Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Conseil config pour mixeur externe

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour a tous,

Avant toute chose, je précise que sorti de ma DJ console je n'y connais rien en branchement et autres possibilités de VDJ, donc mes questions vont sans doute paraitre risible mais les réponses aussi évidentes soient-elles me serant très utiles...

Je possède une DJ console MP3, donc sans carte son avec un laptop banal.
Je projette d'acheter une Pioneer DJM 400 ou une Numark 5000FX. Ces 2 mixeurs permettent-ils de controler VDJ?
Comme je ne compte pas m'embarasser avec des platines et que je souhaite garder ma DJ console, pourrais je lancer les chansons avec la DJ console et mixer ensuite avec la Pioneer ou la Numark?

Autre question comment cela se passe-t-il si j'enclenche un effet VDJ depuis la DJ console et un effet Pionneer depuis la table?? se superposent-ils ou est-ce impossible?

Ai-je besoin d'une carte son externe pour mes branchements?

Comment relier la DJM 400 au PC?

Merci d'avance d'aider un débutant complet...

Posted Wed 19 Dec 07 @ 7:22 am
Alors,

Deux possibilités :

Soit vous achetez un mixeur "banal" tel que la FX5000 ou la DJM400. Ils permettront de mixer mais pas de contrôler VDJ. Je m'exlique : si vous bougez le cross fader de la table, ça fera comme si vous bougiez celui de votre console, mais rien de bougera à l'écran.
Soit vous achetez un mixeur MIDI (tel que la NUO4 ou la DJM800) et là vous contrôlerez VDJ, les faders et les potentiomètres bougeront à l'écran.

Pour les branchements,

Si c'est un mixeur "banal" alors il vous faudra effectivement une seconde carte son. mais la table sera reliée à la carte son et en aucun cas au PC. Ainsi, lorsque vous actionnez un effet sur la table et des effets sur VDJ, les effets se superposent à la sortie.
Si c'est un mixeur MIDI, alors il y aura en plus un cable USB ou Firewire qui viendra se brancher au PC (ou au Mac d'ailleurs :-p).