Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Martinique: Séisme de force 7.3

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut à tous!
Après le cyclone Dean, nous avons eu le droit aujourd'hui à un séisme de magnitude 7.3 sur l'échelle de Richter.
Aucune victime à déplorer pour le moment. Tous les établissements scolaires ont été évacués et seront fermés jusqu'a Lundi pour expertise.
Il y a eu quelques cas de défenèstration (saut par la fenêtre) tout de même dûs à la panique. L'ensemble de la Martinique a bien résisté, très peu de dommages matériels à déplorer.

Voilà...
De mon côté, je vais bien, mon ordi aussi! lol
J'avoue que ca à été assez impressionnant et que ca a duré pa moins de 45 secondes.

Heureux d'ètre en vie (mdr):
SQ;p

Posted Thu 29 Nov 07 @ 5:40 pm
Ah ui...ça va parraître étrange mais moi j'étais explosé de rire pendant le séisme...c'était nerveux et puis aussi provoqué :)
Enfin rien à signaler de mon côté non plus (Mon new écran LCD est pas tombé comme je le craignais =) ) mdrrrr
On pense aussi à la Guadeloupe...la Guyane et tous les autres !
MoShI - JumpY

A noter que la magnitude en Guadeloupe était de 6.5 et de 4.3 en Guyane

en guadeloupe il était a 7.4 j'habite dans un bâtiment j'ai couru dehors a un vitesse du premier étage
je vous jure la peur de ma vie impressionnant de voir les bâtiments de 5 étage qui bougeais de la droite vers la gauche
des gens qui criais des vaisselles et des meuble qui tombais
chez moi quelque truc cassé mai le moral est bon enfin il faut le vive avec

LIMOL

Désolé limol 7.4 c'est la martinique...
Regarde les infos et sur internet tu verras...

;)

squatman972 wrote :
Désolé limol 7.4 c'est la martinique...
Regarde les infos et sur internet tu verras...

;)

je suis de la gaudeloupe sur toute les radio et toutes les journals télévisé ses 7.4
regarde rfo martinique on la donner aussi a 7.4
et pour martinique 7.3
les secousse n'était pas encore fini ils avait déjà mis sur internet (trop vite) il ce son gourer

Wai sauf que j'ai pas été cherché ça sur internet mais à l'observatoir du morne des cadets qui à fait un communiqué

putain mais quesqui ce passe en ce moment il ya des catastrphes partout, j'espere tout le monde va bien en martinique, vivement un peut bonheur

Limol je pense qu'il faudrait que tu verifies tes sources...
Un intervenant guadeloupéen à bien donner sur rfo martinique(radio) une magnitude évaluée à 6.5 pour ce séisme en guadeloupe !

00h02 => réplique

Ah non pas de duel Martinique vs. Guadeloupe ici les gars !
Je rêve vous vous battez pour savoir qui s'est le plus fait défoncer la gueule... loool

lol.....7.4.....6.5 ....vous avez pris cher quoi !!!!!! bon courage on pense à vous

On pense bien à vous courage!!!
justan

Ayant plein de pote aux Antilles, j'ai appellé hier soir pour prendre des news. Pas de gros probleme. Que la grosse trouille et un peu de casse matérielle mais rien de grave/
Courage & plein d'espoir pour vous & vos proches là bas.

Loool c'est pas encore le Japon, ya presque rien eu a par un anglais qui s'est noyé mais ca n'avai rien à voir avec le séisme...

c'est cool qu'il y ai pas trop de blesser et que tout le monde aille bien.

squatman972 wrote :
Loool c'est pas encore le Japon, ya presque rien eu a par un anglais qui s'est noyé mais ca n'avai rien à voir avec le séisme...

Heu...moi g entendu dire que c'était un vieux de martinique qui savait pas nager et qui a plongé a l'eau parcequ'il a eu peur quand il a senti le séisme...
Boug mwen...les milans fusent ! Arrête de faire des cancans :) Mdr [Minute Délire....]

Nan c'est passé au journal c'est un anglais

(Old topics and forums are automatically closed)