Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: que pensez vous de la tecktonik - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

voila j'ouvre le debat sur la tecktonik que pensez vous de ce fléau??

Posted Sun 04 Nov 07 @ 11:33 pm
Cé quoi ca lol!

Happy

Pourquoi "fléau" ?!
Moi je dis tous les goûts sont dans la nature...on aime ou on aime pas !
Je suis loing de faire de la tecktonik mais c'est pas pour autant que je dénigre ses pratiquants...Chacun son trip et ça s'arrête la (enfin pour moi)

Merci moshi, liberté des styles, ca devrait être la devise de Virtualdj...

Keep going bro..

HappyGusto

+1 pour Moshi, que la vie serait triste si on aimais tous la même musique et qu'on avait tous la même façon de danser !!!

Lucas.

Apres tout,y'en a bien qui pratique du yoga (Hein...Comment ca c'est pas pareil?)
Il faut de tout pour faire un monde.

lol elle tombe bien cette question lol

l'autre jour j'etait en boite il y avait une tecktonikeuse qui danser comme une folle je suis passer a coter elle ma mis une bonne manchette sans faire exprès, et depuis on a bien fait connaissances :))))))))))))))))))))))))))))))

la tecktonik cet pas mal mais parfoit sa derange ceux qui danse normalement, car eux il font de la place quand il danse.

donc en clair moi jaime bien mais sans plus, mais sa fait un nouveau style cet bien ;)

j'adère pas vraiment:
tout le monde dans de la meme maniere que t'as l'impression que tout le monde dans inviduellemment les meme pas et qu' ils vont etre crever au bout de la seconde chansons une fois entrer en dancefloor ... et apres ils s'arrete regarder mate les pa des autres pour comparer et improviser au lieu de continuer a danser comme le commun des mortels...
Meme Lorie s'y est mis...
moi aussi je danse amplement avec des grand geste mais je sacade mes mouvements comme ce que peuvent faire certain gogo dancer...
et puis on a aussi ultra critiqué le hip hop... voila le resultat...
mais si ça permet de faire la promo de la house en provence et faire avancer les choses...je suis pas contre...

phénomène de mode pour ado prépubère!

Le phénomène Tecktonik est purment Français , Créer par 2 Français !!

et commence à s'exporté dans toute la planete , grace a You Tube , Dailymotion , etc...

Pour ceux qui ne connaissent pas la danse Tecktonik voici une petite Démo :

A quand TA démo Seb ?? Je suis sur que des milliers de Fans l'attende.....

voici un cour tres simple pour la tecktonik

le pleus beau cours ^^

moui perso je suis pas pour la facon de danser,mais il y a quelque musique qui sont pas mal.

mais a choisir je prefere le jumpstyle.

bbuz4 wrote :
Le phénomène Tecktonik est purment Français , Créer par 2 Français !!

et commence à s'exporté dans toute la planete , grace a You Tube , Dailymotion , etc...

Pour ceux qui ne connaissent pas la danse Tecktonik voici une petite Démo :

ridicule !

dj_julien wrote :
A quand TA démo Seb ?? Je suis sur que des milliers de Fans l'attende.....
MDR....

ah non JUJU j'ai pas envie de faire fuire les filles !! lol

Nan mais moi je ne dance pas du tout tecktonik !! j'essaye deja de dancé normal :)))

Mais c'est vrai qu'ils prennent de la places quand ils dancent !!!! quand tu passe a coté d'eux il faut esquivé les coups MDR !!!!!

la prochaine fois que je vais en boite au Métrpolis a Rungis j'y vais avec un casque intégral . lool

salut , je voudrais dire une petite chose : la tecktonik c'est juste commerciale , les gens l'ont applelé comme ca par rapport a soirée organisé au metropolis a paris et au t-shirts de la marque , sinon elle se se nomme la danse electro tout simplement , elle regroupe le jump et le milky way ( tecktonik) voila

sinon perso , je danse mais pas de la fason de jey-jey c'est trop violent pour moi je suis plutot du genre de spoke qui regroupe un peu dans sa danse electro des pas de hip hop et le moonwalk( a la mickael jackson )

regardez plutot :

http://fr.youtube.com/watch?v=sssQ_wrNo2A

voila parés chacun son point de vue ! je respecte totalement je choix de tout le monde

juste histoire de recardrer les chose la tecktonic et un mouvement dérrivé de la teckclub qui est un style musical dérrivé du jumpstyle,l tres populaire dans le nord de la france, la belgique et la hollande.

