Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Acheter ses mp3s : BeatPort - Page: 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
c un point de vue !

Moi je songe à l'avantage de ne pas avoir à cavaler dans un quelquongue magasin, il arrive tout de suite dans la bécanne (mon mp3 downloadé) et de plus pour certains titres, je suis quasiment certains de l'avoir des mois ou des semaines en avance sur les magasins non ???
 

Posted Wed 24 Nov 04 @ 10:34 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
alors la kheyo c est pas moi qui vais te contredire sur se fait je suis a cent pour cent daccord avec toi faudrait juste qu il revoit un peu leur prix
 

Posted Wed 24 Nov 04 @ 10:35 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
je trouve aussi, qu'il ce foute de notre g... avec les prix.

D'ailleurs je pense que le prob vient surtout des majors qui demande un max de commission.

Plutôt que du vendeur on-line.
 

Posted Wed 24 Nov 04 @ 11:00 am
dakobHome userMember since 2004
tout a faire d'acc

pour ce qui est des magasins, j'ai l'impression d'etre d'une autre planete quand je leur demande un titre et 3 à 5 semaines apres, ils te relancent en te parlant d'exclus mdr...

pour les compil, c rare d'avoir plus de 6 bons titres et si tu achetes plusieurs compils tu vas te retrouver avec des double voir triple..... que tu peux pas echanger.... lol

et je parle pas des compils qui sont mixées.... oups pardon....où les titres sont enchainés

alors, vous avez des sites d'achats en ligne a me proposer????
 

Posted Wed 24 Nov 04 @ 11:55 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Je pense pas tout à fait comme cela, concernant le prix.

Oki un mp3 n'a pas d'embalage etc ... mais bon entre un vinyl maxi à 13-16 €uros, je prèfère une floppée de bons p'tits mp3 BeatPort encodé à 320 version maxi pour le meme montant.

Si je devais acheter vinyl pour ensuite encoder etc ...là mes finances ne suivraient pas du tout...

Je ne suis pas sur que sur certaines compiles à 20-25 titres par CD, que ce soit des versions longues, bien trop souvent déçu par des compiles disco alléchantes au prime abord et decevantes quand je me suis aperçu que les morceaux duraient deux minutes et mal enchainées en plus
 

Posted Wed 24 Nov 04 @ 2:22 pm
Un point qui n'est pas abordé, c'est la DISPONIBILITE des mp3 en dw sur un format répandu genre CD. Les compiles, c'est bien beau, mais c pas tjr la zik pointue. Ft se tourner vers les vynils, et rares, très rares, sont les cas ou les faces A et B sont aussi bonnes l'une que l'autre. Je n'envisage pas le cas de 2-3 vynils qui compose la compile. C'est svt un seul titre qui fait pencher la balance, pas l'ensemble, ou rarement.

Bref, achete 15 titres qui te plaissent, essaie de les trouver sur CD/compil (si ils sont tous sur un seul support, ok, mais c'est 1 chance sur 10 millairds). On fait le calcul et on m'appelle pour confronter les résultats :)
 

Posted Wed 24 Nov 04 @ 3:09 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
rêve pas phen, les raretés ne ce trouve pas chez les revendeur non plus.

Et c'est con à dire mais c'est par des moyen illicite que tu les trouve.

Un vendeur online qui a tout, c'est pas pour demain la veille.

Il faudrait un brocanteur du mp3 :)))
 

Posted Wed 24 Nov 04 @ 8:00 pm
dakobHome userMember since 2004
ben bingo, là tu abordes un autre sujet
meme en ayant la meilleure volonté du monde pour reverser des droits a la sacem, on a bien tous remarqué que certains titres sont introuvable sauf pas des moyens.....
alors Mr des majors et autres, faites des efforts pour que l'on puisse tout trouver
 

Posted Wed 24 Nov 04 @ 9:12 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
non, l'idéal, serait de payer une sorte de taxe qui permet de faire de l'échange "autorisé".

De toute façon il serait gagnant, car télécharger 24h00 sur 24 est une chose, trier la musique en est une autre.

Le pire c'est que le gad qui télécharge, disont 100 chansons par jour. Il aura jamais le temp de toutes les écouter.
 

Posted Wed 24 Nov 04 @ 10:01 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
ou encore payer un peu comme un abonnement c est a dire le droit au telechargement de tous ce quis e trouve sous tel ou tel label
 

Posted Wed 24 Nov 04 @ 10:12 pm
dakobHome userMember since 2004
oui,
10 ou 15€ de plus par mois donné au FA qui reverserait a la sacem pour un free download serait pas mal du tout.
 

Posted Thu 25 Nov 04 @ 6:37 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
l'avantage aussi c'est que des super mix ou mégamix introuvable en commerce deviendrait "autorisable".

Ainsi que des raretés pas croyable que l'on trouve chez des vieux "con" comme moi :)))
 

Posted Thu 25 Nov 04 @ 6:44 am
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Salut à Tous,

Mon point de vue c'est que "la taxe" elle existe déjà et qu'elle s'appelle Wanadoo (comparez le prix des forfaits...)

;-))

@+
 

Posted Thu 25 Nov 04 @ 10:56 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Sinon coté en avance sur la France ...

Je suis sorti mardi soir en boite voir un pote DJ qui ne bossait pas ce soir là et suis tombé sur son remplaçant qui lui adore la progressive House donc j'ai commencé à tchaché avec lui et il était tout fiéro (dans le sens noble du terme) de me faire écouter "ses" nouveautés progrzz house bref :

La plupart des trucs qu'il me présentait comme tout frais, je le avait déjà téléchargé depuis qq semaines (pas de dates pour mémoire). Il bosse sur vinyl uniquement (en ai profité pour lui parler de VDJ au passage en donnant URL) donc ...

ça n'a pas que des inconvenients coté musique fraiche le BeatPort !!!

;)))
 

Posted Thu 25 Nov 04 @ 1:44 pm
les enfants, il y a aussi :



www.trax2burn.com - this site has loads of UK labels consisting of lots of House, Electro and Trance.

www.trackitdown.net - this contains lots of UK releases, including a lot of Hard House stuff.



YOUYOU ;)
 

Posted Thu 25 Nov 04 @ 3:16 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
traxtoburn oui pas mal de bons trucs Phen mais je le trouve lui un peu cher : en Livre sterling. L'autre je vérif !!! Merci !!!

Sinon un bon site house vocale, avec trucs un peu moins difficiles et un peu plus house commerciale :

http://www.traxsource.com/index.php
 

Posted Thu 25 Nov 04 @ 4:17 pm
 

Posted Thu 06 Jan 05 @ 7:02 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Merchuiii Phen je vérifie immmmmméééédiatement !!!
 

Posted Thu 06 Jan 05 @ 7:35 am


(Old topics and forums are automatically closed)