisse pour changer de place les carrés

limol

Salsalut limol et merci pour ta réponse,

la moitié du chemin est fait :
. par chance les carrés sont, par défaut, espacé de 4 temps = ils correspondents donc aux temps 1 et 5 de la salsa,
c'est donc "à l'oreille" que la 2ème moitié du travail sera faite en soirée,

. trés bien ton conseil pour déplacer le carré sur le temp 1,

. je vais creuser ton point 1) sur les "cue" car j'ai pas tout bien compris

salsaplus

de rien EricElSalsero et bon mix

limol

Sinon il faut diviser le BPM par 2 et a ce moment la d'un rectangle à l'autre il y aura en fait 8 temps et pas 4...

(Old topics and forums are automatically closed)