Les deux créateur de la tecktonic n'ont fait que reproduire et s'approprier un style qui existait deja bien avant que le terme tecktonic soit créé. Lla seul différence réside dans le look de gay et la facon de danser comme des démembrer puisse que vous remarquerer que les "tck" comme on les appelent sont incapable de danser en rythme ^^ car ce sont des mouvements qui sont fait pour etre calés sur des morceau entre 140 et 155 bpm. alors forcément sur de la house electro ca fait vraiment tres con.

Dernierement j'en ai meme vu entrain de "danser" enfin si on peu dire ca comme ca sur Justice - d.a.n.c.e c'est pour dire a quel point ca frise le ridicule. La seule chose qui est bien dans ce mouvement c'est l'état d'esprit qui tourne autour des battle puisse qu'il vaut mieux regler ses compte sur l piste de danse qu'a coup de bat de baseball.

Historique

Tecktonik est le nom raccourci des soirées Tecktonik Killer, proposées par la discothèque le Metropolis à Rungis près de Paris, lors desquelles on peut écouter de la techno belge et du hardstyle.

Tecktonik est devenu, grâce au succés des soirées Tecktonik Killer, le nom d'une marque de vêtements, d'une boisson énergétique et de plusieurs compilations de hardstyle produites par les DJs coutumiers du Metropolis.

Une danse apparue en 2000 et communément appelée tecktonik ou Milky Way, par extension, est née du succès des soirées Tecktonik Killer, et sa popularité croissante l'a hissée au rang de phénomène culturel dans la France entière : les clubbers se réunissent dans la rue, lors d'après-midi ou aprem' (par opposition avec les soirées), en apportant leur propre matériel de sonorisation et leur propre musique pour danser.

Cette mode en plein essor a donné lieu à de nombreuses erreurs et idées reçues à son sujet : tecktonik ne désigne pas un style de musique électronique (la musique sur laquelle est dansée la tecktonik étant principalement le hardstyle) mais certaines soirées du club Metropolis, la danse qui y est pratiquée, les compilations produites sur la base de ces soirées, une marque vestimentaire, une boisson, et le phénomène de popularisation de tout ce qui précède, c'est-à-dire la mode, par le biais des rassemblements dans la rue et des vidéos disponibles sur internet

Des clubs et des soirées

Les soirées Tecktonik Killer ont été organisées en 2000 par Cyril Blanc et Alexandre Barouzdin (membres de l'équipe artistique du Metropolis) dans le cadre de leur projet, "Tecktonik Events", dont le but était de promouvoir le hardstyle et le jumpstyle en France pour rattraper le retard pris par rapport à des pays européens voisins comme la Belgique ou les Pays-Bas. Ce projet prévoyait, pour le Metropolis, la création de trois types de soirées où devaient se réunir les plus grands DJs du domaine du hardstyle et de l'electro : les soirées Blackout (House/Electro), les soirées Electro Rocker (Electro) et les soirées Tecktonik Killer (Hardstyle/Jumpstyle)

Ces soirées se déroulaient pour la plupart au Metropolis, mais plusieurs autres boîtes de nuit ont proposé des évènements similaires, telles que l'Amnesia, le 287. Des clubs étrangers ou provinciaux ont aussi adopté le concept des soirées Tecktonik Events (notamment en Suisse).

A la suite du succès des soirées Tecktonik Killer, une ligne de vêtements a été créée avec pour logo un aigle de style germanico-romain estampillé du mot tecktonik et d'une étoile. L'import du hardstyle et de la musique electro belge en France et dans ces soirées a provoqué l'émergence d'une danse proposant une alternative au jumpstyle et qui a évolué dans sa technicité à tel point qu'ont eu lieu les premières "battles" ("batailles" en anglais : deux personnes s'affrontent en dansant pour montrer laquelle est la meilleure : c'est l'applaudimètre qui fait la différence) ont été diffusées sur des sites web de partage de vidéos. Comme celles-ci avaient souvent pour titre Tecktonik (car les battles se passaient aux soirées Tecktonik Killer), le concept de la danse tecktonik est né.

Lors des soirées, les clubbers arrêtent parfois de danser pour regarder les gagnants des concours.

Aujourd'hui tecktonik correspond aussi à des compilations sur CD des mix hardstyle diffusés lors des soirées Tecktonik Killer et à une boisson éponyme.

