Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Scratch avec un son vinyl

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

d3mixPRO InfinityMember since 2004
Une petite suggestion à la Team pour les futurs MAJ.

Lorsqu' on scratch le son est trés digitalisé "robotique", je ne sais pas si on me comprends bien.
J'ai encodé plus de 300 vinyl en wave et une copie en MP3 320 kbs, j'ai mis un MP3 dans VDJ (j'ai aussi essayé en wave mais c'est la même chose) sur le deck 1 à gauche et le disc original correspondant sur ma platine (tech. MK5) droite (deck 2) et quand je scratch j'ai pas le même timbre de son, bon c'est logique que je n'aie pas le même volume ou la même péche dans les bass mais le timbre devrais s'en rapprocher le plus possible, Est-ce-que c'est possible pour la team d'améliorer le timbre du son?.

Pour beaucoup de DJ's c'est une condition incontournable pour pouvoir acheter un programme avec Time code vinyl, tous les concurents à VDJ on un son quasi identique au vinyl, c'est un point que la team devrait se pencher.

Merci.

Alex
 

Posted Mon 01 Nov 04 @ 10:48 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
ces suisses, quel pinailleurs.....

:)))

Juste pour donner un avis perso.

J'ai essayé d'autre soft de scratch....Et le son est un son numérique.

Le seul moyen que je connaisse pour donner plus de rondeur au son, est l'utilisation d'un préampli à tube.
 

Posted Mon 01 Nov 04 @ 2:40 pm
d3mixPRO InfinityMember since 2004
LoL en plus avec des racines Bernoises, (krumpf da mit a mal!) je te dit pas la pinaille!

bon sérieux, je dis ça parce que j'ai trois logiciels avec les timecodes vinyl et les deux autres on un son quasi le même que le vinyl et j'ai essayé le même MP3 sur les trois, y'a pas photo tu entends bien la différence par rapport à VDJ.

Je vois sur d'autres forum (pour TCVINYL uniquement) que les remarques, les bugs ou les questions et tous les sujets de discussions se portent sur les points suivent.

- La latence (VDJ avec l'ASIO c'est impécable depuis la 2.04)
- l'interface (VDJ est skinable donc aucun prob y'a pour tou les gouts)
- La stabilité (il faut une bonne bécanne par rapport à la concurence mais c'est correct)
- les MAJ (La team fait un très bon travail)
- la qualité du son ?

Sur ce dernier point VDJ est en dessous du reste lors du scratch, lorsque l'on mets le limiteur de gain ou le time skretch et beat lock (le son devient tou pourri).

Si VDJ veux séduire des DJ qui on déja un autre logiciel avec time code c'est un point très important. Le but 1er d'un TCvinyl et son logiciel c'est de se raprocher le plus du vinyl en tous points.

Alex
 

Posted Mon 01 Nov 04 @ 3:34 pm


(Old topics and forums are automatically closed)