Bonjour, j'aimerais avoir des avis de professionnels djs s'il vous plait:
Je veut me lancer dans le monde dj or j'aimerais savoir quel est le matériel adpaté avec un pc et virtual dj pour mixer dans le contexte boites, bars, monde professionnelle,...
Que faut t'il ajouter pour un resultat pro? je sui un peu perdu, merci de votre aide!
Je veut me lancer dans le monde dj or j'aimerais savoir quel est le matériel adpaté avec un pc et virtual dj pour mixer dans le contexte boites, bars, monde professionnelle,...
Que faut t'il ajouter pour un resultat pro? je sui un peu perdu, merci de votre aide!
Posted Sun 22 Jul 07 @ 6:42 pm
voila tu as plusieurs choix selon tes goût les plus acheté MK2, ICDX, BCD200, XP10
http://www.virtualdj.com/forums/63856/Italian_Forum/Hardware_per_DiJ.html
http://www.virtualdj.com/forums/63856/Italian_Forum/Hardware_per_DiJ.html
Posted Sun 22 Jul 07 @ 6:48 pm
et en francais s'il vous plait?
Posted Sun 22 Jul 07 @ 8:29 pm
Bon aller, je vais tenter d'être clair,
Si tu mixes en club, toute l'installation sonore est sur place. Tu n'as donc qu'à fournir, dans le pire des cas, la mixette et les controleurs qui vont venir remplacer ton clavier et ta souris.
Il existe plusieurs sortes de controleurs :
Je ne t'ai cité ici que tu matériel haut de gamme et professionnel comme tu l'as demandé.
Voila, il y avait beaucoup de choses à dire donc je m'excuse si je ne suis pas assez clair. Pour plus de renseignements sur les controleurs et appareils que je t'ai nommé, je t'invite à faire une recherche sur Google et sur ce forum tu trouveras certainement ton bonheur. Je reste tout de même à ta disposition pour toute question complémentaire.
Bonne soirée.
Si tu mixes en club, toute l'installation sonore est sur place. Tu n'as donc qu'à fournir, dans le pire des cas, la mixette et les controleurs qui vont venir remplacer ton clavier et ta souris.
Il existe plusieurs sortes de controleurs :
- Les controleurs MIDI que tu branches en général via l'USB à ton ordinateur. Parmi eux, tu as les iCDX de Numark (qui font aussi platines CD et lecteurs depuis supports amovibles - Pour moi c'est le top du top), tu as les XP10 de EKS (très pratiques car très facilement transportables de par leur faible encombrement), le DMC2 de Numark (au format rack) et quelques autres que je n'ai plus en tête...
- Les platines traditionnelles que ce soit CD ou vinyles. Pour mixer en club c'est peut-être le plus pratique car en général les clubs disposent de bonnes platines. Il te suffit donc de te pointer avec une carte son, ton ordinateur et une paire de CD/vinyles timecodés et quelques cables. Dans ce cas cependant, ton clavier et ta souris restent indispensables pour charger les titres et quelques autres petites choses. Quasiment toutes les fonctions qui seront disponibles sur tes platines le resteront lorsque tu utiliseras VDJ. Ainsi si tu as une platine CD, tu pourras lancer une boucle directement depuis ta platine sans toucher à ta souris.
- Les tables de mixage MIDI. ça peut être intéressant puisqu'elles sont paramétrables afin de te permettre de controler certaines fonctions du logiciel (comme le sampler) sans toucher à la souris. Pour n'en citer que deux (professionnelles) il y a la Allen & Heath (Xone : 3D) ou la UC33e (plus axée sampler celle-là).
- Les complémentaires. Ils restent valables dans tous les cas que tu travailles avec l'ordinateur ou non : ce sont la boite à effet (de meilleure qualité telles que celles de chez Pioneer), le sampler....
Je ne t'ai cité ici que tu matériel haut de gamme et professionnel comme tu l'as demandé.
Voila, il y avait beaucoup de choses à dire donc je m'excuse si je ne suis pas assez clair. Pour plus de renseignements sur les controleurs et appareils que je t'ai nommé, je t'invite à faire une recherche sur Google et sur ce forum tu trouveras certainement ton bonheur. Je reste tout de même à ta disposition pour toute question complémentaire.
Bonne soirée.
Posted Sun 22 Jul 07 @ 8:58 pm
@dj tony
où est le problème que le lien ci-dessus soit en italien?
l'important c'est de voir les images, et le titre de chaque surface de controle.
En voyant les images, on voit en gros à quoi correspond chaque truc, et après vous pouvez toujours aller chercher le nom du controlleur sur internet pour voir les fonctionnalitée en détail.
où est le problème que le lien ci-dessus soit en italien?
l'important c'est de voir les images, et le titre de chaque surface de controle.
En voyant les images, on voit en gros à quoi correspond chaque truc, et après vous pouvez toujours aller chercher le nom du controlleur sur internet pour voir les fonctionnalitée en détail.
Posted Sun 22 Jul 07 @ 11:53 pm
meci beaucoup! et ce produit là? http://dj.playback.fr/b-52-prodigy_fx-13511.html vous en pensez quoi?
Posted Tue 24 Jul 07 @ 9:46 pm
Bonjour,
A éviter à tout prix selon moi. Pour ce budget là vous pouvez avoir mille fois mieux.
A éviter à tout prix selon moi. Pour ce budget là vous pouvez avoir mille fois mieux.
Posted Tue 24 Jul 07 @ 9:54 pm
pour ceux que tu as choisi moi je prendrai pour controler vdj 2 icdx + une djm400 et la c'est nikel chrome !! pour a peut pret le meme prix voir meme en dessous se que je t'ai filé la !!
Posted Tue 24 Jul 07 @ 9:56 pm
perso je suis contre les tout en un, car si tu en abimes un , le tout par en maintenance du coup c'est un peu la loose.
ensuite vu le prix et vu que tu possèdes deja la version pros de vdj , j'acheterai plutot 2 icdx numark, si t'es branché cd, ou une paire de sl1200 et 2 vynil timecodes, si ce sont les vinyls qui t'attires.
Apres c'est toujours une histoire de budget, et de ce que veux faire avec!
Recherche sur le forum tu verras ce genre de questions est très (trop peut-etre) remanente
Amicalement
DJ Julien
ensuite vu le prix et vu que tu possèdes deja la version pros de vdj , j'acheterai plutot 2 icdx numark, si t'es branché cd, ou une paire de sl1200 et 2 vynil timecodes, si ce sont les vinyls qui t'attires.
Apres c'est toujours une histoire de budget, et de ce que veux faire avec!
Recherche sur le forum tu verras ce genre de questions est très (trop peut-etre) remanente
Amicalement
DJ Julien
Posted Tue 24 Jul 07 @ 9:57 pm
trop rapide pour moi les gars
Posted Tue 24 Jul 07 @ 9:58 pm
Julien, regarde, je pensais comme toi, mais visiblement le truc peut se séparer. Clique sur l'image pour l'agrandir puis en haut regarde l'image 2... Soit c'est un bête montae soit le truc est modulable.
Posted Tue 24 Jul 07 @ 10:04 pm
je pense plutot que c'est un montage, regarde sur la première photo (qui est plutot un dessin d'ailleurs) aucune separation sur le plastique qui ne contient que la sortie casque .
Mème si l'argument du tout en un n'est eventuellement plus valable, tous les autres restes d'actualités
Mème si l'argument du tout en un n'est eventuellement plus valable, tous les autres restes d'actualités
Posted Tue 24 Jul 07 @ 10:12 pm