Bonjour j'aimerais avoir vos commentaire sur les carte de sons...premierement quelle sont les bienfait de prendre une carte de son externe pour un laptop,et est ce quel il y a vraiement une différence versus la carte qui est déjà dans le laptop ex:a l'écoute d'un MP3 ont entend une différence...
et quelle carte externe choisir et pourquoi?
merci beaucoup!!!!
et quelle carte externe choisir et pourquoi?
merci beaucoup!!!!
Posted Tue 04 Dec 07 @ 12:06 pm
Les cartes son laptop chipset sont bas de gamme et ce ne sont que des cartes stéréo.
VDJ pour fonctionner avec préécoute a besoin au minimum de 2 sorties stéréo dc une carte 4.1 au min.
La qualité sonore de toute carte son ajoutée est vraiment meilleure que celle du chipset d'un laptop.
A l'écoute d'un MP3 la saturation/Distorsion se prononce bcp plus rapidement depuis une carte son chipset laptop.
Des cartes externes il en existe plein suivant ton budget.
Perso j'ai 2 laptop dont 1 Lenovo (IBM) sur lequel j'entends la tête de lecture du disque crapahuter via la sortie casque --> Pas fameux comme carte son pour te dire !!
Aussi comme sur mon TOSHIBA je l'ai équipé d'une carte 7.1 en PCMCIA (mieux que l'USB à mon sens) :
La AUDIGY ZS Notebook
Elle tourne de feu avec VDJ et permet de rester ds l'esprit laptop !
2 ans que je l'ai, si bien que je m'en suis racheté une deuxiéme !
VDJ pour fonctionner avec préécoute a besoin au minimum de 2 sorties stéréo dc une carte 4.1 au min.
La qualité sonore de toute carte son ajoutée est vraiment meilleure que celle du chipset d'un laptop.
A l'écoute d'un MP3 la saturation/Distorsion se prononce bcp plus rapidement depuis une carte son chipset laptop.
Des cartes externes il en existe plein suivant ton budget.
Perso j'ai 2 laptop dont 1 Lenovo (IBM) sur lequel j'entends la tête de lecture du disque crapahuter via la sortie casque --> Pas fameux comme carte son pour te dire !!
Aussi comme sur mon TOSHIBA je l'ai équipé d'une carte 7.1 en PCMCIA (mieux que l'USB à mon sens) :
La AUDIGY ZS Notebook
Elle tourne de feu avec VDJ et permet de rester ds l'esprit laptop !
2 ans que je l'ai, si bien que je m'en suis racheté une deuxiéme !
Posted Tue 04 Dec 07 @ 1:41 pm
moi j'ai une numark dj io qui fonctionne merveilleusement bien et qui permet des latences très faible le son est de qualité.
mais attention elle ne permet pas l'utilisation des time code car elle ne possède pas d'entrées.
je viens de commander une edirol fa-66 ce soir et j'espère encore gagner en qualité et rapidité grâce à l'interface firewire mais ce n'est plus le même prix.
il faut surtout que tu définisse bien tes objectifs pour faire un choix
n'hésites pas à tout lister
voir ce qui est réalisable avec ta config et ensuite te lancer dans les recherches
des cartes son il y en des centaines à tous les prix
en parcourant ce forum tu verras que souvent les mêmes reviennenttape carte son dans le champs recherche du forum et je pense que tu trouveras ton bonheur et ensuite n'hsites pas à poser tes questions
mais attention elle ne permet pas l'utilisation des time code car elle ne possède pas d'entrées.
je viens de commander une edirol fa-66 ce soir et j'espère encore gagner en qualité et rapidité grâce à l'interface firewire mais ce n'est plus le même prix.
il faut surtout que tu définisse bien tes objectifs pour faire un choix
n'hésites pas à tout lister
voir ce qui est réalisable avec ta config et ensuite te lancer dans les recherches
des cartes son il y en des centaines à tous les prix
en parcourant ce forum tu verras que souvent les mêmes reviennenttape carte son dans le champs recherche du forum et je pense que tu trouveras ton bonheur et ensuite n'hsites pas à poser tes questions
Posted Tue 04 Dec 07 @ 1:57 pm
avec une carte son externe sur la version home comment faire pour une pré écoute sur les deux platine
Posted Thu 21 Feb 08 @ 6:08 am
poegmoep wrote :
avec une carte son externe sur la version home comment faire pour une pré écoute sur les deux platine
Bonjour , la carte son interne pour la diffusion (Haut parleurs ) ;et la Carte son Usb pour le casque ,ensuite dans l'onglet config tu selectionne Sortie=>Headphones
Carte son=>2 cards
tes 2 cartes son apparaissent ensuite ,tu peut regler comme bon te semble ,carte interne casque ou master, idem pour la carte usb
Posted Thu 21 Feb 08 @ 11:56 am