Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Gérer 2 cartes sons à partir de Virtual DJ

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour, j'aimerai utiliser deux cartes sons afin d'avoir deux sorties indépendantes dans Virtual DJ que je pourrai gérer à partir une table de mixage. Ma 1ère carte son est celle intégrée à la carte mère (ce doit être une Yamaha mais je ne sais plus laquelle). Ensuite j'ai ajouté une Creative Sound Blaster 128. L'ordinateur a directement reconnu cette carte et la prend par défaut. Dans Virtual DJ, je n'arrive pas à configurer le mode 2 cartes en vue d'une sortie sur une table de mixage ou même sur deux paires d'enceintes différentes. Y-a-t-il des modifications de paramètres dans Windows à faire avant? Que dois-je faire concrètement s'il vous plait!
Merci d'avance!
 

Posted Wed 20 Oct 04 @ 7:24 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
bah ecoute je voit que tu as la version complete donc normalement il ne devrait pas y avoir de probleme pour gerer cela tu va bien dans configcarte son du logiciel? et une foi que tu essaye de regler en mode deux cartes son et table de mixage ca fait koi?
 

Posted Wed 20 Oct 04 @ 8:07 am
Cà ne sort que sur une seule carte son! Quand je met ma 2e carte son, je n'ai la possibilité de choisir qu'entre le périphérique principal et la creative. Mais peu importe, ne n'arrive à sortir que sur la Creative, que je choisisse l'un ou l'autre
 

Posted Wed 20 Oct 04 @ 8:43 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Tu as essayé de voir si l'installation de ta 2e carte de son n'a pas rendu "muet" ta carte son intégré sur la carte mère.
Va voir dans "Panneau de configuration" puis "Sons et périphériques audio"
Dans l'onglet "volume" tu cliques sur "paramètres avancés" et là tu vérifies les propriétés pour tes 2 cartes sons
 

Posted Wed 20 Oct 04 @ 11:19 am
J'ai fait ce que tu m'a demandé, à savoir vérifier à propos de ma carte son intégrée qui serait restée muette. Dans contrôle du volume (après avoir été dans panneau de configuration, son et périphérique audio, onglet volume, paramètres avancés), je suis allé dan soptions, propriétés et à périphérique mélangeur, je n'ai qu'un seul choix possible, la carte son creative que j'ai ajouté! Si je retire la carte son que j'ai ajouté, je vais retrouver la main sur la carte son intégrée.
 

Posted Wed 20 Oct 04 @ 9:22 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Donc:
* soit c'est Windows (vue ce que tu as dans le panneau de config je pencherais là dessus mais c'est pas le genre de Windows de faire cela à moins qu'il y ait une explication logique: un conflit d'IRQ peut-être)
* soit c'est le logiciel installé avec ta nouvelle carte son

Tiens, jette un oeil au bios pour vérifier qu'il n'y a pas une fonction qui ferait cela

PS:
J'ai aussi une Sound Blaster PCI 128 et une carte son intégré à la carte mère (Yamaha je crois aussi) sur un autre ordi et cela marche. J'ai utilisé les drivers XP pro par contre pour la PCI 128
 

Posted Wed 20 Oct 04 @ 9:31 pm
Je regarderai chez moi car là je répond du boulot mais d'après ce que tu me dis, çà doit être un conflit d'IRQ plutôt car je n'ai rien installé d'autre concernant la carte son que j'ai ajouté. Je l'ai mise dans l'ordi sans rien d'autre, tout s'est fait tout seul, sans installer le moindre pilote ou logiciel supplémentaire.
 

Posted Thu 21 Oct 04 @ 7:56 am
Salut, bon, c'est bon, j'ai géré mon problème! C'était dans le BIOS, il fallait que je force ma carte son intégrée car elle était en automatique, tout marche nickel, je vais pouvoir m'éclater maintenant! Merci @ tous!
 

Posted Thu 21 Oct 04 @ 9:56 pm
Bouch3rHome userMember since 2005
Euh, pour un incompétant en informatique comme moi, ' C'était dans le BIOS, il fallait que je force ma carte son intégrée car elle était en automatique, ' je suis supposé comprendre ? :P C'est que j'ai le meme probleme que tu as eu, j'aimerais bien savoir comment tu l'as régler.... merci beaucoup
 

Posted Fri 14 Jan 05 @ 2:10 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Ben en fait non tu n'as pas le même problème que tonyivascot qui est un Professional Edition User
 

Posted Fri 14 Jan 05 @ 2:14 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Bouch3r:

Il faut la VRAI version complète pour gérer plusieurs cartes sons.
 

Posted Fri 14 Jan 05 @ 9:13 am


(Old topics and forums are automatically closed)