Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Genre

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour @ Tous,

J'ai été agréablement surpris e voir la rubrique GENRE apparaitre
Cela va me permettre de supprimer mes sous répertoires

Comment gère-t-on l'affichage des genres, existe-t-il un classement possible par alpha sur cette catégorie de Tag ?
C'est à dire peut afficher les genres par Alpha ?

Lorsque l'on fait une maj des genres dans le Tag du fichier, les anciens genres disparaissent-ils ?!

Merci pour vos réponses

Posted Thu 23 Aug 07 @ 9:47 pm
afficher par Alpha???????? -_- je vois pas de quoi tu parles.

Les genres qui s'affichent sont UNIQUEMENT les genres que VDJ aura trouvé dans les tag des mp3.

Si on met à jour les genres des fichiers, avec Tag&Rename par exemple, il faut ensuite sélectionner plusieurs fichiers dans le Browser, faire un clic droit, puis Infos Fichier->Genre/année/etc depuis tag

j'aivais deja posé la question eet je crois qu'elle était rester sans reponse

ce que pense que mon camarade a voulu dire , c'est que les genre , une fois identifier, ne sont pas mis ensuite dans un un ordre ALPHABETIQUE
et du coupon perd un peu de temps a retrouver des fichiers qui sont ensuite positioner de maniere aléatoire on ne peux pas les replacer

example qu'il y avait en ce qui concerne la "playlist" sur la version 4
on cliquais dessus et dans la parti recherche elles étaient toute affichée et on povais cliquer sur titre pour le mettre dans l'ordre deparution inverse ou normall...
je sais pas si j'ai été clair

bonjour

pour les afficher dans l ordre il suffit de cliquer sur genre ?

enfin si j'ai bien compris votres soucis !!!

Dj Al

bonjour dj Al, comment vas tu depuis le SIEL? merci de venir a mon secours

le soucie est que si je clic sur "genre" , il ne sont pa respecter de maniere alpha numérique meme une fois le tag renomer...

Salut

oui super bien

alors la je pige pas ?

tu parles bien de l'affichage des genres dans le browser ?

moi si je clic sur genre ,ils sont classé en ordre alphabétique

Dj Al

et bien pas chez moi... j'ai meme renomer les fichier a la source rien n'y fais ...
me conseillerais tu de réinstaller VDJ 5 ?
en supprimant la base donné aussi la base de donnée du 5 (je l'avais installer par dessus la 4.3)

avant de faire ça

tu n'aurais pas par hasard " une idée comme ça " des espace avant les genres dans tes tags ?

ce qui fait qu'ils sont mal classés.

Dj Al

@ Alain, on parle du dossier genre qui apparait dans la liste des dossier dans le browser. Pas de la colonne Genre.

me connaisant pointillieux là dessus cela m'étonnerais ...
mais on sais jamais ...Je m'occupe de ça pour le moment et je vous tiens tous au courant...

je viens a l'instant de le faire le controle et je ne coirs pas que ce sois ça..
j'aimerai bien vous montrer l'impression ecran que j'ai mais je sais pas comment la depose dans mon commentaire , deolé :')

au faites , je suis en cas isoler pour les autres ou pas?

JeremK wrote :
@ Alain, on parle du dossier genre qui apparait dans la liste des dossier dans le browser. Pas de la colonne Genre.

ah pardon je n'avais pas bien compris

donc Idem pour moi ,pas de classement possible

désolé de l'erreur :(

Dj Al

j'ai constater que meme en les changeant a la source (changement direct dans les propriété du morceaux , pour ceux qui ne m'aurai pas compris" ... ils ne vont pas , apres "ajout dans la base de donnée" , directement dans le bon dossier de genre... domage on ne pas faire de clic droit pour manipuler surtout pour "renomer"

OK
Bien compris aussi pour le re nommage des tracks
Dommage pour cette impossibilité, mais pas catastrophique
Merci Alain et Jérémie...toujours les mêmes qui bossent :-) !!!

Re bonsoir @ Tous,

Une autre possibilité que j'ai remarqué c'est dans l'affichage principal de la base de données
Clic droit sur la barre de titre. On a accès alors aux différentes rubriques disponibles à l'affichage, dont la rubrique "Genre"
De plus on peut aussi "Ordonner" l'affichage des rubriques (en bas "Ordonner")
Dans cette fenêtre de recherche l'affichage croissant ou décroissant (numérique ou alpha) est disponible d'un simple clic

Volà une autre solution ;-)

@+

oui, je suis d'accord ... je rajouterais qu'il faut apres avoir renommer ne pas oublié d'utiliser la configuration de "nettoyer" , "reparer", ou "vérifier"
pour retirer les genres faussé... par contre , je suis pas doué en anglais mais j'aurai des fichiers qui serait cacher, en gros ça me met :

27618 total entries:27465 in searchDB, 153 presents but hidden from search.
27524 are musique ,0 karaoke, 94 video"
peut ton dissiper ma peur?

oui ça veut dire qu'il y a des fichiers cachés.

D'après ce que j'en sais, les fichiers cachés sont présents sur le disque, mais tu as du utiliser la fonction: "enlever de la base de données" sur un dossier dans le browser.

Ou alors ce sont des fichiers qui sont sur un disque externe ou réseau qui n'est pas disponible en ce moment.

(Old topics and forums are automatically closed)