Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Besoin d'aide pour écouteurs + haut parleurs

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour tout le monde ! ^^

Alors voila, j'ai récemment recu une carte son externe SB Live! 24 bits, qui fait 5.1 normalement en supplément de la carte son qui etait déja avec me carte mère parce que l'on m'a dit que cela me permettrait de pouvoir écouter une musique avant de la jouer, ce qui est pratique.

j'ai la version home de VDJ (3.2 je crois) et je n'arrives pas a faire configurer tout ca.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Posted Fri 11 Jan 08 @ 4:32 pm
Je suis désolé mais il me semble que la préécoute n'est disponible que dans les version PRO de VDJ...
Edit : Me suis trompé (l'erreur est humaine...) ci-joint un screenshot de la page sur la préécoute du manuel de VDJ Home Edition :

oui je l'utilise aussi avec la pré-écoute et ça marche nickel

est de plus il y a des skins qui permette de d"écouter les deux platine en même en pré-écoute comme la skin by dj larios

pour le réglage tu va dans config --->carte sons et tu selectionne le mode que tu veux utiliser

pour ma pars moi j'utilise le mode 2 carte sons une pour la pré-écoute et la 2eme pour le master

Ben j'avais éssayé l'option 4.1, mais le son ne sortait pas dans le casque, et le crossfader ne marchait plus, que j'aille a gauche ou a droite on entendait toujours le son qui etait sur une platine, pas moyen de faire des transitions.
Vais rééssayer l'option 4.1 avec d'autres branchages.

Edit : Bon alors, j'ai éssayé un truc, j'avais un cable RCA rouge blanc branché avec la sortie noire dans ma carte son et le rouge blanc dans la boite centrale de mon système de son, le son sort, super.
Mais j'ai eu le problème cité plus haut ave le crossfader qui marches plus (enfin, il marches, mais le son ne va pas ou il faut) et si je fait un clic droit sur un morceau et que je cliques sur ecouter le son sort des enceintes, et nonpas du casque qui est pourtant branché comme il faut.

Bah inverse tout simplement tes branchements...

Je viens d'essayer, le son ne sort que des écouteurs maintenant, que ce soit le son d'une platine ou d'un clic-droit "écouter"

Bizarre...
Pourquoi ne pas utiliser le système de double carte son ?! Utilises ta carte son d'origine pour le casque et ta carte son neuve pour les enceintes !

Ca y est !
Enfin réussi ! =D
J'ai branché mon système de son dans la carte son d'origine et le casque dans ma carte son externe et j'ai réussi a tout configurer.
Dans l'autre sens j'ai pas réussi (Casque dans carte son intégrée et système de son dans carte externe), m'enfin de toute facon du moment que ca marche.

Un grand merci a vous tous =]

Pas de quoi...on est là pour ça ! ;)

(Old topics and forums are automatically closed)