Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: pré-écoute provoque des sauts - Page: 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Comme quoi ça vaut la peine de relire le mode d'emploi de VDJ5, effectivement, il y a une clé dans la bdr qui permet de fair ce ce que je proposais plus haut, soit modifier la durée après laquelle un morceau est considéré comme lu (croix rouge).
Elle s'appelle HistoryTimer et par défaut, le temps est fixé à 5 secondes... Je vais déjà le pousser à 1m30 et voir ce week-end lors de mes deux soirées Djing ce que ça donne en utilisant le 2ème deck pour la pré-écoute si aucune solution n'est trouvée dans ce thread d'ici là.

@ Spider66 : As tu d'autres contrôleurs type icdx par exemple ou la skin multi instances ? J'ai eu le problème que tu décris mais parce qu'il y avait deux contrôleurs connectés en même temps avec la skin multi instances. Un fois qu'un contôleur a été assigné à chaque instance, tout a fonctionné.

@firemix971: Non, j'utilise le Mix Lab V1.3 Widescreen de Dj Format (j'attend la 2 avec impatience ;-) ) donc pas de multi. J'ai aussi testé avec d'autres skins pour voir mais le problème restait présent.

Tu utilise le mode asio de la mk2 ou asio4all ou les deux ?

Ni l'un ni l'autre, je suis sur l'option "DJCONSOLE MK2" mais j'ai aussi testé en mode Assio et c'était pareil (suis-je un cas désespéré ? ou desespérant hahahah)

Pas de solution ?

Tu dois avoir un icone representant un disque avec écrit dj en bas à droite de ton écran dans la barre des menus, c'est le panneau de config de ta mk2. Qu'est ce qui est indiqué ?

Je suis en mode WDM

bonjour spider 66
j'ai exactement la même config que toi et j'ai exactement le même pb en préecoute, en plus j'ai la bargraph qui tremble.
en plus à mon grand etonnement j'ai de meilleurs résultats en wdm qu'en asio.
j'ai tout essayé toute les configs, j'ai même désactivé tous les services inutiles idem.
j'ai mis des temps de latence élevés, des affichages moins performants rien à faire
j'ai cru que ça pouvait venir de mes disques durs trops lents (en préecoute le morceau n'étant pas chargé en mémoire), j'ai copiers des mp3 sur des sdrams sur des cds même pb
j'en perd mon latin
avec ma carte son intégrée de mon portable pb idem
avec une carte son audigy Zs2 pcmcia encore pire.
je pense que le pb est plus lié à la carte son qu'à la capacité de notre config, mais seul des tests peuvent le confirmer.
dès que possible je vais essayer avec une carte son haut de gamme ultra low latency soit USB soiT Fiewire et nous verrons.
en tous les cas si je résoud mon pb je vous le ferai savoir. je reste en alerte sur ce sujet.
bon courage à tous et j'espère que notre pb va se résoudre.

pour info ma config: toshiba intel core duo t7200 2x2ghz
2go Ram
2x200go disques
windows vista intégral
hercule dj console mk2

Effectivement, c'est assez étrange tout ça.

J'ai même acheté pour plus de 300euros un disque dur à 7200t/min au lieu du 5400t/min livré de base avec le Vostro... J'ai payé très cher tout ce matériel et ça me mine de voir que malgré toutes ces dépenses, ce genre de problème persiste.

Sans vouloir trop critiquer, j'ai quand même une version pro de VDJ et donc normalement un support GOLD!. J'ai envoyé un ticket hier matin et il n'a même pas encore été lus. Je me doute qu'il faut certainement patienter encore alors c'est ce que je vais faire en espérant avoir un résultat et un support digne de ce nom :-)

Merci en tous cas à tous les "privés" qui prennent du temps pour essayer de résoudre nos soucis sur ce forum, c'est souvent vraiment pas évident.

j'avais exactement le meme probleme et je viens de le solutionner aujourd'hui !
donc la manip est la suivante ..
dans les options au niveau de desactiver beatlock mettre sur changement et pour la preecoute desactivé la ,une fois ceci effectué, retournez dans l'ecran normal avec les deux platines , puis appuyer sur pfl de la platine qui passe et quand vous faites la transition fait la meme chose pour la suivante ...en gros appuyer sur le pfl de la platine qui joue !
apres ca plus aucun soucy de saut en tous cas chez moi en ayant tous les parametres a fond (latence 1ms ,best quality..)

ps(je precise que cela s'applique pour une table 2 voies , car la preecoute est toujours possible via la table)

en esperant vous avoir aidez.
Cordialement

Merci pour l'info mais malheureusement ça ne marche pas chez-moi :-(

moi aussi j' ai le meme problem et pas de solution ca commence a me gagner....!

J'ai exactement le même problème que vous, J'ai tout essayé, mais rien y fait.
Ma configuration : PC portable, Processeur Intel core 2 duo T5600, 2 Gigas de RAM, 2 disques durs de 100 gigas à 5400 trs/mn.
J'ai essayé avec XP et Vista, le problème est le même.
Merci la TEAM de faire un effort pour nous aider à résoudre ce problème

(Old topics and forums are automatically closed)