Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: HDJC + VDJ : Problemes de craquements et parasites !!!!

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

DJSqLHome userMember since 2004
Bonjours à tous. J'ai un serieux probleme, lorsque j'utilise ma HDJC avec VDJ, le son se met à craquer. Si j'utilise un autre logiciel que VDJ le son ne craque plus. Et si par exemple j'écoute de la musique avec winamp, le seul fait de lancer VDJ fait craquer le son, meme si ce que j'écoute passe sur winamp.
J'ai essayé de changer differents drivers mais rien y fait. J'ai essayé d'installer ma DJ console + VDJ sur mon portable qui est sous W98 et là ca marche, je n'ai aucun probleme.
Je commence à penser à un probleme de materiel (Usb pas assez puissant ou un probleme de carte mere).


Si quelqu'un a une idée, je vous remercis d'avance.

Ma config:

Abit Kt7 a Raid
Amd 1800+
XP Sp1
HDJC + VdJ spécial édition updated
Sound Blaster 1024
Ram : 512 Mo
Ati radeon 9600 pro

 

Posted Sat 25 Sep 04 @ 9:41 am
Si tu as une carte son untégrée, essaie en la desactivant 1) par windows 2) par le BIOS.

De plus, le dernier firmware de la DJC est sorti il y a peu. Te l'es-tu procuré ?
 

Posted Sat 25 Sep 04 @ 9:59 am
DJSqLHome userMember since 2004
J'ai désactivé ma carte son sound blaster pour n'avoir que la HDJC, car au depart je pensé que c'était un probleme de conflit entre les cartes, mais nan ce n'est pas ça :/ J'ai aussi installé les derniers Firewire et rien y fait. J'ai lu sur un post que cela pouvait venir de la version de mon bios. Qu'en pensez vous ?
 

Posted Sat 25 Sep 04 @ 10:09 am
kaleoPRO InfinityMember since 2003
J'ai connu le même problème que toi.

Malheureusement je ne suis pas parvenu à le régler.

Cela venais des ports USB1 des mon ABIT KT7 Raid.
Effectivement, une mise à jour récente du bios peut apporter la solution.

Tiens nous au cournat des résultats.
 

Posted Sat 25 Sep 04 @ 10:17 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Il me semble me souvenir, que l'on avait trouver une des raisons des craquement dans le son.

Le manque de mémoire.

Virtual mangeant beaucoup de mémoire et vinamp peux, tu a la raison du pourquoi ca le fait avec l'un et pas avec l'autre.

Avec une barette mémoire défect ca peut le faire aussi.
 

Posted Tue 28 Sep 04 @ 6:08 am
As-tu essayé de mettre ta djconsole derrière un hub alimenté ou sur une carte USB-PCI ?
Essaie aussi de relier la masse du port usb de la console à la carcasse de l'ampli (j'ai parfois un souffle si ces deux éléments ne sont pas reliés et qu'il n'y a pas de terre disponible)
 

Posted Tue 28 Sep 04 @ 2:20 pm
J'ai eu le meme problème que toi avec le lecteur windows media player a cause de ma biblioteque audio qui etait trop importante et effectivement je suis du même avis que danydj : manque de mémoire vive.
Pourtant tu a une 512 mais sa fréquence peut etre trop basse. Si tu a posibilité d'emprunté une barette mémoire avec une fréquence plus élevé pour verifier ca n'hésite pas !
 

Posted Sat 01 Jan 05 @ 12:10 pm


(Old topics and forums are automatically closed)