Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème de raccourcis claviers

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut à tous.

J'ai changer d'ordinateur et avec j'ai un clavier (trop?) intelligent. C'est un Microsoft Multimedia Keyboard pourvu, entre autres, de touches permettant d'accéder directement à des programmes ou des dossiers (Musique, Vidéo, Messagerie...). Les touches et les raccourcis qui y sont associés sont paramétrables grâce à un logiciel fourni avec le clavier. Jusqu'ici, tout va bien me direz-vous...Sauf que l'ensemble des touches de fonctions (F1, F2...) sont paramétrables également grâce au logiciel. Par défaut, F1 permet d'accéder à l'aide, F2 permet d'annuler l'action précédente dans certains programmes (traitement de texte par exemple), et ainsi de suite pour les 12 touches.
Le problème est que ces touches ne fonctionnent pas sous Virtual DJ alors qu'habituellemnt je les utilise pour les raccourcis Samples. Dans le logiciel fourni avec le clavier, j'ai la possibilité de désactiver l'utilisation des touches mais cela ne change rien. J'ai aussi la possibilité que la touche permette d'ouvrir un dossier spécifique... ceci permettrait-il de résoudre mon problème? Si c'est le cas, quel est le chemin du fichier à ouvrir pour qu'il commande les samples dans VirtualDJ? (F1 pour Sample1, F2 pour Sample2...)

Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas...

Merci d'avance

Posted Wed 18 Jul 07 @ 2:46 pm
Problème résolu...

Cà y est j'ai trouvé! J'avais pourtant chercher pas mal de trucs alors qu'il y avait une solution toute simple puisqu'il existe une touche sur la clavier (F Lock) qui bloque les fonctions et par conséquent... les débloquent pour Virtual DJ!

Désolé d'avoir posté un post pour rien, on peut dire que çà servira si un jour d'autres sont confrontés au même problème que moi

a+

Par défaut dans 95% des logiciels, F1 permet d'accéder à l'aide.

si il est possible de changer les raccourcis pour que ça fasse par exemple une suite de touche (ctrl+shift+O pour l'exemple), alors tout simplement mettre les touches F1 à F12 aux actions F1 à F12, et les autres touches peuvent faire par exemple des ctrl+...+... et après dans VDJ ces touches peuvent servir de raccourci clavier.

(Old topics and forums are automatically closed)