Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Plantage

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour a tous,,,,,,,je connais deja les reponse : il y a un site exclusivemnt reserve a ce probleme, un outil de reparation....Je viens pour la 3° fois de planter et de perdre toute ma base de données ( fichier corrompue). Je n'ais jamais reussi a reperer malgres tous mes essais et j'avais donc pris le parti de tout refaire ( 15 jours a travailler 6h pa jour. Je l'ais fini vendredi et j'ais sauvegardé le fichier Database et aujour'hui replantage. Cette fois je suis pommé car je ne vais pas tout refaire une 4+ fois.
Si vraiment quelqu'un pouvait m'aider.
Merci a tous......
Philippe

Posted Tue 24 Jul 07 @ 7:03 pm
Change ton disque ^^ :)

Nonno...

je ne pense pas que ca viens du disque, mais c'est en installant 2 icdx que j'ais du faire une mauvaise manip........

re :)
Donc deja,
refait ton system tout propre et reinstall juste les logiciels et pilotes utiles, et ensuite fait toi un ghost de ton disque dur, pour que s'il devait avoir un souci tu puisses restaurer en 15mn ton system..et la tu auras gagné du temp...

Ensuite explique nous le plantage, a quel moment sa plante ? message d'erreur de windobe ?

Nonno...

merci pour ta reponse,ca plante chaque fois que j'istalle un nouveau periph, l'autre fois en installant la nuo4 et aujourd'hui en installant les icdx, sinon l'ordi marche parfaitement.la tou marche parfaitement, nuo 4, les icdx ( le reve quoi) mais j'ais perdu ma database........

ce qui se passe quand ca plante: il apparait un ecran tout bleu avec plein de texte et l'ordi reboute de lui meme et en relancant VDJ apparit base ce donees corrupue

Bah oui là avec un écran bleu c'est normal d'avoir une perte de la base de donnée.

Il ne faut pas installer de nouveaux périphériques avec VDJ ouvert, ce genre de choses peut arriver.

D'ailleurs quand on installe un proramme, ils est très souvent écrit, si ce n'est à chaque fois, qu'il faut fermer tout programme ouvert, non nécessaire à l'installation du programme.

Vu que tu t'es deja fait avoir je ne comprends pas pourquoi tu ne sauve pas ta database tous les jours sur ne clé usb (5€) , je ne remue pas le couteau dans la plaie.

Avant de refaire tout ton travail , je chercherai d'abord a avoir une machine performante et STABLE.

Regles d'abord les problèmes de stabilités de ta machine et ensuite une fois sur de celle-ci, au boulot pour la database.

je dirai un problème de drivers de carte vidéo qui peut etre egalement lié a la puissance de ton alimentation de boitier.

As tu beaucoup de periphériques branchés sur et dans ton pc ?
Peux tu nous faire une bref description de ta machine?

j'ais sauvegarde ma database sur une clef usb mais je ne sais comment l 'utiliser...........

copie le fichier database de ta clé dans le repertoire de vdj et le tour est joué

ok j essaye demain matin et je te tiens au courant. Mais dois je supprimer l'ancien ??????

de toute facon il va te le proposer , mais oui tu peux le supprimer.

contacte moi par msn demain au besoin mon adresse est sur le blog mais pas avant 17h

merci vraimant sympa....j'essaye demain et je te tiens au courant.

mercure2 wrote :
ce qui se passe quand ca plante: il apparait un ecran tout bleu avec plein de texte et l'ordi reboute de lui meme et en relancant VDJ apparit base ce donees corrupue

Tiens le fameux écran bleu de Windows. Cela fait longtemps que je ne l'ai plus vu celui là.
En tout cas, quand l'écran bleu apparait cela signifie qu'un de tes pilotes a crashé le systeme. Windows t'écrit le pilote concerné vers le bas de la page juste au-dessus de la partie où Windows vide la mémoire avant de rebooter.

Merci a tous et particulierement a DJ JULIEN qui a su me donner la solution. Tout remarche et j'ais pu recuperer ma database. J'espere que ce forum restera toujours aussi ouvert car c'est vraiment une communauté geniale. Merci a tous . Philippe

djcel wrote :

Tiens le fameux écran bleu de Windows. Cela fait longtemps que je ne l'ai plus vu celui là.
En tout cas, quand l'écran bleu apparait cela signifie qu'un de tes pilotes a crashé le systeme. Windows t'écrit le pilote concerné vers le bas de la page juste au-dessus de la partie où Windows vide la mémoire avant de rebooter.

Quand tu as le temps de lire le message écrit...: pour peu que ton PC soit con pour rebooter juste pile poil quand l'écran bleu apparaît...:((

djiai wrote :
djcel wrote :

Quand tu as le temps de lire le message écrit...: pour peu que ton PC soit con pour rebooter juste pile poil quand l'écran bleu apparaît...:((

Mais non il reboote après avoir vidé la mémoire donc tu dois avoir le temps de voir l'écran bleu

Clic D sur Poste de travail.

AVANCE _ Démarrage et récupération_PARAMETRES

Décochez " Redemarrer automatiquement "_OK

...et vous resterez comtemplatif devant cet écran bleu.

Puis 3s sur POWER et l'on peut redémarrer.

Effectivement ça fait lontemps que je n'ai pas vu d'écran bleu !

Pour ma part mon dernier écran bleu (de la mort) c'était il y a 2 jours, et sous Vista en plus.

Mais l'avantage de Vista c'est qu'au redémarrage il m'a dit exactement d'où venait le problème.

Djiai wrote :
Windows t'écrit le pilote concerné vers le bas de la page juste au-dessus de la partie où Windows vide la mémoire avant de rebooter.

djcel wrote :

Mais non il reboote après avoir vidé la mémoire donc tu dois avoir le temps de voir l'écran bleu

Bé justement, pas toujours !!!!! j'ai déjà eu le problème, et même que j'avais été obligé de filmer avec mon APN pour voir ce que c'était, et bien il reboottait en plein milieu de l'affichage de l'écran bleu...saloperie de portable....grrrr
vfdj wrote :

Clic D sur Poste de travail.

AVANCE _ Démarrage et récupération_PARAMETRES

Décochez " Redemarrer automatiquement "_OK

...et vous resterez comtemplatif devant cet écran bleu.

Puis 3s sur POWER et l'on peut redémarrer.

Me coucherais moin bête ce soir ^^

(Old topics and forums are automatically closed)