Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Dj Control MP3 bruit de fond

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,
J'ai acheté une DJ CONTROL MP3, j'en suis très content, mais j'ai quand même un problème assez gênant.
En effet, quand je mixe, notamment quand je touche les boutons de réglage de l'égalisateur ou encore de volume, j'ai un bruit de fond en arrière plan pas très très agréable..
J'ai essayer en utilisant plusieurs câbles pour relier la table de mixage, essayé sous Vista/XP, avec différentes cartes son (5.1) rien n'y fait!

Quelqu'un aurais la solution?

Merci

Posted Sun 10 Feb 08 @ 2:59 am
bonjour et bienvenue sur le forum de vdj

tout d'abord vue que tu as acheter un Dj Control MP3 enregistre ton profil et fait rentrée ton N° serie de dj control pm3

voila un commentaire de squatman972

Salut à tous!!!

Suite à de nombreux topic qui sont résolus par un problème de masse, j'ai décidé de faire une bonne action et de faire un topic sur la masse (terre)...

Donc voila:

-La masse, ou terre est destinée à diriger d'éventuelles fuites de courant vers la terre et de mettre tous les appareils connecté au "différenciel 0". Cela évite une perte de niveau ou de qualitée sonore.

-Les phénomènes de masse sont parfois très étranges... Heureusement, ont peut toujours les résoudres par des moyens simple ne demandant pas trop de connaissances en électricité...

Je vais donc poser quelques situations et leurs résolutions possibles (la pluspart des cas m'est déja arrivé)

Le problème sera toujours le même (perte de qualité ou de niveau sonore)

CAS n°1

Configuration: Un Pc(type bureau), une table de mixage, un ampli, une paire d'enceintes.

Résolution: Un fil de masse (un fil Hi-Fi fait l'afaire) tiré entre une vis du chassis du Pc => table de mixage => vis du chassis de l'ampli. Brancher ces trois appareils sur une même multiprise peut aider aussi (surtout en cas d'ordinateur portable sans chassis ;)

CAS n°2

Configuration: Un Pc(tous types), une Dj Console MkII, une table de mixage, un ampli, une paire d'enceintes.

Résolution: Un fil de masse entre la vis de masse de la MkII => table de mixage => ampli.

Cas n°3

Configuration: Un Pc(tous types), une Dj Console MkII, une table de mixage, un ampli, une paire d'enceintes et deux platines a) VINYLS
b) CDs

Résolution: a) Connectez la masse de vos platines à celle de la MkII et mettez le petit sélecteur en mode PHONO. Si ca persiste, ajoutez y le cas n°2.

b) SI vos platines cd disposent d'une vis de masse, ce qui m'étonnerais, connectez la à la masse de la MkII et placez le sélecteur sur LINE. Si il n'y a PAS de vis de masse, assayez le cas N°2

bonjour,
voila en fait moi mon branchement est le suivant
PC=console mk2=ampli=paire d'enceinte
que doit-je faire car j'ai ce problème de masse (enfin je pense en tout cas tout les "symptomes" sont présent)
aidez moi svp
merci d'avance

pourriez vous évité de posté partout les réponse n'arriverrons pas plus vite

c'est un pc de bureau ou un portable ?

c'est un pc portable

a tu essayé de mixé en débranchant ton pc portable du secteur ?

je vien d'essayer et le bruit est parti mais commen faire pour laisser brancher le pc (le laisser en charge) pendant que je mix et que il n'y ai plu de bruit ?

Bonjour ,

Il vous faut un adaptateur spécifique :

Edit

MDR Lylian ,on a le même fournisseur d'images :)

un adaptateur sans terre.

arffff plus rapide dj sinclair

Merci beaucoup je vais allez l'acheter et je vous tien au courant

a bah là y a pas moi pour le courant :p

ok ça marche ;)

ca marche nikel merci beaucoup parce que j'ai vraiment eu peur pour mon ampli merci

(Old topics and forums are automatically closed)