Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: ampli ficateur ou pas?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

salut,

je voudrais savoir si avec ma table numark dm1050 (la moins cher de chez numark) je pouvais la relier directement a des enceintes passives 2x300w, ou s'il me fallait quand meme un amplificateur.

merci.

Posted Fri 01 Feb 08 @ 9:01 am
Avec des enceintes passives, ampli obligatoire (contraire enceinte active avec ampli intégré). Il existe des tables avec double lecteur CD et ampli intégré mais là, ce n'est pas le cas ! Affaire de choix et de budget...

ok, je vais me pencher sur le sujet :-)

merci

slt,

je relance le sujet pour demander ce qu'il y aurait comme table de mixage avec ampli integre, quels modeles par exemple?

Pour 2x300W je te conseilles plutôt un ampli à part, ca te reviendra moins cher et c'est plus souple pour différentes config...

ok ca marche

et du point de vue difference enceintes actives / enceintes passives + ampli, c'est que la promiere solution est plus puissante mais plus cher, c'est ca?

Ah non...les enceintes actives sont simplement plus chère car ampli integré autrement pas de différence de puissance !

ok, et sinon y'a aucune autre difference?

Si, le poid :)

DanyDj

lol, oui j'imagine ^^.

merci pour toutes ces infos :-)

Et puis c'est quand même plus stressant de laisser une enceinte active à portée d'un verre de Whisky-Coca qu'une enceinte passive ;)

Ouais, mais si ton ampli te lâche, t'as plus rien ! Si une enceinte active te lâche, il te reste la seconde !
Et puis, tu peux en prendre une pour sonoriser l'extérieur ou bien une salle voisine pour l'apéro...

Pas faux... lol

Mais il faut pas oublier qu'il y a toujours un conn**d pour défaire tes réglages et nottament pousser le volume et les basses à fond, jusqu'a faire cramer l'ampli intégré ou à niquer la membrane...

(Old topics and forums are automatically closed)