Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: effet delay réel...el...el...el...el...

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

SAlut à tous une question qui me taraude ( peut-être déjà postée ):
Existe t-il dans tous les effets VDJ & VST un delay qui fasse son travail jusqu'au bout c'est à dire qui ne s'arrête pas dès que la platine stoppe.
L'interêt serait de pouvoir lancer des segments très courts adoucis par une reverb ou un delay qui ne s'arrête pas brutalement.
Bien-sûr j'ai ce qu'il faut sur ma console numérique mais l'option d'être super synchro au BMP pour un delay serait idéal et d'1 grand interêt...Autant avoir tout sous la main ( y compris un poil )!

Posted Mon 13 Aug 07 @ 1:33 am
bonsoir
va voir sur le blog de U115 il y a peut être ton bonheur ;)
a+ et bon mix

Ca existe un effet qui s'arrête pas quand on arrête la platine?

Niko4501 wrote :
Ca existe un effet qui s'arrête pas quand on arrête la platine?

moi je n'est jamais entendu cela en conclusion non

peut être enregistre des effects sur VDJ et tu te sert avec les sampler en boucle c'est une solution

bonjour il y a un effet qui s apelle " Echo " sur les tables de mixage pioneer mais je n ai pas connaissance de cet effet sur vdj
dume

bonjour il existe belle et bien un effet "echo" mais qui s'arrete lorsque la chanson est terminer.

le truc pour que l'echo continu est assez simple.

sur les chanson que tu joue et que tu voudrai creer un echo a la fin il suffis alors de rajouter un blanc de 30seconde a la fin des chansons, mais cette preparation ne se fait pas en live.

lors de l'utilisation de l'effet en fin de la chanson on aura l'impression que la chanson est terminer mais l'echo sera bien present ^^

Bha, tu fais comme moi, tu bricoles.

j'ai créé une touche qui lance la platine en attente, cale sur le beat de celle qui tournait, et met cette dernière en boucle de 2 ou 4 (selon la longueur de son que tu veux donner à ton écho).

en suite à toi de faire disparaitre manuellement ton écho plus ou moin rapidement..

Pour l'utilisation d'une fin de morceau.

je fait la même chose, par habitude je visualise très bien à quel moment je doit lancer ma commande.

Mais tu peux aussi mettre un cue autre que ceux habituellement utillisé pour "marquer" le moment de lancer ta commande.

salutation
DanyDj

Il y a aussi les effets LoopOut et FlangedLoopOut, disponibles en téléchargement.

Bonjour,

Je voudrais egalement avoir un echo. C'est tres musical pour le scratch.

pour un effet echo regarde ici

(Old topics and forums are automatically closed)