Bonjour tout le monde, je ne suis pas vraiment nouveau sur le forum, j ai deja posté de temps en temps sur celui ci mais j avoue que je le parcours souvent a la recherche de vos bon conseil.
Il ne me semble pas avoir vu de sujet sur la programmation musicale, et j ai un petit probleme avec ca, je m explique :
j ai commence avec VDJ pour m amuser mais j y ai pris gout et au fur et a mesure je me suis acheter du materiel jusqu a ce que sans m en rendre compte j en arrive a posseder une sono complete (et un gros trou sur mon compte... lol), du coup j ai commencer a faire des soirée pour ma famille ou mes amis et je me suis vite retrouvé a animé des batpemes ou autres fetes de ce style.
Le probleme est que ma musique de predilection est la techno mais dans un bapteme, soirée loto ou autre, ca passe mal... et j avoue que j ai du mal a gerer des styles musicaux que je connais mal.
Avez vous des conseil pour gerer ce genre de programmation musical de facon a ce que les gens soit content ?
Merci d avance
Amicalement.
Il ne me semble pas avoir vu de sujet sur la programmation musicale, et j ai un petit probleme avec ca, je m explique :
j ai commence avec VDJ pour m amuser mais j y ai pris gout et au fur et a mesure je me suis acheter du materiel jusqu a ce que sans m en rendre compte j en arrive a posseder une sono complete (et un gros trou sur mon compte... lol), du coup j ai commencer a faire des soirée pour ma famille ou mes amis et je me suis vite retrouvé a animé des batpemes ou autres fetes de ce style.
Le probleme est que ma musique de predilection est la techno mais dans un bapteme, soirée loto ou autre, ca passe mal... et j avoue que j ai du mal a gerer des styles musicaux que je connais mal.
Avez vous des conseil pour gerer ce genre de programmation musical de facon a ce que les gens soit content ?
Merci d avance
Amicalement.
Posted Wed 07 Nov 07 @ 11:24 am
Il faut y aller au feeling et quand vous voyez qu'un style marche (disco, années 80...) alors ne changez plus et restez dans ce style.
Personnelement pour ce type de soirées je commence avec de la disco puis je dérive sur les années 80 puis sur les musiques un peu plus récentes (sans passer par de la techno hein ou alors il faut que le public soit jeune) comme Mika et autres tubes radio commerciaux lol.
Et personne ne s'est jamais plaint donc je pense que c'est pas mal comme méthode... :-)
Personnelement pour ce type de soirées je commence avec de la disco puis je dérive sur les années 80 puis sur les musiques un peu plus récentes (sans passer par de la techno hein ou alors il faut que le public soit jeune) comme Mika et autres tubes radio commerciaux lol.
Et personne ne s'est jamais plaint donc je pense que c'est pas mal comme méthode... :-)
Posted Wed 07 Nov 07 @ 12:08 pm
Merci,
en effet en ce moment je commence par le disco (je lance la soirée avec born to be alive, ca remplit la piste en moins de deux) puis un peu de telephone indochine etc... de la "dance" recente et je repart avec de la musique d ambiance comme P sebastien, ca marche bien aussi en general... mais je me demandais si il y avait une methode type qui avait fais ses preuves.
Merci encore pour les conseil.
en effet en ce moment je commence par le disco (je lance la soirée avec born to be alive, ca remplit la piste en moins de deux) puis un peu de telephone indochine etc... de la "dance" recente et je repart avec de la musique d ambiance comme P sebastien, ca marche bien aussi en general... mais je me demandais si il y avait une methode type qui avait fais ses preuves.
Merci encore pour les conseil.
Posted Wed 07 Nov 07 @ 12:17 pm
Pas de méthode type tout dépend du public. Surtout avec Patrick Sebastien. Là c'est quitte ou double : ou ça remplit la piste ou ça peut carrément foutre ta soirée par terre suivant le public donc moi j'évite ça. En revanche il y a les valeurs sures comme Michael Jackson, YMCA, Boney M...
Par cpntre moi le rock je le passe plutot vers la fin de la soirée quand ça commence à s'essouffler ça redonne un coup de pêche et la plupart du temps ça repartir la soirée pour un petit moment.
Puis je finis par des musiques de films et comédies musicales (Grease, flashdance...)
Par cpntre moi le rock je le passe plutot vers la fin de la soirée quand ça commence à s'essouffler ça redonne un coup de pêche et la plupart du temps ça repartir la soirée pour un petit moment.
Puis je finis par des musiques de films et comédies musicales (Grease, flashdance...)
Posted Wed 07 Nov 07 @ 12:25 pm
Salut,
Y'a claude francois qui malgré toutes ces années,marche encore du tonnere!
Y'a claude francois qui malgré toutes ces années,marche encore du tonnere!
Posted Wed 07 Nov 07 @ 12:29 pm
Merci pour votre aide, je vais donc continuer comme avant et on verra, mais samedi j ai une soirée moyenne d age 50 ans.... la ca me fais un peu peur.... je me suis charger en Yvette Horner, tango etc... mais la je n y connais strictement rien, ca va donner ! lol
Posted Wed 07 Nov 07 @ 12:36 pm
Madison obligatoire ;-)
Et oui j'avais zppé Claude François qui reste une grande star chez ces personnes plus très jeunes.
