Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: SEQUENCEUR mp3

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

RUDJPRO InfinityMember since 2004
Salut à Tous,

Je me pose une question depuis bien longtemps, est-il possible de "retracer" les pistes instrumentales d'un track mp3 (ou Wav) via un (ou plusieurs)soft (s)?!

Et oui, le but c'est de la "créa" à réinjecter dans VDJ.

A vos stylos!!!

@+

Reno
 

Posted Sat 13 Nov 04 @ 9:03 pm
question simple reponse simple : NON .

tes track mp3 sont en 2 canaux stereo dans lesquels toutes les pistes (chaques instruments individuellement) sont melangés (donc les vocalles aussi) , c la raison pour laquelle il est impossible de séparer CORRECTEMENT et TOTALLEMENT la musique de la voix à moins d'avoir l'enrengistrement multipistes du track et pour ça il faut l'obtenir auprés du studio d'enrengistrement (autant dire mission quasi impossible!)
 

Posted Sun 14 Nov 04 @ 2:54 am
claxPRO InfinityMember since 2004
Je me suis laissé dire que ogg permettait de distinguer les canaux et qu'il serait possible à terme de les séparer.

Il faut cependant que quelques créateurs acceptent ce principe.
 

Posted Sun 14 Nov 04 @ 8:42 am
mix222PRO InfinityMember since 2004
comment puis-je creer des effets de repetitions dans le rytme comme sur les (max mix effet beatbreacke,r pour les connaisseurs)merci et bon mix ou reeeeeeeeeemix à tous
 

Posted Sun 14 Nov 04 @ 12:24 pm
mix222

C'est un effet qui existe déja mais qui est reservé au gens qui on acheter la version complète de VDJ.

Tu sais ce qu'il te reste a faire.
 

Posted Sun 14 Nov 04 @ 1:20 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Merci Redkencoiffure, ça a le mérite d'être clair.

En attendant ogg...

@+

Reno
 

Posted Sun 14 Nov 04 @ 6:00 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Pour être sincere le ogg ne resoudra en rien le probleme. le ogg est un algo de compression comme l'est le mp3 ou le wma et ces 3 formats sont en stéréo donc 2 pistes ( gauche/droite ).

Pour pourvoir separé les voies il faudrait un format 4 pistes ( instruments stéréo et voix stéréo). Et c'est pas demain d'on vera ça.

Gwenn
 

Posted Sun 14 Nov 04 @ 6:39 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Très juste Gwenn; autant pour moi c'était une erreur d'interprétation de l'.ogg. A moins qu'il ne soit utilisé dès le départ lors de la création peut-être.

Il n'empêche que ce n'est effectivement pas pour demain.
 

Posted Mon 15 Nov 04 @ 8:18 am
mix222PRO InfinityMember since 2004
merci pour tes conseils Marius le malin mais si tu etais si malin tu serais que je possede la version complete alors la prochaine fois consulte ta boule de cristal
 

Posted Sun 21 Nov 04 @ 7:06 pm
mix222 : vous êtes un peu de mauvaise foie puisque vous avez acheté à une date posterieure au message de l'utilisateur Marius le malin.
 

Posted Mon 22 Nov 04 @ 1:12 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
postérieur, c'est pas l'endrois ou l'on fout une fessée au garnement....
:)))
 

Posted Mon 22 Nov 04 @ 5:59 pm
RUDJPRO InfinityMember since 2004
Pas mal DanyDj!!!
 

Posted Mon 22 Nov 04 @ 8:10 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
ca m'arrive.... :))
 

Posted Mon 22 Nov 04 @ 8:11 pm


(Old topics and forums are automatically closed)