Pourquoi choisir un Mac ?
- Un système d'exploitation stable e puissant à la fois :
Le système d'exploitation Mac OSX, qui repose sur le système UNIX est l'un des OS les plus stable et les plus puissant du monde. En effet, rien qu'au niveau performances en elle même, les systèmes d'exploitation 'Apple ont une longueur d'avance sur ceux de Microsoft. Pour la petite histoire, le dernier OS d'Apple, à savoir Mac OSX Leopard, demande 512 MO de ram pour marcher correctement alors que Vista demande 1 GO voire 1,5 GO. Et ça s'en ressent lors de l'utilisation.
Ensuite, le système son de Mac OSX est d'excellente qualité. ce n'est pas pour rien que tous les studios d'enregistrement se mettent à Mac.
Pas besoin non-plus d'effectuer toutes les opération nécessaires sous Windows telles que le nettoyage du disque ou de la base de regsitre. D'ailleurs, mac OSX ne dispose pas de base de registre, ce qui évite pas mal de problèmes.
Enfin, si vous avez peur de ne pas vous faire à Mac ou si vous souhaitez passer à mac mais que vous savez que vous aurez toujours besoin de windows, alors sachez que les nouvelles architectures de ordinateur apple qui intègrent des processeurs et plate formes Intel, il est possibl d'installer, en plus de Mac OSX, d'autres systèmes d'exploitation (Windows ou Linux).
- Et pourtant si simple à utiliser :
Il n'existe aucun système d'exploitation plus simple que Mac OS X. Tout est fait pour faciliter la tache de l'utilisateur.
Par exemple, pour la plupart des périphériques, pas besoin de drivers de drivers pour les faire fonctionner sur mac OSX : la plupart du temps ils s'intallent et se configurent tout seul.
Par exemple, pour supprimer une application, il suffit de faire glisser l'icone de l'application jusqu'à la corbeille...
- Des machines hors du commun :
Certes les machines Apple sont plus chères que les PC, mais ce que vous payez s'appelle la qualité. Vous ne rencontrerez jamais un utilisateur Apple qui vous dira : j'ai un problème IRC entre ma carte graphique et ma webcam. Chaque composant est soigneusement sélectionné pour être parfaitement compatible avec les autres et fonctionner au meilleur de ses possibilités.
La finition est impeccable et le design très soigné (on s'en fiche un peu mais tant qu'à faire...). Les derniers MacBook Pro sont entièrement aluminiumisés (sisi même le clavier!) !
Notez aussi que ces machines utilisent les dernières technologies disponibles sur le marché afin d'offrir des performances exceptionnelles qui permettent de faire tourner les applications les plus gourmandes.
- Une série de logiciels efficaces :
A la différence des fournisseurs de PC qui fournissent des applications souvent inutiles et mal codées, Apple fournit des logiciels dont la fiabilité et les fonctionnalités sont reconnues comme étant de qualité. Et ces logiciels sont conçues exprès pour les ordinateiurs Apple. Vous pouvez donc être certain que ça fonctionnera.
- Une navigation internet beaucoup plus sure :
En effet, le système étant différent, vous n'avez pas à craindre les pirates ou les virus sous Mac. Aucun antivirus ni firewall ne sont nécessaires pour surfer en toute tranquillité.
A première vue je ne vis pas grand chose à rajouter. mais ce que je peux vous dire c'est qu'avec Mac, l'essayer c'est l'adopter...
Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions.
Bonne journée,
Pierre
PS : je serai bien pour un forum français Mac moi vu tous les tutos que j'ai à poster ^^
- Un système d'exploitation stable e puissant à la fois :
Le système d'exploitation Mac OSX, qui repose sur le système UNIX est l'un des OS les plus stable et les plus puissant du monde. En effet, rien qu'au niveau performances en elle même, les systèmes d'exploitation 'Apple ont une longueur d'avance sur ceux de Microsoft. Pour la petite histoire, le dernier OS d'Apple, à savoir Mac OSX Leopard, demande 512 MO de ram pour marcher correctement alors que Vista demande 1 GO voire 1,5 GO. Et ça s'en ressent lors de l'utilisation.