Et oui j'avais zppé Claude François qui reste une grande star chez ces personnes plus très jeunes.
Posted Wed 07 Nov 07 @ 1:28 pm
enfin le claude francois c'est tellement connus que ca passe un peu partout (c'est comme le goldman ou emile et image)
Posted Wed 07 Nov 07 @ 1:45 pm
20mn : Tango - Passo
20mn : Disco - Années 80
20mn : Tubes récents
Ca permet d'alterner les styles et garder un max de monde sur la piste.
20mn : Disco - Années 80
20mn : Tubes récents
Ca permet d'alterner les styles et garder un max de monde sur la piste.
Posted Wed 07 Nov 07 @ 3:25 pm
bonjour
il ne faut pas hesiter d aller demander aux inviter leurs styles musiquaux et de t arranger pour faire ta prog par rapport à cela
la discomobile n a rien à voir avec le club là c est ton public qui va te faire ta prog alors qu en club c est le contraire
il ne faut pas hesiter d aller demander aux inviter leurs styles musiquaux et de t arranger pour faire ta prog par rapport à cela
la discomobile n a rien à voir avec le club là c est ton public qui va te faire ta prog alors qu en club c est le contraire
Posted Wed 07 Nov 07 @ 3:30 pm
Ah, la programmation ?
Je pense que c'est ce qui différencie les Dj et c'est ce qui fait le Dj.
Une bonne soirée=une bonne programmation (en live)
Il faut arriver à passer d'un style à l'autre sans blanc, coupure etc.
Une soirée s'amorce avec des morceaux connus de tous afin de rameuter le plus gd nombre possible de pers et pas trop rapide afin d'éviter de plafonner trop vite.
Pour ta soirée attaque avec les années 80 genre NOE WILLER, MADONNA, RICK ASTLEY....tu transite avec les GIPSY KINGS, ALABINA....t'enchaine avec MODERN TALKING, EMILE & IMAGE...tu continue endisco avec ABBA, CLOCLO...
Bien sûr ce ne sont que des exemples .Aprés il faut mixer au moins 5 chansons (comme dit env. 20 mn) ds le même style puis transiter.
La programmation ---> Bon topic !
Je pense que c'est ce qui différencie les Dj et c'est ce qui fait le Dj.
Une bonne soirée=une bonne programmation (en live)
Il faut arriver à passer d'un style à l'autre sans blanc, coupure etc.
Une soirée s'amorce avec des morceaux connus de tous afin de rameuter le plus gd nombre possible de pers et pas trop rapide afin d'éviter de plafonner trop vite.
Pour ta soirée attaque avec les années 80 genre NOE WILLER, MADONNA, RICK ASTLEY....tu transite avec les GIPSY KINGS, ALABINA....t'enchaine avec MODERN TALKING, EMILE & IMAGE...tu continue endisco avec ABBA, CLOCLO...
Bien sûr ce ne sont que des exemples .Aprés il faut mixer au moins 5 chansons (comme dit env. 20 mn) ds le même style puis transiter.
La programmation ---> Bon topic !
Posted Wed 07 Nov 07 @ 8:12 pm
Salut tout le monde. J'ai fait de la MOBILE plus de 20 ans, alors je pourrais vous offrir de précieux conseils pour vos soirées. L'aspect musicale dois etre selon le groupe devant vous. Exemple, si vous faite un mariage, c'est sur qu'il ya des mon oncles et des ma tante qui sortent 1 fois les 10 ans, alors votre sélection musicale dois etre a point. Plus souvent qu'autrement dans ces soirées les DJ ce font dire que la musique est trop forte, surtout pour les mon oncles et ma tantes. Mon conseil.....gagné leur confiance. Je m'explique, lorsque vous joué de la danse sociale, valse, tango, cha cha, et meme les slow en début de soirée, garder votre musique pas forte...rapeller vous que les gens sur le plancher de danse sont peut etre et surement des gens d'une certaine age, alors garder vous des décibels pour les séquences qui suivront ( le dance, rock etc...) Dites vous que l'acool fait effet le temps que vous joué votre social, etc... Finissez toujours vos séquences de social par un slow. Ensuite POW !!!! vous décollez avec un grand succées rétro, style I love to Love, I will Survive, quelque chose de pas trop vite mais très connu, vous serez surpris de voir votre plancher de danse ce remplir de jeunes et moins jeunes. Garder la cadence lors de votre premier set dance avec des classiques connu. La vous aurez conquit la confiance de tout le monde. A votre prochain set de social, rebaisser le volume de votre musique, ainsi de suite. Plus la soirée avancera et que l'alcool aura fait son oeuvre, vous pourrez faire votre show et mettre ce que vous voulez ou presque. Je vous garanti que ceux qui suivront cette méthode aurons du succès assuré lors de leurs soirées et ce peut importe l'évennement ( mariage, party de Noel, anniversaire, ou autres )
Amicallement
JUKE BOX SOOL
Amicallement
JUKE BOX SOOL
Posted Wed 07 Nov 07 @ 9:53 pm