Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Quel eclairage a avoir??

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Voilà je voudrais avoir des conseils pour savoir quel eclairage il faut avoir,car j'aimerais ment procurer, je dispose d'un budget entre 500€ et 1000€
Quesqu'il me faudrais en eclairage pour que j'ai un beau jeu de lumiere pour une soirer de 50 personne environ??
Dois je forcement avoir un controleur DMX??
Merci de vos reponse

DJ Toss

Posted Fri 15 Feb 08 @ 4:25 pm
salut DJ_Toss

je ne connais pas grand chose en jeux lumière mais jette un coût d'oeil sur ce site cliquez ici et

limol

Merci pour ton lien Limol, je vais un peu comparé pour voir un peu

Parmis les incontournables des jeux de lumière,on retrouve :
- Stroboscope
- Lumière noire
- Laser
-Lumières mobiles
Après on rentre un peu plus dans le cadre du spectacle même si c'est également utilisée pour les soirées avec les machines à bulle,neige,fumée et la pyrotechnie.
Va voir sur http://www.thomann.de/fr/equipements_lumiere_scene.html tout y est repertorié !

Moi je te conseilles pour débuter:
-Une machine à fumer
-Un laser
-Un stroboscope
-3-4 flowers
-Des lyres si tu en a le budget...

SQ;p

Pour quelqu'un qui débute, je préconnise des effets de types "Derbit" qui arrose large et bouge tout seul au rythme de la musique.

il y a aussi les effets "flower" qui sont plus directionnel mais tout à fait sympa.

Le strobe, c'est vite chiant et suivant la puissance de la bête, tu fait pêter les fusibles de la salle.

DanyDj

Non pas forcement un controleur dmx, bien que ca serrait le top, mais crois moi c pas simple a utiliser bien que sur ce site y'a des personnes hyper super caller en la matiere qui pourront t'aider , se referer au post "aide sur dmx" certain se reconnaitron, n'est ce pas Danydj ;)
pour en revenir tu peux utiliser un controleur de jeux de lumieres via les interupteur on/off , c pas tres chere tu peut en trouver a 50,07cts d'euros sur le marcher ;-)
et moi si je peux me permettre de te conseiller un jeux de lumiere qui illuminerra les yeux de la bella aldama qui danserra sur ton son, c bien la sphere rotative multicolor, pareil c pas tres chere.
mais un conseil si ta l'intention d'animer souvent des soirée il est preferable d'investir dans tu bon materiel, j'entend par la "les laser,les gobos,et surtt le fumigene car c lui qui donnerra de l'effet a tes lumieres. Avec le budget que tu as prevu c sur que tu pourras pas tout avoir d'un seul coup, mais moi je part du principe vaux mieux investir dans du bon matos et de rester tranquille que d'investir dans du pas chere et de regretter par la suite, je parle en connaissance de cause car j'ai claquer un fumigene a deux balle ainssi que deux strobo made in "Arnaque"

Tres bien merci pour tous vos conseil les amis

DJ Toss

J'oubliai......

Quelques notion de base :

1) Avoir des appareils utilisant des ampoules de même puissance (au niveau visuel, car une 24 volt 150 watt est aussi lumineuse qu'une 230 volt 500 watt).
Car des moonflowers 12 volt 50 watt, sont rîdicules à coté d'une lyre hmi 575.

2) Les appareils bon marché utilisent des ampoules n'ayant pas besoin de transformateur (exemple 300 watt 230 volt).
Il faut savoir que ces ampoules ont une durée de vie courte (50 heures pour la plus part) et sont chères à l'achat.

3) Les appareils plus cher ont un transformateur et utilise des ampoules base tension 12, 24, 36 volt.
L'avantage est que ses ampoule sont pas forcement plus cher et surtout dure plus longtemp.

4) les pires, sont ceux qui utilise deux ampoules montés en série, car quand l'une rend l'ame, elle fout une branlée à l'autre voir la fait lâché aussi.

DanyDj

Bonjour dj toss
Personnellement jais un portique de 4 mètres de large avec 8 par 56(indispensable les fameux par qui illumine très bien avec un contrôleur pas très cher).
jais également une machine a fumée de 1000w mais je ne m'en sert pratiquement plus en salle ils sont maintenant contre la fumée.
donc je suis un peu contre les lasers qui sont très chère si tu veut de l'effet,par contre ce qui est top et que je possède c'est un gros scan a rouleaux(perso style wizard ;a lui tout seul il balaye toute une salle,des derby ou mushroom comme certains ont dit ferrons l'affaire.
J'ais également le lynx de chez martin et le raptor,il est vrai qu'il vaut mieux ne pas en avoir trop mais de bonne qualité et non du made in china.......

J'ai également un stroob de 1000w c'est sympa et je m'en sert souvent,pas sur les sloows bien sur,et enfin regarde les sites de ventes aux enchères il y as de très bonnes affaires.......

Voila a peu près tout....et bon achat.

keint 13

Voici un contôleur DMX trop simple, fiable et bon marché qui énerve pas mal de programateurs. Il fonctionne avec un freesoft de votre choix et sans doute aussi avec les payants, d'où la grogn et le fait qu'il soit pas facile à trouver.

http://www.elektor.fr/magazines/2006/septembre/interface-usb---dmx-512.68988.lynkx

Et voici où s'en procurer un :

http://cgi.ebay.fr/Cable-USB-vers-DMX-512-XLR-3-Points-NEUF_W0QQcmdZViewItemQQitemZ250169458316

Un bémol, j'ai pas essayé et pas lu d'autres articles ou discussion à ce sujet.

bah moi je te conseil celui-ci
j'ai moi même eu l'occasion de l'utiliser avec une machine a fumer ça te fait des effet de lumière de folie car tu peut les relié ensemble et devienne synchros (1 maitre et deux esclave)

il y a ça aussi qui donne un belle effet la boule tournante

et aussi l'indispensable les lumière noire et les strobos

Chez Cash converters, parfois ils n'y connaissent rien et j'ai eu une machine à fumée pour 70E avec 10 litres de liquide. Et un laser super bon pour le même prix. Plus un support de 4 m de long pour moins de 90E.

J'ai acheté 5 pars 56 à leds pour 200E chez Radio-matériel à Renens (Suisse) en y allant avec mon frère électricien de formation (prix grossistes). La boule à facette était pas chère aussi.

(Old topics and forums are automatically closed)