Bonjour à tous,
Je me présente, je m'appelle Vincent et j'ai 39 ans...
J'habite en région Liégeoise en Belgique.
Je suis un ancien dj des années 80 où tout ce beau matos n'existe même pas encore en rêve!
Ce n'est pas l'envie qui me manque de remettre un peid dans l'étrier mais la famille, le boulot et le temps libre...
Bref, j'adore m'mauser à la maison avec mes Mp3.
J'ai découvert virtual dj (version d'essai) et me suis offert une MK2 aprsè m'en êtrefait prêté une par un ami.
Elle est branchée et fonctionne entièrement.
J'ai deux petits soucis, peut-être m'aiderez vous à les solutionner?
Le premier, c'est que j'ai branché ma console sur ma carte son pc et de ma console, je repars vers mon 5.1, là tout est ok sauf que quand je coupe mon pc, des lampes de la console restent allumées, entres autres celle du "Peak" Micro qui s'allume au moment de l'extinction et les dernières utilisées sur la console elle même.
Ma question est : est-ce normal? est ce que ça pose un problème d'usure ou consomation ou autre pour la console?
Pour le moment, je débranche le cable USB et le rebranche tous les jours... à la longue ça va pas être bon non plus...
Le deuxième, par moment, rarement mais ça arrive... le disque en cour s'emballe tout seul sans que je ne touche à quoi que ce soit, ça peut partir dans un sens comme dans l'autre.... il suffit de toucher à la roulette de scratch pour arrêtter ce phénomène! c'est plutôt embêtant....
J'aimerais en savoir un peu plus avant d'investir dans des versions pro...
Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation à votre forum,
Vincent
Je me présente, je m'appelle Vincent et j'ai 39 ans...
J'habite en région Liégeoise en Belgique.
Je suis un ancien dj des années 80 où tout ce beau matos n'existe même pas encore en rêve!
Ce n'est pas l'envie qui me manque de remettre un peid dans l'étrier mais la famille, le boulot et le temps libre...
Bref, j'adore m'mauser à la maison avec mes Mp3.
J'ai découvert virtual dj (version d'essai) et me suis offert une MK2 aprsè m'en êtrefait prêté une par un ami.
Elle est branchée et fonctionne entièrement.
J'ai deux petits soucis, peut-être m'aiderez vous à les solutionner?
Le premier, c'est que j'ai branché ma console sur ma carte son pc et de ma console, je repars vers mon 5.1, là tout est ok sauf que quand je coupe mon pc, des lampes de la console restent allumées, entres autres celle du "Peak" Micro qui s'allume au moment de l'extinction et les dernières utilisées sur la console elle même.
Ma question est : est-ce normal? est ce que ça pose un problème d'usure ou consomation ou autre pour la console?
Pour le moment, je débranche le cable USB et le rebranche tous les jours... à la longue ça va pas être bon non plus...
Le deuxième, par moment, rarement mais ça arrive... le disque en cour s'emballe tout seul sans que je ne touche à quoi que ce soit, ça peut partir dans un sens comme dans l'autre.... il suffit de toucher à la roulette de scratch pour arrêtter ce phénomène! c'est plutôt embêtant....
J'aimerais en savoir un peu plus avant d'investir dans des versions pro...
Merci d'avance pour vos réponses et bonne continuation à votre forum,
Vincent
Posted Thu 27 Sep 07 @ 11:28 am
Bonjour,
Pour ton premmier probleme c'est normal oui et non, enfait sa ne viens pas de ta djconsole, mais de ta carte mere qui fourni l'alimentation au port usb même si l'ordinateur est eteint.
En fait sur ta carte mere, et suivant la marque de celle ci, tu as un cavalier à déplacer....regarde sur le bouquin de la carte mere. ^^
Pour ton deuxieme probleme les réponses ne devraient pas tarder..., désolé je n'ai pas de djconsole ^^.
Nonno...
Pour ton premmier probleme c'est normal oui et non, enfait sa ne viens pas de ta djconsole, mais de ta carte mere qui fourni l'alimentation au port usb même si l'ordinateur est eteint.
En fait sur ta carte mere, et suivant la marque de celle ci, tu as un cavalier à déplacer....regarde sur le bouquin de la carte mere. ^^
Pour ton deuxieme probleme les réponses ne devraient pas tarder..., désolé je n'ai pas de djconsole ^^.
Nonno...
Posted Thu 27 Sep 07 @ 12:28 pm
bonjours vincal
veuillez enregistrer votre numéro de série sur le site.
Merci
bbuz4
veuillez enregistrer votre numéro de série sur le site.
