Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: vdj et dmc2 et pitch à 100%

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

je ne fais que soulever le probleme, lors de ma soiree, vdj a plante 30 fois. Je crois que le probleme survenait apres que j'ai eu manipule le pitch controle de la dmc2.

1- mon premier bug a ete lors que j'ai regle le pitch rang a 100% et que j'ai fais bouger le pitch controle jusqu'a faire arreter la platine et sitot vdj ce ferme (je l'ai fais trois fois avant pour etre sur que c'etait le meme probleme).

2-finalement, je passe a 99% alors plus de bug mais lors du chargement ou du changement de music (automix) vdj cesse de repondre (continu de jouer jusqu'a la fin du chargement)

3-finalement, je passe en mode programe par vdj (8,12,20,25,33 ou 50 %) je n'ai pas rencontre d'autres bud (fermeture de vdj) de la soiree.
Je n'ai plus touche a mon dmc2 de la soiree (seulement a la fin, mais pas de plantage)

si un autre dj peut confirmer ce qui m'est arriver (je pense a max car je sais qu'il a une dmc2 aussi) en fesant la meme chose, bien qu'il le dise sur ce topique pour que la team puisse en avoir le coeur net

a+

Posted Sun 09 Dec 07 @ 1:21 am
Je confirme. Avec un PitchRange de 100%, quand il est à -100%, VDJ se ferme d'un coup.

J'ai aussi explosé mon transfo en faisant ce tes (pasco je te déteste ^^). Avec des prises (de m***e) avec protection pour les enfants (grrrr) mes deux branches de la prises se sont déboitées et maintenant elles s'enfoncent dans le transfo dès qu'on appuie dessus. heureusement j'ai un transformateur universel... (Al, ça marche la garantie sur ce genre de problèmes?

Au fait Pasco, je m'appelle Pierre, et pas Max. ;-)

vraiment, je suis desole pour ton transfo, mais a tu essayer a 99% a voir si vdj ce met a planter par la suite??

merci pour le test, Pierre

je vais aussi en faire d'autres, car je ne voudrais pas que ca se reproduise. Et je vais revenir avec mes conclusions.

a+

J'ai pas trop pigé le probléme alors si tu pouvais Pasco ou Pierre me donner une démarche claire pour reproduire ce bug ce serait cool.

Quoi faire au niveau du DMC2 ? Au niveau de VDJ ?

bonjour les gars
je viens de payer un DMC2 pour la noël elle est dans l'avion destination GUADELOUPE
chercher les bugs et dit le moi pour que je ne puis pas dire au fournisseur qu'il ma fourni un vieux DMC2
et ce serait un casse tête en moins

merci LIMOL Philippe (dis pipo)

Hé Philippe jusqu'à ce que tu l'achéte tout était nickel. C'est depuis que tu t'es décidé que ça a commencé !

J'en ai relevé un autre de plantage mais les conditions de crash sont si particuliéres (j'arrive tout a fait à le reproduire que je vous rassure) que j'en ai pas parlé.

De plus aller expliquer ça à DjBorggis anglophone ---> Salud !

Ah merde mais il est pas encore parti lui? :-p

Premièrement, tu vas dans le registre tu cherches le dossier VirtualDJ dans HK_Current_User => VirtualDJ
A la clé PitchRange tu mets 64 en hexadécimal (ce qui donne 100 en décimal pour que tu comprennes ;-)). Voila, ton pitch est donc à +/- 100% sous VDJ. charge une usique, lance là et essaie d'amener le pitch tout en haut (au minimum). Hop, là VDJ se ferme brutalement.

Philippe...tu es de mauvaise foi là...crois-tu réellement que si on savait que des bugs allaient arriver on t'aurait dit de l'acheer? de plus ces bugs sont tellement minimes... dis moi qu'elle est la différence entre un pitch range à 99% et un à 100%? (le premier qui dit "1%" je le trucide :D).

Fred, pour l'autre bug, ça n'a rien à voir avec VDJ en lui même. C'est le mapper de Boggis qui déconne.

1% ;-)

c que quand je l'ai mis a 99%, vdj ne plantait pas subitement, j'ai aissayer de reproduire le bug d'hier(a 99%), mais il est reste stable
alors, pour le moment, ne pas metre 100% au pitch range. Pour l'autre bug, je cherche encore

alors, pour le moment, pas de soucis pour la dmc2

j'ai aussi une idee, c peut-etre mon dd externe qui causait ca, je le mets en essais ce soir.

a+

en passant, kevendu35, surveilles tes fesses, pierre s'en vient

@ pierre

loin de la de mes pensées au contraire je ne suis pas dessus que j'ai acheter ma DMC2

même ma BCD2000 le pitch reste bloqué dans VDJ, je ne suis pas dessus je suis revenu a la v5.rev5 en attente de la correction du mapper de moramax

quand je joue je ne dépasse pas mes pitch +33 et -33
les picth a -100 la chanson joue comme un robot a +100 il joue comme une cassette
en lecture avancer rapide

alors je ne crois pas que j'aurais des plantage mes BPM sont très proche

et comme je le dis encore TOI et FRED j'ai confiance en vous

amicalement philippe

bien, ca fait une heure que j'essai de faire plante vdj avec la dmc2 et pas de probleme, je devais avoir un BUG dans mon ordi. Limol, tu n'as pas trop a t'en faire avec ton cadeau de noel (que tu t'ai offert)

je sorts encore trois foi cette semaine pour des gig de noel, j'ai eu peur de ne pas povoir m'amuser a planche avec la dmc2

a part le pitch a 100%, je ne vois aucuns probleme.

J'aurais juste voulu pouvoir deplacer les boucles avec les jogs comme a la premiere version, maintenant on ne peut que changer la dure ou la longeur de la loop

a+

Ah, moi aussi j'ai un disque externe. Je testerai sans dès que possible (mercredi je pense).

pasco123 wrote :
bien, ca fait une heure que j'essai de faire plante vdj avec la dmc2 et pas de probleme, je devais avoir un BUG dans mon ordi. Limol, tu n'as pas trop a t'en faire avec ton cadeau de noel (que tu t'ai offert)
a+

haaa merci pasco123 maintenant tu fais parti de mon calepin de la DMC2 accompagner bien-sur de FRED ET PIERRE

amicalement philippe

Le pitch a ete limité a -99.9% dans la rev6 et l'option 100% n'a pas ete mise par defaut car il y a encore des choses à corriger. Cela n'a pas été désactivé entièrement afin que les utilisateurs expérimentés puissent avoir un aperçu.

merci de l'info djcel,
et aussi d'avoir changer le titre du post, ca pouvait donne l'impression que c'etait grave, mais non!!

(Old topics and forums are automatically closed)