Ensuite, le système son de Mac OSX est d'excellente qualité. ce n'est pas pour rien que tous les studios d'enregistrement se mettent à Mac.
Pas besoin non-plus d'effectuer toutes les opération nécessaires sous Windows telles que le nettoyage du disque ou de la base de regsitre. D'ailleurs, mac OSX ne dispose pas de base de registre, ce qui évite pas mal de problèmes.
Enfin, si vous avez peur de ne pas vous faire à Mac ou si vous souhaitez passer à mac mais que vous savez que vous aurez toujours besoin de windows, alors sachez que les nouvelles architectures de ordinateur apple qui intègrent des processeurs et plate formes Intel, il est possibl d'installer, en plus de Mac OSX, d'autres systèmes d'exploitation (Windows ou Linux).
- Et pourtant si simple à utiliser :
Il n'existe aucun système d'exploitation plus simple que Mac OS X. Tout est fait pour faciliter la tache de l'utilisateur.
Par exemple, pour la plupart des périphériques, pas besoin de drivers de drivers pour les faire fonctionner sur mac OSX : la plupart du temps ils s'intallent et se configurent tout seul.
Par exemple, pour supprimer une application, il suffit de faire glisser l'icone de l'application jusqu'à la corbeille...
- Des machines hors du commun :
Certes les machines Apple sont plus chères que les PC, mais ce que vous payez s'appelle la qualité. Vous ne rencontrerez jamais un utilisateur Apple qui vous dira : j'ai un problème IRC entre ma carte graphique et ma webcam. Chaque composant est soigneusement sélectionné pour être parfaitement compatible avec les autres et fonctionner au meilleur de ses possibilités.
La finition est impeccable et le design très soigné (on s'en fiche un peu mais tant qu'à faire...). Les derniers MacBook Pro sont entièrement aluminiumisés (sisi même le clavier!) !
Notez aussi que ces machines utilisent les dernières technologies disponibles sur le marché afin d'offrir des performances exceptionnelles qui permettent de faire tourner les applications les plus gourmandes.
- Une série de logiciels efficaces :
A la différence des fournisseurs de PC qui fournissent des applications souvent inutiles et mal codées, Apple fournit des logiciels dont la fiabilité et les fonctionnalités sont reconnues comme étant de qualité. Et ces logiciels sont conçues exprès pour les ordinateiurs Apple. Vous pouvez donc être certain que ça fonctionnera.
- Une navigation internet beaucoup plus sure :
En effet, le système étant différent, vous n'avez pas à craindre les pirates ou les virus sous Mac. Aucun antivirus ni firewall ne sont nécessaires pour surfer en toute tranquillité.
A première vue je ne vis pas grand chose à rajouter. mais ce que je peux vous dire c'est qu'avec Mac, l'essayer c'est l'adopter...
Je reste à votre disposition pour d'éventuelles questions.
Bonne journée,
Pierre
PS : je serai bien pour un forum français Mac moi vu tous les tutos que j'ai à poster ^^
Posted Fri 14 Dec 07 @ 8:01 am
Y'a des mois et des mois que je reflechie à passer sous mac ou pas, je suis de plus en plus convaincu.
Utilise tu d'autres logiciels M.A.O que VDJ?
Utilise tu d'autres logiciels M.A.O que VDJ?
Posted Fri 14 Dec 07 @ 8:26 am
je t'avoue que non.
Mais Apple fournit par défaut un logiciel de MAO, Garageband, qui, comme tous les autres logiciels fournis par Apple, semble efficace et fonctionnel. Mais il n'est surement pas professionnel vu que la philosophie d'Apple est la simplicité. :-)
Mais Apple fournit par défaut un logiciel de MAO, Garageband, qui, comme tous les autres logiciels fournis par Apple, semble efficace et fonctionnel. Mais il n'est surement pas professionnel vu que la philosophie d'Apple est la simplicité. :-)
Posted Fri 14 Dec 07 @ 8:35 am
C'est interessant et j'avais déjà songé à passer du côté de Mac mais juste à penser à ce que ca va me couter pour remplacer tout mes programmes.!!! Oh lala...
