Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Besoin d'aide pour démarrer

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

francisHome userMember since 2004
Bonjour,
je viens d'acheter djmix3 et le produit me parait intéressant.
Je vais certainement évolué très rapidement vers vdj pro, et j'ai besoin de vos conseils.
J' ai un restaurant avec une salle de 150 m² pouvant accueillir environ 140 personnes, j'organise beaucoup de mariage et j'ai besoin de pouvoir palier à l'absence éventuelle d'un DJ.
J'ai déja l'ampli, les H.P., les 2 lecteurs CD, les lecteurs cassettes, 2 platines vyniles(33/454tr) et les jeux de lumiéres.
Il me faut donc un ordinateur , quel type?? quelle carte son, quelle mémoire ?? .... sachant que j'aimerai évoluer aussi vers du Karaoké avec un rétro projecteur.
Escusez moi, j'ai une derniére question, lorsque je suis sur la djmix et que je veux choisir un titre à mettre, soit je le trouve sur la base de donnée ou éventuellement sur un dossier dans l'arborescence du disque dur, savez vous si comme par exemple sur Itunes, y a t il un logiciel qui peut tourner en // me permettre de rechercher un titre par : ex: année, le titre etc... J'espère ne pas avoir été trop confu, merci de vos réponses et bonne musique à tous.
 

Posted Wed 24 Nov 04 @ 10:59 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
perso, je te conseil de te tourner vers un pro du montage pc qui te le fabriquera avec des composants idéals.

Une carte vidéo avec deux sorties (pour le karaoké)
Une carte son pro pour un son perfect.
Une carte mère performante avec des composants fiables.
IMPORTANT une alimentation de 500w minimum.
Deux DD, un pour windaube, l'autre pour les dossiers (mp3, kar).
Un DD de secours (sur lequel il y a les doublons du dd dossier).
Lecteur/enregistreur cd/dvd.
 

Posted Wed 24 Nov 04 @ 11:05 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
ha, j'oubliais, c'est plus cher que du tout commerce, mais le service après-vente d'un artisant efficasse est toujours apréciable.

Certain on du attendre plus de 2 mois pour le retour d'une réparation dans une grande surface.

En plus tu est certain d'avoir un pc "propre"

J'ai un pote qui fabrique des pc, non seulement ils ont ce qui est de plus fiable au niveau composant.
Mais en plus les drivers sont à jours (frais du jour de livraison).
Le pc est utilisable dès la livraison.
Tous les soft on leur mise à jours.

Quand on compte les heures perdue, les plantées et j'en passe payer 200 euro de plus n'est pas cher.
 

Posted Wed 24 Nov 04 @ 11:11 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Pour la premiere question :

Je conseille un ordinateur avec :

Processeur P4 > 2Ghz
1024 de Ram
et une carte son 4.1 ou 5.1 ( exploitable par VDJ et pas DJ Mix3 )

Pour une tel utilisation il est preferable d'avoir VDJ Pro pour pouvoir utiliser les 2 platines sur deux voies differentes sur la table de mixage (ce qui n'est pas possible avec DJ Mix).

Gwenn
 

Posted Wed 24 Nov 04 @ 2:06 pm
francisHome userMember since 2004
Merci,
je commence à voir la config, j'ai déja près de chez moi un magasin qui fait les pc à qui j'ai acheté celui ci.
Mais si ton pote à pignon sur rue et fait des factures avec sortie de TVA pourquoi pas.
J'avoue que je suis un peu paumé, je ne suis pas un DJ, j'ai un age certain et je pensais utiliser aussi vdj pro comme une table de mixage a 2 platines, j'aurai tout sur mon ordi, celui ci relié à l'ampli et rouler jeunesse.
Je souhaiterai choisir en live les disques à mettre ( pouvoir choisir dans une base de données intelligente, et j'en reviens à ma seconde question, pouvoir rechercher par catégorie mes titres)
Je ne sais pas si je suis très clair pour vous qui etes des pros de ces produits??
C'est trop dur de veillir lolllllllllllll
Merci de vos réponses
 

Posted Wed 24 Nov 04 @ 3:35 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
je sais quel age tu as, moi j'ai 40 balais.

Mon pote est en suisse.

Si tu est suisse pas de problème, si tu est français ou belge ca peux faire loin.
 

Posted Wed 24 Nov 04 @ 7:55 pm


(Old topics and forums are automatically closed)