Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Key...'s que c'est !

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour @ Tous,

J'essaye toujours de faire appel à votre attention durant des périodes "un peu" plus calmes, pour vous faire part de demande de fonctionnalités, essentielement sur la partie musicale car je ne me suis encore pas investi dans la vidéo

Depuis quelque temps j'ai découvert un petit soft, pas du tout concurrent mais complémentaire à VDJ qui fait de l'analyse Harmonique.Autrement dit il décode la Tonalité majeure du morceau (Sol Majeur,Do Mineur,etc...) mais uniquement sur du mp3
La Tonalité est appelée KEY en langage générique...oui et en anglais aussi !!!
Celui-ci peut ensuite intégrer cette analyse dans le tag du mp3 avec un format particulier

Pour ma part, compte tenu de la gestion des iD Tag dans VDJ, ce n'est pas une option que j'a retenu
Je reporte dans la zone commentaire de VDJ le code KEY du morceau (12A,1B,etc...)
De cette façon, je peux examiner en détail mes listes en utilisant le système de recherche hiérarchique de VDJ (Classement de listes Up & Down selon rubrique, BPM, Commentaire,...)

Nous ne cherchons pas tous l'harmonie dans notre vie, mais je dois avouer que depuis que j'essaye de la pratiquer pour mixer, je trouve cela plus agréable au niveau de la composition
Ma requête, vous l'aurez compris, consiste à vous demander s'il serait possible de récupérer les informations de ce logiciel automatiquement dans une zone prévue à cette effet

Attention, ce point de détail est pour moi TRES IMPORTANT
Je ne souhaite absolument pas que VDJ fasse de l'analyse de tonalité
Le logiciel que j'utilise fait de l'analyse de BPM...pas toujours bonne, donc je préfère que VDJ me donne simplement des liens et continue à faire ce qu'il fait parfaitement bien aujourd'hui, analyser un track mp3 et le jouer avec une EXCELLENTE QUALITE

Merci pour vos réponses...non prioritaires bien évidemment :-)

Posted Mon 13 Aug 07 @ 4:02 pm

Bonjour ,je serais intéressé par le programme Key's ou je peut le trouvé?....merci

merci beaucoup!!!

Sauf que la on est à la 4.3 lol

...exact, mais plus pour très longtemps :-)
Dans les articles élogieux fait par DJ Mag sur Mixed In Key, le journaliste indique la parfaite compatibilité de ce software avec l'ensemble des logiciels pour e-DJ, dont VDJ
Une nouvelle gestion des iD-Tag ainsi qu'une nouvelle possibilité de faire apparaitre des informations à la demande sur l'écran principal (comme par exemple la "Clef") fait écho à cet article très bien écrit...

Keep The Vibes

lu,
une méthode possible: utiliser la fonctinnalité de mixed in key d'écriture de la tonalité dans un idtag ensuite utiliser un logiciel de tag pour convertir le nom de tes fichier mp" en utilisant par exemple le code %Auteur% - %titre% (%key%)
c'est une possibilité d'automatisation.
Pour l'automatisation directe sur VDJ si le logiciel ne le fait pas je vois qu'une possibilité en utiilsant du php en agissant sur le fichier data pour y inséré les tonalité dans les balises comments. Mais il faut alors récup les info dans les idtag et c'est possible en php (je parle de la lecture des idtag dun mp3).
Pour raison de préservation de ma santé je ne me lancerai pas dans une telle entreprise lol vaut mieux miser sur une intégration de la fonction dans une future version c'est plus prudent ;-)

Ouf ! lol tu métonnes, non j'avais pas vu !!!!!!!!!!!!!!!! Il est venu le temps des éloges maintenant quel travail !

(Old topics and forums are automatically closed)