De plus, tu dois toujours attendre des lunes pour avoir un logiciel pour Mac... Même que parfois, il n'a aucune version pour ce dernier OS.
Happy
De plus, tu dois toujours attendre des lunes pour avoir un logiciel pour Mac... Même que parfois, il n'a aucune version pour ce dernier OS.
Happy
Posted Fri 14 Dec 07 @ 9:21 am
ca commence sérieusement à changer. Maintenant quasiment chaque logiciel qui sort se voit ensuite développer sur Mac et sort assez rapidement.
Regarde VDJ, il est passé sur Mac. Et pourtant pour l'adapter à Mac il y avait beaucoup beaucoup de travail.
Regarde VDJ, il est passé sur Mac. Et pourtant pour l'adapter à Mac il y avait beaucoup beaucoup de travail.
Posted Fri 14 Dec 07 @ 9:52 am
avez vous pensé au drivers pour mac
Posted Fri 14 Dec 07 @ 9:57 am
Salut tout le monde, pour rejoindre MixMax sur ses dires, j'ai moi aussi hésité longtemps pour passer à Mac, mais maintenant que c'est fait, je peux aussi rassurer tout le monde Mac c'est autrechose et je ne ferai plus demi-tour. Quand je pense à tous les portables Windows que j'ai eu dans les mains, qui se démodaient tous les six mois, donc perdaient leur valeur, sans compter sur les incessants problèmes de stablilité mème sur les derniers Acer 20" récemment. Maintenant c'est de l'histoire ancienne pour moi. Désormais je tourne sur un Imac 20" Leopard intel core duo 2,4 ghz avec 2g de ram, avec Cue Mac beta 3 et piloté par 2 Icdx Numark ( j'ai eu le Dmc 2, mais je trouve les Icdx plus conviviales et d'aspect plus Dj avec surtout le plus + de pouvoir lire des Cds, Dvds, DD externes ou cles Usb, c'est quand mème pratique ). Pour finir au niveau vidéo ça marche nickel également grace à la bonne carte vidéo 256 g de ram dédiée.
Malgré tout, juste une frustation au niveau des plugins Sonique, que j'ai déjà évoqué à MixMax, qui m'a conseillé de les recoder, mais je ne sais toujours pas comment faire ou si je dois utiliser un programme quelquonque pour y parvenir. Quand j'aurai enfin ces animations vidéos qui meublent considérablement dans une soirée, eh bien là je serai le Dj le plus heureux ou peut-ètre l'un d'eux.
A bientot Pabloyo
Malgré tout, juste une frustation au niveau des plugins Sonique, que j'ai déjà évoqué à MixMax, qui m'a conseillé de les recoder, mais je ne sais toujours pas comment faire ou si je dois utiliser un programme quelquonque pour y parvenir. Quand j'aurai enfin ces animations vidéos qui meublent considérablement dans une soirée, eh bien là je serai le Dj le plus heureux ou peut-ètre l'un d'eux.
A bientot Pabloyo
Posted Fri 14 Dec 07 @ 11:59 am
dume2002 wrote :
avez vous pensé au drivers pour mac
Il n'y a quasiment pas besoin de drivers sous mac (comme ça commence à être le cas sou windows aussi ex : iCDX, dmc2 et tital control). ;-).
Posted Fri 14 Dec 07 @ 1:08 pm
vous oubliez un truc le prix d'un mac, c'est vraiment trop chere.
Posted Fri 14 Dec 07 @ 2:21 pm
J'ai parlé du prix. Oui c'est cher c'est vrai.
Mais dis moi, Piopio c'est pas cher...?
Mais dis moi, Piopio c'est pas cher...?
Posted Fri 14 Dec 07 @ 2:32 pm
Bonsoir, moi aussi j'ai pensé a un mac et la, plus ou moins je suis convaincu moi aussi, génial ton topic, ma question est sur le choix du mac?configuration: pros, ram, carte graphique surtout, bien sur pour vdj?rapport qualité prix, et un model pour travailler a l'aise avec vdj.
Merci mix max pour tous ce que tu fait!!!
Merci mix max pour tous ce que tu fait!!!
