Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Numark ICDX et vdj

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut voila, je voudrai investir dans un matériel plus performant est je pencherai pour une config du style 2 platines numark ICDX une table de mixage numark 5000fx plus pc portable et vdj pro. Que pensez vous de cette config, est dite moi si c possible que chaque ICDX controle independament une voie ? Pour ce prix qu'acheteriez vous ?

Posted Tue 07 Aug 07 @ 5:59 pm
bonjours ,

c'est une tres tres bonne config , les 2 icdx controle chaque platine indépandament , c'est 100% compatible avec Virtual dj.

bbuz4

bonjour, c est vrai c une super config, si tu veux une alternative a la 5000fx, vestax vient de sortir la pmc 280 pro elle est vraiment pas mal !!!!!

merci limol mais je ne vois pas en quoi ton lien répond a ma question sur le fait que les 2 ICDX puisse controler chaqune une voie du logiciel, si il y avait une manipulation pour les assigner . Et je me renseigner aussi sur une table d'un budget maxi de 500 en prenant comme premier choix la 5000fx. Mais peut tu peut etre repondre a mes questions ?

pour 500 € franchement n'hésite meme pas , prend la 5000FX !!

et comme je te disais plus haut , les icdx controle parfaitement VDJ !!

bbuz4

Bonjour , j'ai une question : quand le disque dur est branché sur l'ICDX .
J'ai un disque dur de 150 giga rempli de musique classé par dossier et dans ces dossiers , j'ai des sous dossiers et dans ces sous dossiers , j'ai des fichiers musiques .
Mais je m'apercois que l'ICDX ne reproduit pas exactement en ordre ma musique comme sur le disque dur !!
Il les classe par ordre alphabétique !!
Moi je les est classé par exemple : DANCE , FUNK , RNB ,COUNTRY,ROCK ETC ETC ETC .....
Et dans le dossier dance , j'ai sebastien leger , etc etc etc
Et comme l'ICDX range en ordre alphabétique bin il me met sebastien leger mais pas dans dance , il suit les lettres de l'alphabet , alors apres sebastien lerger , j'ai sirius confort , un morceau de slows !!!!
Je suis bien embété

y'a til une touche pour regler tout ca ou une manip a faire?

Merci de votre réponse

Salut,

Alors je n'ai plus la iCDX, mais as tu regarder dans le manuel de l'iCDX ? Regarde dedans si il y a pas des informations !

Musicalement

la notice dis : pour organiser unegrande collection de musiques , vous pourriez créer un répertoire pour chaque artiste !!!!
je trouve cela un peu chaud !!!
moi j'ai classé tout par genre , par date etc etc et la quand tu connecte , il te mélange les genres et tous les musiques sont par ordre alphabétique !!!
trop la galère pour retrouver un titre

Je suis bien d'accord, c'est très dommage de ne pas afficher la liste des répertoires du disque dur.
Et comme la production des iCDX est terminée, je ne pense pas qu'il y aura de mises à jours du firmware pour ça.

Sur les CDJ400 c'est mieux??

Laisse tomber les ICDX, tu n'auras que des problèmes avec.
Oriente toi plutôt vers les CDJ400 de Pioneer.
Par contre, je possède une 5000FX depuis + de 2 ans et jamais eu de soucis, elle est super.

Le souci des iCDX c'est qu'elle n'ont pas de carte son intégrer donc tu dois prendre 2 iCDX 1 table de mis plus 1 carte son... Regarde plus les CDJ 400 de chez pioneer, a peine plus cher mais équiper de bon carte son.

CDJ400 : 100X meilleur que les ICDX, + fiable, + robuste, meilleurs sensations, stable, carte son de haute qualité
ICDX : de la m......, pas fiable, plante, bug MIDI, arrêt de la production (on se demanderai bien pourquoi), - robuste, pas stable, pas de carte son

Voila mon résumé.

Il me reste mes 2 icdx qui sont encore garantis 2 ans, je me demande si je ne vais pas les mettre dans un kinder surprise

JeremK wrote :
Je suis bien d'accord, c'est très dommage de ne pas afficher la liste des répertoires du disque dur.
Et comme la production des iCDX est terminée, je ne pense pas qu'il y aura de mises à jours du firmware pour ça.

Sur les CDJ400 c'est mieux??

Pas tester avec un disque dur, mais juste avec un iPOD nano et une clef USB (avec pas trop de MP3 dessus).
Avec l'iPOD nano, tout s'affiche comme sur un iPOD, c-a-d que on peut avoir les musiques suivant leur genres, artiste, album...

Avec les clef USB (et je pense que c'est la même chose avec les disques dur), les dossier s'affiche comme sur ton ordinateur !

DJ DJay wrote :

Il me reste mes 2 icdx qui sont encore garantis 2 ans, je me demande si je ne vais pas les mettre dans un kinder surprise

LOL

Sympa il y-aura en plus le chocolat Avec :))

DJ SINCLAIR wrote :
DJ DJay wrote :

LOL

Sympa il y-aura en plus le chocolat Avec :))

Enfin moi jetourne avec des iCDX et tout fonctionne bien, pas de beug dessus, le seul souci est au niveaudu plateau qui change la tonalité tout comme la cdj 400 d'ailleur.

Même si le Pioneer sont effectvement mieux les iCDX sont de trés bonne facture et je tourne avec en presta pro sans souci et pas de bug midi depuis la version 5.1 sous 2 Pc different (Asus et HP)

Voila pour moi

Tu as de la chance.

@djalaindj, aurais-tu une information sur le faite que Numark a arrêté la fabrication des ICDX et la raison ?
J'aimerais les revendre mais avec cette info, je vais avoir du mal.

Merci d'avance,

djay

J'aimerais vraiment avoir réponse à ma question ci-dessus.

Une idée la Team, dj alaindj ?

Merci

(Old topics and forums are automatically closed)