Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Denon3500 + numark virtual vinyl

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bonsoir ou bonjour à toutes la communauté je souhaite acquérir le pack denon comprenant 1 DNX 1500 + 2 DNS 3500 ainsi que le logiciel numark virtual vinyl comprenant 2cdtc + 2 vtc + logiciel + carte son Numark. Ma question est de savoir si ces platines supportent le time code et si je peux ainsi garder les fonctions d'origine de la platine avec ce cdtc ex:, loop, reverse, scratch, flanger,.... .

Deuxiemement je desirerai également savoir si il y'a eu des problemes connues avec ces platines, par exemple on parle d'un pitch imprécis et d'une recherche track un peu aléatoire. Et si pour le meme prix vous ne me conseillerai pas plutot 2 cdj 800. (moi méme j'héisite)

Troisiémement si vous ne voyez aucun soucis, concernant l'usage de ces 2 platines avec une utilisation cdtc + Vdj (enfin ici Numark qui est un modele déposé de vdj) , comment pourrais-je configurer et brancher le tout de façon a avoir une utilisation optimal du matos. Sachant que mon pc est un portable est qu'il tiendra largement la route, je ne me fais pas de soucis sur ce coté.

Voila autant de question qui je l'espére trouveront une réponse car il y'en a pour plus de 2500€ et je ne souhaite pas vous le comprendré tous qu'une fois tous ce pti matos arriver chez moi, que je ne puisse pas m'en servir avec vdj, ou alors que cela soit impossible d'utilisation.

Bien amicalement, merci d'avance ;-)

Posted Tue 04 Sep 07 @ 2:56 am
C'est du bon matos là , pour le time code tu peux telechargé le fichier attribué à la DNS 3500 sur ce site
mais en revanche les effect embarqué sur les platines sa le fait pas trop car souvent pas synchro avec la zic si tu veux un avis

- alors prend toi 2 CDJ 800 & DJM 800 de PIONEER car la au niveau effecti l y en as & synchro il y a pas mieux ( j'en ai une ) c'est du terrible et là tu telecharge sur le site de VDJ le fichier time code attribuer ( cdj 800 )
Voilà. a toi de voir

AHHHHHHH OUI voila autant pour moi j'allais oublier, cette derniere petite question. Qu'entendez vous par enceinte amplifiée?? Cela voudrait supposer qu'il n'ya pas besoins d'ampli?? Faudrait-il alors la connecter a la platine en l'occurence ici une DN-X1500 ou a la carte son Numark??
Au fait merci djshad pour ton message, mais en fait la djm 800, je vais attendre un peu la c'est juste pour me donner un avant gout ;-)

Re-Merci d'avance. Re-Cordialement.

Bonjour,
Effectivement, une enceinte amplifiée, c'est un HP avec un (ou plusieurs) amplis intégré, et ça marche du tonerre si tu prends une bonne marque, car ce serait dommage que avec tout ce bon matos, tu le pourrisse avec des enceintes de M

il ne faut surtout pas utiliser les effets de vos platines quelqu'en soit la marque avec les CDTC parce que l'effet sera appliqué sur le timecode et non pas sur le morceau audio (Logique) vous risquer de perturber le bon fonctionnement du timecode. Pour le reste, cue et loops ca fonctionne sans soucis.

Donc si j'en suis l'avis de X-trem DJ, les effets integrés aux platines, sont a bannir, avec une utilisation cdtc. Merci beaucoup du conseil X-trem DJ, je pense que je vais me rabattre sur des cdj 800, qui elles ont beaucoup moin d'effet que les DNS 3500 .Cependant puis-je utiliser les effets intégrés à ma table de mixage ou bien alors faut il que j'utilise ceux integré a vdj?

merci d'avance. cordialement

Bonjour,

Vous pouvez utiliser ceux de votre table de mixage et ceux de VDJ car ils agissent tout deux sur le son et non sur le signal du timecode comme la platine. ;-)

Bon c'est bon mon choix est fait je change de marque sa sera 2 CDJ 800 et une djm 800. Je mangerai des patates pendant quelques mois c'est pas grave. En plus j'aime bien les patates. ;-)

Sinon encore une derniere petite question que me conseillerez comme systeme d'enceinte amplifiée a un tarif raisonnable et de bonne qualité tout de même, afin d'eviter que je passe au pain sec et à l'eau.

merci d'avance. Cordialement

des enceintes amplifiée pour quelle utilisation ? chez toi ou pour de la discomobile ?

pour commencer sans finir au pain sec et a l'eau tu peu partir sur un I cube de chez mac -mah, bon autant le dire tout de suite t'aura pas la restitution sonore d'un systeme orphée a 6000 €, mais pour les ptites soirée entre potes (Icube 300) ou les ptites presta de 50 a 100 personnes (Icube 500, 605 ou 805 selon la superficie a couvrir) c'est plutot pas mal apres si tu veux faire des presta plus grosse sans trop te ruiner l'Icube 1405 ya rien de mieux en rapport perf / prix.

ces systeme fonctionne plutot pas mal pour les avoir tester, ca a pas la patate d'un systeme yotkville ou HK mais ca a pas non plus le son nazillard d'enceintes bas de gammes type ghost ou boost. Bref t'en aura pour ton argent.

(Old topics and forums are automatically closed)