Posted Fri 14 Dec 07 @ 3:03 pm
Au niveau perf, n'importe quel Mac permet de travailler à l'aise avec VDJ et la vidéo.
Personnellement,ma préférence va bien sûr au MacBook pro 15' qui allie puissance et autonomie (grace à un écran à LEDs dont le 17' ne dispose pas encore).
franchement, les iMac 20' et les MacBook pro utilisent les dernières technologies existantes sur PC. Vous ne trouverez aucun PC avec la même config matérielle à moins de 1400€ (sinon plus). Seulement un PC n'a pas des composants choisis sur mesure et n'a pas non plus l'OS Mac (sauf en piratant leopard mais je vois pas l'intérêt).
Pour la stabilité et la tranquillité il n'y a pas mieux...
Personnellement,ma préférence va bien sûr au MacBook pro 15' qui allie puissance et autonomie (grace à un écran à LEDs dont le 17' ne dispose pas encore).
franchement, les iMac 20' et les MacBook pro utilisent les dernières technologies existantes sur PC. Vous ne trouverez aucun PC avec la même config matérielle à moins de 1400€ (sinon plus). Seulement un PC n'a pas des composants choisis sur mesure et n'a pas non plus l'OS Mac (sauf en piratant leopard mais je vois pas l'intérêt).
Pour la stabilité et la tranquillité il n'y a pas mieux...
Posted Fri 14 Dec 07 @ 3:18 pm
bonjours, merci mix max pour tous ces info!!
Posted Sat 15 Dec 07 @ 1:18 am
De rien ;)
En espérant que ça t'aura décidé. :-)
En espérant que ça t'aura décidé. :-)
Posted Sat 15 Dec 07 @ 6:50 am
Pour les pro-MAC, voir lien ci-dessous :
http://www.apple.com/fr/getamac/
Bonne lecture
http://www.apple.com/fr/getamac/
Bonne lecture
Posted Sat 15 Dec 07 @ 7:10 am
Lolo from Paris wrote :
Expldr les spots publicitaires ;)
Posted Sat 15 Dec 07 @ 9:54 am
Puis je configurer sous mac, 2 ICDX, 1 NUO4, 1 carte son MAYA 44 et faire tout fonctionner sous VDJ, comme je le fais actuellement avec Windows ? Merci de ta preponse. Philippe
Posted Mon 17 Dec 07 @ 1:51 am
moshi wrote :
Lolo from Paris wrote :
Oui ils sont terribles. Et dites vous une chose : si ces spots sont tolérés aux Etats-Unis, c'est qu'ils ne disent que des choses vraies. ;-)
Posted Mon 17 Dec 07 @ 2:13 am
DJ mix max wrote :
Vous ne rencontrerez jamais un utilisateur Apple qui vous dira : j'ai un problème IRC entre ma carte graphique et ma webcam. Chaque composant est soigneusement sélectionné pour être parfaitement compatible avec les autres et fonctionner au meilleur de ses possibilités.
C'est sûr que l'utilisateur Apple ne dirait pas une telle chose étant donné que c'est IRQ et non IRC lol
IRQ (Interrupt Request): requête d'interruption
IRC (Internet Relay Chat) : système de chat
Par contre, je suis bien d'accord sur le registre: c'est pratique mais cela devient une grosse merde au bout de quelques temps car au final on en oublierait presque que ce n'est qu'un simple fichier sur le disque dur
Posted Mon 17 Dec 07 @ 3:10 pm
djcel wrote :
C'est sûr que l'utilisateur Apple ne dirait pas une telle chose étant donné que c'est IRQ et non IRC lol
IRQ: requête d'interruption
IRC: système de chat
DJ mix max wrote :
Vous ne rencontrerez jamais un utilisateur Apple qui vous dira : j'ai un problème IRC entre ma carte graphique et ma webcam. Chaque composant est soigneusement sélectionné pour être parfaitement compatible avec les autres et fonctionner au meilleur de ses possibilités.
IRQ: requête d'interruption
IRC: système de chat
...Mixmax 0 - Cel 1...
2nd round -> Fight !
Lol =)
Posted Mon 17 Dec 07 @ 3:15 pm