je voudrai un avis sur ce pc portable compaq presario c550em.
surtout sur la qualité de cette marque. y'a t-il beaucoup de probleme avec ces PC ?
peut on rajouté de la mémoire ?
surtout sur la qualité de cette marque. y'a t-il beaucoup de probleme avec ces PC ?
peut on rajouté de la mémoire ?
Posted Thu 27 Sep 07 @ 1:17 pm
salut ,
le mieu c'est d'allé voir sur le site COMPAQ dirèctement .
Sinon pour ce qui est des problème je peut pas te dire car moi j'ai un Packard Bell , mais sincèrement je ne vois pas pourquoi tu aurai des problème avec ce laptop.
bbuz4
le mieu c'est d'allé voir sur le site COMPAQ dirèctement .
Sinon pour ce qui est des problème je peut pas te dire car moi j'ai un Packard Bell , mais sincèrement je ne vois pas pourquoi tu aurai des problème avec ce laptop.
bbuz4
Posted Thu 27 Sep 07 @ 1:27 pm
ok.
bon laisser tomder, je viens de m'acheté un HP 530, avec une petite barette de 1GO de plus, ce qui me fait 1,5 go de ram.
par contre il est sous vista alor je vais oir pour le rétroqrader sous XP.
si c'est possible ...
bon laisser tomder, je viens de m'acheté un HP 530, avec une petite barette de 1GO de plus, ce qui me fait 1,5 go de ram.
si c'est possible ...
Posted Thu 27 Sep 07 @ 5:52 pm
djspy666 wrote :
ok.
si c'est possible ...
si c'est possible ...
Attention si tu veux le basculer en version xp pro, va dabord voir dans le gestionnaire de périf et note le nom des perifs present sur ta machine pour pouvoir plus facilement trouver les pilotes pour xp^^.
Fait aussi, les cds ou le dvd de restauration avant de faire quoique se soit ...tu risques en avoir besoin un jour :)^.
j'en ai vue qui on perdu pas mal de temp en fonçant tête baissé, " je suis sur que certain vont se reconnaitre".
Nonno...
Posted Thu 27 Sep 07 @ 6:05 pm
une fois windows xp installer et internet de brancher on peut tres bien retrouver tout les drivers sur http://www.touslesdrivers.com/
Posted Thu 27 Sep 07 @ 6:08 pm
dj rhum in mix wrote :
une fois windows xp installer et internet de brancher on peut tres bien retrouver tout les drivers sur http://www.touslesdrivers.com/
Pas sur du tout ^^, car certaine carte reseaux sous vista ne sont pas reconnue sous xp !!!, donc note bien le nom du chipset avant :)
Nonno..
Posted Thu 27 Sep 07 @ 6:39 pm
oui je confirme les dires de Nonno ,il parle de moi plus haut ,lol
il faut absolument noter toutes les ref de l ordi car passer de Vista à XP n'est pas si simple ,j'en sais quelques chose :)
plusieurs drivers ne sont pas reconnu après l'install de XP et si vou sn'avez pas les ref et bien réinstall de vista pour les trouver.
Dj Al
ps:merci d'ailleur à Nonno et à Julien pour leur aide
il faut absolument noter toutes les ref de l ordi car passer de Vista à XP n'est pas si simple ,j'en sais quelques chose :)
plusieurs drivers ne sont pas reconnu après l'install de XP et si vou sn'avez pas les ref et bien réinstall de vista pour les trouver.
Dj Al
ps:merci d'ailleur à Nonno et à Julien pour leur aide
Posted Thu 27 Sep 07 @ 7:08 pm
ou alors l'option :
appel a un ami.... lol
appel a un ami.... lol
Posted Thu 27 Sep 07 @ 7:10 pm
es que les cd de restauration réinstalle windows vista aprés installation de xp ????
en gros, es que les cd de restauration sont des cd d'installation windows vista ?
en gros, es que les cd de restauration sont des cd d'installation windows vista ?
Posted Thu 27 Sep 07 @ 8:01 pm
oui, effectivement si tu te plantes ou si sa ne fonctionne pas bien, les cds ou 1dvd de restauration te rendra la machine comme si tu vennais de l'achetter..
Nonno...
Nonno...
Posted Thu 27 Sep 07 @ 8:10 pm
Moi je conseillerai plutôt d'aller voir sur le site de HP, rubrique Driver, pour voir si le portable supporte XP.
S'il y a des drivers pour XP, c'est qu'il est compatible.
Télécharge les drivers XP et grave-les sur CD avant de te lancer dans la nouvelle install, car si tu n'arrive plus à te connecter après avoir migré sur XP, tu auras l'air malin avec ton PC tout frais installé et les drivers sur le site HP....
S'il y a des drivers pour XP, c'est qu'il est compatible.
Télécharge les drivers XP et grave-les sur CD avant de te lancer dans la nouvelle install, car si tu n'arrive plus à te connecter après avoir migré sur XP, tu auras l'air malin avec ton PC tout frais installé et les drivers sur le site HP....
Posted Fri 28 Sep 07 @ 10:41 pm
Perso je possède un ordi multiboot vista/xp et tout tourne impec' ceci dis je dois avouer que ce n'est pas sans frayeur ni sans difficultés que j'ai fini par réussir a mettre ce dernier en place.
Vista était pré installé et je n'avais pas le cd d'installation de vista en cas de problème donc obligé de faire le multiboot dans le sens inverse (sachez qu'il est tjrs conseillé d'avoir d'abord l'ancien OS et d'installer ensuite le nouveau).
Vista n'ayant pas le même système de boot qu'XP je peux vous dire que ça a été joyeux à mettre en place...enfin maintenant que c'est fais je suis très heureux !
Ah oui ben si quelqu'un veux un coup de main pour installer ce multiboot sur son ordi contactez moi !
JumpY ;)
Vista était pré installé et je n'avais pas le cd d'installation de vista en cas de problème donc obligé de faire le multiboot dans le sens inverse (sachez qu'il est tjrs conseillé d'avoir d'abord l'ancien OS et d'installer ensuite le nouveau).
Vista n'ayant pas le même système de boot qu'XP je peux vous dire que ça a été joyeux à mettre en place...enfin maintenant que c'est fais je suis très heureux !
Ah oui ben si quelqu'un veux un coup de main pour installer ce multiboot sur son ordi contactez moi !
JumpY ;)
Posted Fri 28 Sep 07 @ 11:06 pm
Pour ceux que ça interesse, j'ai fais un tutorial sur l'installation de ce multiboot -=-> http://www.virtualdj.com/blog/moshi/blog4641.html
Posted Fri 28 Sep 07 @ 11:37 pm