Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: tables de mixages compatibles vdj

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour a tous, voila je possede actuellement la dj console mk2 et j' aimerais partir sur la version pro et par la meme occassion changer de tables de mixage. Je ne trouve pas vraiment de réponse sur le forum en sachant qu' avec cette tables j' aimerai continuer a controller vdj (volume des pistes, bouton aigu-médium....). Merci de me renseigner. Ah oui j' ai vu il n'y a pas longemps le systeme torq de M-AUDIO mais le logiciel fourni avec me parait chaud pas de waveform qui permet de voir les structures des morceaux et dee les caler le mieux posssibles, quelle est votre avis sur ce matérielle ?

Posted Sun 05 Aug 07 @ 3:55 am

Merci pour ce renseignement, comment je branche le tout si par exemple je prend la eclerc car la numark me rappelle un peu trop la MK2 ? Ou quelqu'un connaitrait il un magasin ayant une section deejaying numérique ou je pourrai peut etre plus facilement me choisir une config j habite dans le nord a lillle. Est il possible sinon de prendre n'importe que table, d'utiliser une souris pour le controle de vdj (démarrage de piste....) mais de séparé les voies par une carte son est de les renvoyer sur une table qui s'occuperai du volume de chaque piste est du controle aigu -médium ..... Quel config utilisez vous pour me donner un peu une idée des meilleurs config pour profiter pleinement de vdj mais avec un matos un peu plus professionnel. Merci pour vos réponses

Pour t'aider et sachant que ça tourne sans huile :

-1 PC (laptop) + VDJ Pro 4.3 en mode 3-Lines

-1 carte son PCMCIA Audigy ZS 7.1

-1 controleur pour piloter VDJ ----> BCD 2000 mappé MORAMAX

-1 souris

-1 table de mix STANTON RM406 avec Entrée ligne pour lecteur MP3.

http://www.major-audio.com/pdf/STANTON_RM406.pdf

Que du bonheur cette table, du plus bel effect la nuit avec ses potar illuminés, un son cristallin...Tout ce qu'il y a de plus magnifique.

Comment ça marche ?

La BCD est reliée via l'USB et controle tout VDJ.

Le son est distribué par la Audigy en mode 7.1 ---> Ainsi le canal 2 de la RM406 accueille le DeckA, le canal 4 accueille le DeckB et le canal 3 gére les Sample + Préécoute.

Sur l'entréé ligne 5 se trouve mon lecteur MP3 ( 1 Go de zic en réserve avec des mégamix tout prêt au cas où ) .... Je ne m'en suis JAMAIS servi !

J'ai le choix entre le mix logiciel (Curseur BCD) et hardware (Curseur STANTON). Je peux aussi tout ajuster soit de maniére logicielle (LOW BCD par exemple = LOW VDJ) soit matérielle (LOW RM406).

Je me régale !

Quant à la NUO4 pour l'avoir testé. ça marche du tonnerre...Une qualité de son impeccable, mais faut avoir bonne mémoire pour se souvenir des config des switchs !

tu peux aussi utiliser
un pc

vdj pro

une carte son maya 44 ou une u-dj 46 ( pour avoir 3 voies) ou la mk2

une table de mixage 2 ou 3 voies

et la mk2 pour pouvoir jouer les effet boucle cue et play stop.

Et si je voudrait vraiment investir dans un matos en vue d'une utilisation pro. Apres quelque recherche je suis vraiment interresser par, reprener mois si ce n'est pas possible: un pc portable( pentium dual core 2x1.86ghz, 1go de DDR2) avec vdj pro, 2 platines numark icdx en USB sur le pc qui controllerai chaque platine du logiciel et les 2 platines renvoyer sur une table de mixage mais la j'hésite encore soit la Vestax VMC-180 la numark 5000FX ou la ecler NUO3. Quand pensez vous merci de me guider dans mon choix. Ou si pour un budget équivalent vous me conseilleriez aurtre chose ?

pour moi personellement je pencherai plus pour la Numark 5000 FX car tu a un sampler intéger et des effet tres simples d'utilisation , c'est une tres bonne table de mix !

va sur ce site et tu véra une petite démo
http://www.djleo.fr/

bbuz4

salut ,
je crois que kilou a exactement ce set-up : 5000 fx + 2 icdx ( le top pour vdj ), demande lui il te repondras mieux que moi surment !
et Al aussi (enfin ancien )

j'ai acquis la 5000 fx y'a deux semaine ( depuis le temps que je l'attendez !!) , et franchement j'adore !!

de trés bon effet , le sampler est enorme , les potards sont bien gros (bonne prise en main ) , le petite clique a 0db , c'est aussi une bonne idée de la part de numark , un trés bon son , fader trés souple ! , les 3 sorties (master , booth , et zone ) pour y brancher 3 systeme sonore , c'est aussi trés bien!

au niveau des platines je ne peut pas te conseillé car je suis toujours sur dj console mk2!! (changement a venir )

voila j'espere que ca pourras t'aider un peu , bon mix !!

bonjours je suis dj pearce pas encore connu lol !!
jaimerais savoir je vien d'acheter une table de mixage numark dm1002mkII jaimerais savoir si je peut l'utiliser avc vdj ......... et si je peut pouvé vous m'expliquer les branchemen a faire ????..
mersi ....

L'utilisation de la DJ Console MK2 ou DJ Control MP3, n'est pas optimisé pour une table de mixage. Seul la version Pro permet d'exploiter pleinement une table de mixage en complément du logiciel.

Si vous voulez passer à la version Pro, une réduction est disponible ici:
discount

bonjours ...
maintenant j'ai virtual dj pro 3.2 est-possible de mettre ma table de mixage dessu ?

alcro wrote :
bonjours ...
maintenant j'ai virtual dj pro 3.2 est-possible de mettre ma table de mixage dessu ?

bonjour

pour moi vous avez toujours la version livrée avec la MK2

Si vous avez une version pro légale ?

enregistrez le No de série dans vôtres profil

merci

Dj Al

le soucis d'une table qui piloterai VDJ, ce serait eventuellement le temps de réponse du au passage analogique ---> numérique.

en tout cas sous la Dj console, faire des "cut" etait presque impossible à cause d'un temps de réponse. Sous les table pro j'ignore si cela est le cas.

(Old topics and forums are automatically closed)