Merci
bbuz4
Posted Thu 27 Sep 07 @ 12:40 pm
salut,
pour ton deuxieme probleme c'est un peu normal je dirai :(
c'est un des defaut de la dj console.
j'ai eu plusieurs fois le coup,en faite quand tu mixes avec,tu bouges legerement le pad et boum ca merde.
c'est du a une des petites tiges du pad qui reste en face du capteur,desole mais c 'est la console et non vdj ;)
j'ai eu plusieurs fois le coup,en faite quand tu mixes avec,tu bouges legerement le pad et boum ca merde.
c'est du a une des petites tiges du pad qui reste en face du capteur,desole mais c 'est la console et non vdj ;)
Posted Thu 27 Sep 07 @ 5:07 pm
catequile wrote :
salut,
il se peut aussi que lors de l'utilisation des jogle une poussiere, un cheveux se coince dedans et fait aussi un saut de la zik ^^
Posted Thu 27 Sep 07 @ 5:29 pm
dj rhum in mix wrote :
il se peut aussi que lors de l'utilisation des jogle une poussiere, un cheveux se coince dedans et fait aussi un saut de la zik ^^
catequile wrote :
salut,
oui lol,mais bon moi il y avait rien dedant.
je les ai tout simplement virer lorsque je l'utilisai.
ce qui confirme son cote gaget pratique ,plutot qu'un statut presque pro :p
au principal interresser,n'hesite pas pour la version pro,ce n'est pas vdj le souci :)
Posted Thu 27 Sep 07 @ 5:47 pm
un truc aussi ,je penses que si tu desactives le scratch avec les joggles ca pourrait aller,a essayer :)
Posted Thu 27 Sep 07 @ 8:39 pm
Merci pour vos réponses, je vais essayer ça et me diriger tout doucement vers une version off que j'enregistrerai par la suite si je franchis le pas.
Posted Fri 28 Sep 07 @ 9:46 am
vincal wrote :
Merci pour vos réponses, je vais essayer ça et me diriger tout doucement vers une version off que j'enregistrerai par la suite si je franchis le pas.
Je pense effectivement que c'est le mieux :)
Posted Fri 28 Sep 07 @ 10:09 am
je trouve que vous avez toujours une fois d'aider ceux qui ne s'enregistre pas,....
c'est a chaque fois les meme excuse, je verrais, je ferais,...
mais celui qui a une mk2 doit forcement avoir un code,...
surtout quand on parle de vinyls timecode,..
ou prendre une version pro,...
ou alors pour moi, excusez moi, (c'est pas une version legale...)
Je sais pas notre boulot, il y a le TEAM pour ca,...
mais les no license unser, on devrait les aider au minimum, (voir pas :( )
quand j'entends des non license user, qui se prennent de vinyls, mk2,...
serieusement, vous y croyez?
m'enfin,....
Salutations
VDJ Nicco
c'est a chaque fois les meme excuse, je verrais, je ferais,...
mais celui qui a une mk2 doit forcement avoir un code,...
surtout quand on parle de vinyls timecode,..
ou prendre une version pro,...
ou alors pour moi, excusez moi, (c'est pas une version legale...)
Je sais pas notre boulot, il y a le TEAM pour ca,...
mais les no license unser, on devrait les aider au minimum, (voir pas :( )
quand j'entends des non license user, qui se prennent de vinyls, mk2,...
serieusement, vous y croyez?
m'enfin,....
Salutations
VDJ Nicco
Posted Fri 28 Sep 07 @ 10:59 am
vincal wrote :
Je crois révé !!!
En tout cas je suis tout a fait d'accord avec toi dj-nico !! Nan mais on va ou là !!
Posted Fri 28 Sep 07 @ 11:11 am
Ben voilà, notez que je m'y attendais un peu...
Pour le team qui désire avoir des expliquations, je me tiens à votre entière disposition par e-mail.
Je remercie encore une fois ceux qui on eu la courtoisie de me renseigner.
Quant aux autres... (qui se reconnaîtront) je n'ai pas de compte à leur rendre et leur dit simplement de balayer devant leur porte avant de comdanner quelqu'un et de ne pas se prendre pour le nombril du monde, ça éviterait beaucoup de conflis dans "le monde" après les noirs et les blancs, les wallons, les flamands, voici venu les DJ "pro" et les autres.... bien triste tout ça....
Bonne continuation,
Salutations
Pour le team qui désire avoir des expliquations, je me tiens à votre entière disposition par e-mail.
Je remercie encore une fois ceux qui on eu la courtoisie de me renseigner.