Les personnes comptant dans l'histoire de la tecktonik sont en premier lieu les DJ DJ Dess[3] et RV. B et des noms de DJs internationaux tels Deepack, Max B Grant, Miss Hiroko[réf. nécessaire]ou encore DJ Furax[4]

Les danseurs ont à l'heure actuelle une place prépondérante dans la danse tecktonik. Ainsi, certains d'entre eux ont acquis une grande renommée grâce au partage de vidéos sur internet. Selon un sondage publié par le site HardMotion[5] en Mai 2007 sur un panel de 1550 individus, il apparaît que certains danseurs se détachent du lot, tels Treaxxy, Vavan, Micktazz, LeCktra, Spoke, Jey-Jey, Calimero, Nemoo, Maestro, Jack Herror, Neeko ou encore Karmapa.

Les rassemblements tecktonik attirent depuis quelque temps de plus en plus de monde et le Metropolis (d'une capacité de 8000 personnes) est systématiquement complet.

Contrairement aux idées reçues, l'aigle extrait du logo n'a rien à voir de précis avec le reichsalder ne représentant qu'ici sa valeur héraldique, c'est à dire un symbole de force divine et de puissance, le mouvement Tecktonik à proprement parler ne véhiculant aucune idéologie particulière.

Une danse

Le langage de la tecktonik met en jeu la désarticulation du corps, avec une propension à l’accélération extrême de l’exécution. Il en résulte une impression de fébrilité chaotique, de pantomime débridé, hors de contrôle, non sans une pointe d’humour (comme le mettent en scène certaines vidéos montrant, dans un lieu public, des danseurs pris de gesticulations frénétiques, décalés au milieu de la foule des passants).

La tecktonik s’articule autour d’une palette de mouvements corporels et de figures gestuelles que l’exécutant combine librement, y ajoutant des éléments personnels, voire empruntés à d’autres danses. Le canevas de la danse reste donc souple, et c’est l’impression de liberté et de créativité qui doit prédominer dans les combinaisons.

Une des figures est devenue emblématique de toute la danse. Elle consiste à exécuter avec le bras un mouvement enveloppant autour de la tête : on avance la main vers le cou, près de l’oreille, pour l’engager sur la nuque en direction de l’autre oreille pendant que l’avant-bras passe par-dessus la tête – mouvement perçu comme une stylisation du geste consistant à s’appliquer du gel dans les cheveux.

La tecktonik se danse en solo, même s’il arrive qu’un danseur soit juché sur les épaules d’un autre, ou bien les jambes enserrant la taille d’un autre danseur et le buste basculé vers le sol.

Cette danse peut être réalisée comme une performance. Si l’exécutant peut se contenter de la danser pour son propre plaisir, la tecktonik fait aussi partie des danses ayant vocation à être un spectacle : elle est vécue comme telle par les personnes s’attroupant autour du danseur pour apprécier sa prestation, voire exécutée devant une caméra en vue d’être diffusée.

L'importance de la danse est telle qu'il existe des rivalités et des concours de danse tecktonik. Des équipes se forment et chacun tente de montrer qu'il est meilleur que les autres.

C'est encore en vogue en Belgique cette tektonique ??? Parce que c'est un peu le genre qui effraie les timpans quand meme.

salut Phenryll ,

et bien je pense que oui , par contre je ne connais pas les clubs de Belgique ,mais il faudrai regarder dans de club qui passe du jumpstyle car le son tecktonik c'est du JUMPSTYLE !

Je ne suis pas fan de la tecktonik mais j'avoue sur le cd Tecktonik Vol 3 il y a de tres bon titres !!

voici le titre que je préfere : Santos - Camels (Dirk Dreyer & Marcus Layton Remix)

Voici une petite vidéo du METROPOLIS (5 salles capacité 8000 personnes)
c'est à 2 heure du matin l'heure d'ouverture de la soirée tecktonik

Ca fait déja qq années que l'on peut trouver ce style de danse et de musique en Belgique (Metropolis, Cherrymoon etc...) en Belgique dans ce style musicale le plus connu est Dj Furax.

C'est un peu violent comme son mais les personnes dans ce genre de soirées sont assez happy et ca change de soirées gang ou ils se la jouent tous à 50 cent et qui ne savent même pas ce que veulent dire les paroles...

Enfin chacun son truc.

Seb

Seb

80%