Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: compatibilité dj console et vyniles timecodés - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

bonjour a tous ,
j'au rai voulu savoir si :
1) l'utilisation des vyniles timecodés est possible avec la version dj console de vdj
2)si la dj console supporte l'utilisation des 2 platines vyniles ,nottamment au niveau des connectiques.
j'aimerai pouvoir utiliser la console comme table pour gerer les 2 platines vyniles

merci d'avance pour vos reponse
 

Posted Sun 24 Oct 04 @ 9:26 pm
1- les timescode existe que depuis la 2.02 alors que la version djc est la 1.09 donc cette version ne connait pas l'existence des timecode.

2-pour utilisé 2 platine vinyl en timecode il faut 2 entrée line + 2 sortie son.La djc à bien 2 sortie son (meme3) mais n'a qu'une seule entrée line (utilisable qu'avec une version full de vdj) donc il n'est pas possible d'utilisé la djc comme mixer de 2 platine vinyl en timecode.
 

Posted Sun 24 Oct 04 @ 11:14 pm
Je me permets de te contredire, car j'utilise la DJConsole comme table de mixage avec 2 platines vinyles + timecoded.

En effet, une platine est branchée sur la carte son du PC et l'autre sur l'entrée de la DJ Console.

Et ça marche du tonerre (les jog wheels n'induisent pas d'erreur sur les timecoded) tout fonctionne en même temps, et sans conflit.

Vive VDJ !!!!
 

Posted Mon 25 Oct 04 @ 10:05 am
OyyoDamsPRO InfinityHonorary memberMember since 2003
Attention:

Virtual DJ 2.05 gere a la fois la djconsole et les vinyls

Mais la version Virtual DJ djconsole edition (1.09 limitée) ne gère que la djconsole, pas les vinyls
 

Posted Mon 25 Oct 04 @ 10:11 am
Bonjour,

Est il possible de connecter d'un coté 2 timecoded vinyles + table de mixage en passant par une carte asio (usb) et de l'autre côté la DJ console pour contrôler en parallèle virtualDJ ?

Doit on choisir quel système on utilise, ou est-il possible de d'utiliser les deux simultanément?

merci d'avance

jean
 

Posted Wed 03 Nov 04 @ 11:30 am
d3mixPRO InfinityMember since 2004
dj doggy,
Oui tu peux tous utiliser en même temps la DJconsole et les vinyls time codés y'a pas de conflit ça marche du tonerre, par exemple avec la Maya 44 usb.

Alex
 

Posted Wed 03 Nov 04 @ 12:58 pm
Cool,
merci beaucoup
@+

jean
 

Posted Wed 03 Nov 04 @ 2:41 pm
dj doggy : tu es de quelle région car ton pseudo me dit quelque chose ?

Aurélien
 

Posted Wed 03 Nov 04 @ 5:59 pm
matou for security reasons your message won't appear until a moderator has reviewed it.
 

Posted Mon 08 Nov 04 @ 8:58 pm
matouHome userMember since 2004
mon mess précédent n'est pas apparu jai limpression
faut il les drivers asio sur sa carte son pour supoorter les vinyls tc? et si oui eske toutes les cartes en possèdent?

merci
 

Posted Tue 09 Nov 04 @ 9:17 pm
C'est parce que tu ne peux pas laisser ton mail sans avoir de licence pour des questions de sécurité.

Aurélien
 

Posted Tue 09 Nov 04 @ 10:08 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
"faut il les drivers asio sur sa carte son pour supoorter les vinyls tc?"
Non, pas obligatoirement, mais les résultats avec ou sans ASIO n'ont rien à voir. Donc, il est préférable de disoposer de l'ASIO.

"et si oui eske toutes les cartes en possèdent?"
Non, il faut regarder les spécificitées de chaque carte pour vérifier la compatibilité ASIO.

Voila :)
 

Posted Wed 10 Nov 04 @ 8:26 am
matouHome userMember since 2004
merci beaucoup
je suppose kaucune des cartes sons ke lon achete sur des pc "tout faits" n'en possèdent?
 

Posted Wed 10 Nov 04 @ 1:38 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Généralement non. Car dans les pc "tout fait" ce sont généralement des chipsets son intégrés à la carte mère.

Généralement les cartes qui support l'Asio sont les cartes de plus haute gamme mais il faut pas hésiter à mettre le prix si vous voulez profiter pleinement de VDJ. Avec ces cartes 'haut de gamme' vous aurez un meilleur qualité de son aussi. A ne pas négliger.

Gwenn
 

Posted Wed 10 Nov 04 @ 2:34 pm
matouHome userMember since 2004
Oui mais en fait je vais déjà investir ds des platines + vynils tc
donc jaimerais pas me ruiner niveau carte son..c'est quoi lordre de grandeur de prix ?
 

Posted Thu 11 Nov 04 @ 12:24 am
Juste pour donne un complément d'information :

si tu souhaite utilisé 2 vinyls timecodés, donc deux platines, le mieux que tu ai a faire et d'opter pour une carte son asio avec une 2 entrée line In ( et non pas une entrée line IN et une entrée micro comme c'est le cas sur la plus par des cartes), tel que la Audiotrack Maya 44 USB qui comme son nom l'indique est un modele externe disposant d'une connectique RCA. Cette carte et l'une des carte son double entrée les plus populaire cependant il existe d'autre modeles au format PCI qui possede ce type d'entrées

Comme il a été dis ces carte son dite haut de gamme donc forcément plus onéreuse que les autres, Cependant avec de tel carte tu pourra relier tes deux platine sur la meme carte et donc avoir la meme latence sur chaque platine, au lieu d'avoir deux cartes son qui elles n'auraient pas forcément les meme caracteristique donc pas la meme latence.

a titre d'information une maya 44 vaut actuellement 149 € chez surcouf
 

Posted Thu 11 Nov 04 @ 1:18 pm
matouHome userMember since 2004
Merci
Mais je possède aussi une DJ console
Comment l'utiliser au mieux ds ce cas?
 

Posted Thu 11 Nov 04 @ 1:58 pm
je ne suis pas un expert de la dj console vu que je n'en possede pas moi meme mais ce que je sais c'est qu'elle ne dispose que d'une seule entrée ligne donc tu ne pourra y branché qu'une seule platine il te fodra utiliser une autre carte son en complément pour ton autre platine.

Il semblerait aussi qu'actuellement les drivers asio ne soit pas trop au point d'apres ce que j'ai entendu dire. donc il te faudra l'utiliser avec les driver classique ce qu'il n'est pas le top niveau latence mais néamoins pas trop embetant si tu ne fait que du mix tempo sans scratch.

je crois que bcp de possesseur dj console qui travail avec les vinyl timecodé en complément se servent de la dj console essentiellement comme controleur et utilise une vraie table de mix et une carte son gerant l'asio correctement a coté
 

Posted Thu 11 Nov 04 @ 2:03 pm
matouHome userMember since 2004
D'ici la semaine prochaine, j'aurais 2platines récentes + 2vinyls tc + une djc + une carte son normale integrée a ma carte mère

ca ne me suffit pas pour commencer a bien mixer, nan?
 

Posted Thu 11 Nov 04 @ 3:38 pm
matou : ce qui te manque dans la config que tu decrit c la version full du soft VDJ car la version djconsole ne permet pas l'utilisation des vinyls TC ni de la gestion "carte son" donc commençé à penser matos avant de penser logiciel est une erreur à mon sens.
 

Posted Thu 11 Nov 04 @ 6:42 pm
53%