Quant aux autres... (qui se reconnaîtront) je n'ai pas de compte à leur rendre et leur dit simplement de balayer devant leur porte avant de comdanner quelqu'un et de ne pas se prendre pour le nombril du monde, ça éviterait beaucoup de conflis dans "le monde" après les noirs et les blancs, les wallons, les flamands, voici venu les DJ "pro" et les autres.... bien triste tout ça....
Bonne continuation,
Salutations
Posted Fri 28 Sep 07 @ 11:42 am
RE ,
et bien tu te dit victime , très intéréssent , tu viens bien d'acheter un dj console MK2 , reprend moi si je me trompe !!
je continue ,les dj console sont vendu avec un logiciel vdj (console edition) , alors si tu veut prouvé que tu est quelqu'un en regle (comme tu veut nous le faire comprendre) et bien saisie ton numéro de serie inclu avec le logiciel..
si tu ne veut pas ,cela confirmera mes "dire".
PS: je ne me prend pas pour le nombril du monde mais sache que y a des regles sur ce forum et cé pareil pour tout le monde cela ne s'aplique pas spécialement a toi ... et devant ma porte sa brille ;)
Salutation
et bien tu te dit victime , très intéréssent , tu viens bien d'acheter un dj console MK2 , reprend moi si je me trompe !!
je continue ,les dj console sont vendu avec un logiciel vdj (console edition) , alors si tu veut prouvé que tu est quelqu'un en regle (comme tu veut nous le faire comprendre) et bien saisie ton numéro de serie inclu avec le logiciel..
si tu ne veut pas ,cela confirmera mes "dire".
PS: je ne me prend pas pour le nombril du monde mais sache que y a des regles sur ce forum et cé pareil pour tout le monde cela ne s'aplique pas spécialement a toi ... et devant ma porte sa brille ;)
Salutation
Posted Fri 28 Sep 07 @ 11:51 am
Oufff, t'es lourd toi!
Tu sais lire?
Parfait, relis tout et peut-être que tu comprendras, faut pas lire entre les lignes, faut lire tous les mots, les mettres dans l'ordre et analyser une phrase avant de faire des commentaires déplacés.
Chez nous on dit: "I'n'a que l'cé qui s' sînt rogneux qui s'gratte "
A bon entendeur....
Ps, je n'ai pas envie de polémiquer avec toi ni n'importe qui d'autre, la dessus, oublies moi, tu polues toi même ton forum et je répette que je me tiens à disposition des modérateurs si ils désirent des expliquations.
POINT FINAL (pour ma part)
Tu sais lire?
Parfait, relis tout et peut-être que tu comprendras, faut pas lire entre les lignes, faut lire tous les mots, les mettres dans l'ordre et analyser une phrase avant de faire des commentaires déplacés.
Chez nous on dit: "I'n'a que l'cé qui s' sînt rogneux qui s'gratte "
A bon entendeur....
Ps, je n'ai pas envie de polémiquer avec toi ni n'importe qui d'autre, la dessus, oublies moi, tu polues toi même ton forum et je répette que je me tiens à disposition des modérateurs si ils désirent des expliquations.
POINT FINAL (pour ma part)
Posted Fri 28 Sep 07 @ 12:13 pm
oublie ce que j'ai dit !
cé vrai que je m'emporte peut etre un peu vite , et j'en suis désolé , je suis sous préssion en ce moment ..
Je m'excuse de t'avoir jeté la pierre
cé vrai que je m'emporte peut etre un peu vite , et j'en suis désolé , je suis sous préssion en ce moment ..
Je m'excuse de t'avoir jeté la pierre
Posted Fri 28 Sep 07 @ 12:13 pm
Ben je suis heureux que tu ais montré preuve de sagesse.
J'ai réussi à te convaincre de ma bonne foi.
loll allez sans rancune, me voici off en attendant d'aller plus loin, si tu le permets...
J'ai réussi à te convaincre de ma bonne foi.
loll allez sans rancune, me voici off en attendant d'aller plus loin, si tu le permets...
Posted Fri 28 Sep 07 @ 12:34 pm
Oui oui , je te le permet ;) .
Encore désolé !
Et bienvenue sur le forum.
[Nonno: se qui prouve qu'il faut y aller doucement et éviter les débordements de se genre. :)]
Encore désolé !
Et bienvenue sur le forum.
[Nonno: se qui prouve qu'il faut y aller doucement et éviter les débordements de se genre. :)]
Posted Fri 28 Sep 07 @ 12:38 pm
tout est bien qui fini bien ^^
Posted Fri 28 Sep 07 @ 3:51 pm