Bonjours a vous tous, j'hésite entre garder la djm 800 ou acheter une djm 909 ou encore la rane ttm 57, ce que je veux vraiment c'est la 909 para port a ca qualité et ces effets, crosfader optique... je pense que c'est trop durable et fiable mais toujours en as besoin d'avis de nos amis, ce soir je doit trancher.
PS: l'utilisation avec vdj, xp 10, technics mk2 avec un contrôleur midi externe en attendent uc 33.
merci d'avance.
PS: l'utilisation avec vdj, xp 10, technics mk2 avec un contrôleur midi externe en attendent uc 33.
merci d'avance.
Posted Sat 01 Dec 07 @ 3:04 am
Coucou.
Tu ne penses pas etre embété , avec le fait que ce soit plus qu'une 2 voies !!!
que reproches tu a la qaulité des effets de la 800 par rapport a ceux de la 909 ?
DJ Julien
Tu ne penses pas etre embété , avec le fait que ce soit plus qu'une 2 voies !!!
que reproches tu a la qaulité des effets de la 800 par rapport a ceux de la 909 ?
DJ Julien
Posted Sat 01 Dec 07 @ 6:09 am
Rien a voir, incomparables 35 effets rythm et 15 effets fader(contrôler par les fader ou le crosfader selon un réglage de courbe), en plus a chaque voie et assignée une boite(double boite totalement indépendantes)et le réglage des temps se fait directement sur l'écran tactile de 1/8 jusqu'à 8/1 et encore plein d'autre option, il ya l'entrée session in qui peut etre pour les samples...bref j'hésite toujours???
Posted Sat 01 Dec 07 @ 7:34 am
ok, tu as l'air bien emballé par la 909, si la 800 ne te convient pas je ne vois pas pourquoi tu hesites :)
En fait je te parlait du nombres de voies car je me rappelles certains clichés de ton installation, ou il fallait 8 bras pour tout le matos, lol
c'est pour cela que je me demandais pourquoi tu te redirigeais vers une 2 voies.
As tu regardé du coté de chez ecler? la evo5, je ne l'ai pas encore testé mais il me semble que tu peux entierement la parametré via le pc notamment pour les effets alors faut voir !
Peut etre regardé aussi du coté d'une efx 1000, pour remplacer ta 500 (je crois que tu en as une mais plus sur !)
mais bon c'est peut etre la logique commerciale de pioneer qui ne laisses qu'a la 909 ses effets particuliers, et tu ne les retrouveras pas ailleurs alors....
DJ Julien
En fait je te parlait du nombres de voies car je me rappelles certains clichés de ton installation, ou il fallait 8 bras pour tout le matos, lol
c'est pour cela que je me demandais pourquoi tu te redirigeais vers une 2 voies.
As tu regardé du coté de chez ecler? la evo5, je ne l'ai pas encore testé mais il me semble que tu peux entierement la parametré via le pc notamment pour les effets alors faut voir !
Peut etre regardé aussi du coté d'une efx 1000, pour remplacer ta 500 (je crois que tu en as une mais plus sur !)
mais bon c'est peut etre la logique commerciale de pioneer qui ne laisses qu'a la 909 ses effets particuliers, et tu ne les retrouveras pas ailleurs alors....
DJ Julien
Posted Sat 01 Dec 07 @ 7:49 am
Lol ...oui ta raison, mais ça c'est tous mon matos et c'est l'installation at home ou tous le matos est branché sur la djm 800, pour les fêtes 2 xp 10 et une platine cd c'est largement suffisant avec la (djm 400 ou la 800)dans les fête qui mérite c'est les vtc sur technics couplée au xp 10 donc 2 voie suffisent, j'hésite pour 2 chose: le midi sur la djm 800(un contrôleur midi peut faire l'affaire)et si une voie bousiller(fader a changer) tu sera handicapé mais la qualité pioneer sera au rendez-vous.
Je te remercie bcp julien pour ton aide ,normalement c'est la 909, je vais voir jusqu'au soir pour me décidé.
Ps: pour le evo c'est de la bombe mais j'attends l'avis des utilisateurs encore une foie merci.
Je te remercie bcp julien pour ton aide ,normalement c'est la 909, je vais voir jusqu'au soir pour me décidé.
Ps: pour le evo c'est de la bombe mais j'attends l'avis des utilisateurs encore une foie merci.
Posted Sat 01 Dec 07 @ 8:32 am
l avantage avec l evo5 c est que tu as la carte son et le controle midi integre et un gros module d effet entierement editable et programmable jusqu a 64 effets
une djm 800 est bien loin de sa. Si tu veux + d info http://www.eclerdjdivision.com/
une djm 800 est bien loin de sa. Si tu veux + d info http://www.eclerdjdivision.com/
Posted Mon 03 Dec 07 @ 3:24 pm
Hello DJ Hamani, tu t décidé ?? Tu vends ta DJM 800 ??? Si jamais tu es situé ou ??? Merci de ta réponse
Posted Mon 03 Dec 07 @ 6:05 pm
Bjr je me suis décidé ca fait 2 jours, j'ai ramené une 909 je la teste et je découvre chaque jour des trucs je voie qu'elle top en matière de qualité, très pratique je regrette pas mon choie!!!
Pour la 800 c'est déjà fait mais je pense que je suis loin de toi, allé, bon mix a tous.
Hamani.
Pour la 800 c'est déjà fait mais je pense que je suis loin de toi, allé, bon mix a tous.
Hamani.
Posted Tue 04 Dec 07 @ 12:31 am