Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Conseils pour l'instal de virtual Dj V5

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bonjour à tous,

J'aimerai avoir des conseils avant d'installer la nouvelle version de virtual dj sur mon portable.
hier, j'ai téléchargé la version V.5 0 rev6, actuellement sur mon ordi, j'ai la version V4.3 R12 et la version 3.4 (j'ai donc 2 fichiers exe sur mon portable).
-Puis-je garder la version V4.3 (en renommant bien sûr l'exe en "vitual dj v4.3.exe" tout en installant la nouvelle version?? comme ça je pourrais mixer avec l'ancienne ou la nouvelle sur mon ordi à ma guise.

-A priori, la version 5 gère différemment la base des données des mp3, est-ce que tous les commentaires stockés par la version V4.3 dans le fichier virtualdj database(XXXX).XML (9894ko) seront repris par la nouvelle version???

-Est-il possible de demander à la version V5, de ne scanner que les fichiers mp3 stockés sur mon disque dur externe de 500GO, sans tenir compte des fichiers mp3 de mon disque dur interne qui ne m'intéressent pas d'avoir dans la base de données de virtual Dj ???
(par défaut,lors de la 1ère install, à priori, la nouvelle version scanne tous les disques durs)

-J'ai un 2ème disque dur externe de 500GO en sauvegarde à l'identique du premier, quels sont les fichiers que je dois copier sur ce disque pour que la V5 fonctionne avec????

J'espère avoir été assez clair, merci de bien vouloir m'aider

Cordialement

Posted Thu 10 Jan 08 @ 12:42 pm
- Oui

- Oui

- Oui

- Le fichier VirtualDJ database.xml qui se trouve à la racine de votre disque dur externe que vous voulez sauvegarder.

Merci Dj mix max, pour tes réponses.
Difficile de faire plus court (Lol)

Bon ben, je me lance dans l'install en souhaitant que tout se passe bien

Y a plus qu'a......

A+

bonjour

juste une précision

les bpm ,commentaires et autres créés avec la V5 ne seront pas reconnu par la V4

Dj Al

Hello,

merci Dj Al, pour ta précision qui est très importante, par contre, cela ne m'arrange pas du tout.

Je voulais tester la nouvelle version sur mon ordi, tout en gardant la version V4.3 pour sa fiabilité (trop peur d'avoir des plantages en direct avec la nouvelle version. A ce propos qu'en est-il de la V50 rev6? est-elle stable? peut-on mixer avec pendant 6 heures sans bug??

La V5, m'interesse surtout par les modifs apportées dans le navigateur, affichage de nouvelles colonnes (Album, Genre, année, pochette.....) et son nouveau module de recherche beaucoup plus performant.

Par mesure de précautions, avant d'installer cette nouvelle version, je préfère attendre vos commentaires. En effet, je ne vois plus l'interêt de garder la V4 sur mon ordi, si les commentaires crées dans la v5, ne sont pas repris dans la v4.

Alors, merci de bien vouloir me faire part de vos expèriences

CALYBITIGEN

calybitigen wrote :
Hello,

merci Dj Al, pour ta précision qui est très importante, par contre, cela ne m'arrange pas du tout.

Je voulais tester la nouvelle version sur mon ordi, tout en gardant la version V4.3 pour sa fiabilité (trop peur d'avoir des plantages en direct avec la nouvelle version. A ce propos qu'en est-il de la V50 rev6? est-elle stable? peut-on mixer avec pendant 6 heures sans bug??

La V5, m'interesse surtout par les modifs apportées dans le navigateur, affichage de nouvelles colonnes (Album, Genre, année, pochette.....) et son nouveau module de recherche beaucoup plus performant.

Par mesure de précautions, avant d'installer cette nouvelle version, je préfère attendre vos commentaires. En effet, je ne vois plus l'interêt de garder la V4 sur mon ordi, si les commentaires crées dans la v5, ne sont pas repris dans la v4.

Alors, merci de bien vouloir me faire part de vos expèriences

CALYBITIGEN

re bonjour

tu peux très bien tester par toi même la V5 et voir si elle te conviens et garder la V4 pour tes soirées ,si tu as peur qu'elle plante.

Mais ,testes toi même et juge par toi même

conseil d'ami ;)

Dj Al

Nous ne sômmes pas des Béta testeurs, encore moins des informaticiens, mais des Dj avant tout qui comptons sur Virtual DJ pour nous aider dans nos mixs.

J'ai déjà eu pas mal de plantages en direct, et même si tu as fait un bon mix et une bonne animation, ta soirée est gachée car les gens ne retiennent que le plantage (qui dure à minima 5mn, car il faut bien souvent rebouter l'ordi). et là, c'est l'engueulade assurée on te passe un savon en direct devant tout le monde et on te demande de remettre la Zic au plus tôt. (Bonjour le STRESS mais faut rester ZEN)

C'est vraiment décourageant, tant d'investissement personnel gaché par un bug du logiciel, ce qui devrait être un plaisir devient une galère et une prise de tête.

J'ai parcouru, le forum sur la V5 et à priori, elle n'est pas fiable (déjà la 6ème version pour corriger des bugs), alors Messieurs de la TEAM, SVP, faites en sorte que la fiabilité de virtual Dj soit une PRIORITE ABSOLUE, cela nous éviterait d'être pris pour des charlots ou guignols au vue des autres et même des collègues Dj qui mixent sur les platines.

C'est dommage, car Virtual Dj est un logiciel sympa avec pleins de possibilités, mais si on veut tenir la route, faut être crédible pour convaincre les autres.

Messieurs de la TEAM, je ne critique pas votre travail, mais j'essaie tout simplement, comme beaucoup d'autres, de vous persuader de l'interêt de la chose, faute de quoi VIRTUAL DJ ne sera pas reconnu dans le milieu professionnel.

J'espère très sincèrement, vous avoir convaincu et espère que ça évolue dans le bon sens

Merci de m'avoir lu

Cordialement

(Old topics and forums are automatically closed)