salut a tous apre avoir essayer une version craquer (desoler fallait voir avant d'acheter) g investit dans une hercule dj normale avec le logiciel acheter (donc g jetter la version craquer ) enfin bref je suis pas animateur je voulait juste enchainer des morceaux de musics sans blanc quand j'avais pas la dj console je faisait avec l'ordi ct cool g pris la console et LA je pleure je comprend pas grand chose la preecoute n'est pas cool du tou et pour le micro c la galere quel serait pour moi l'avantage d'investir dans une MK2 je tourne avec un petit ampli des enceint de 200 watt et mon ordi pourtable (ah oui j'oublié la carte son hercule) donc pour finir ce que je recherhe c juste enchainer des morceau de music sans avoir de blanc parler dans le micro pour que mes potes s'amuse .je ne c pas scrather je veut pas faire tous ce que vous savez faire
voila en esperant ne pas vous avoir deranger et que j'aurai un reponse
salut a++
voila en esperant ne pas vous avoir deranger et que j'aurai un reponse
salut a++
Posted Sun 20 May 07 @ 7:12 pm
bienvenue a toi lu0872
avant tu mixer sans console ça marcher, maintenant tu a la djc tu n'y arrive pas??
j'ai pas tout compris
pourtant le version de vdj livrée avec la mk2 et pareil que la 3.2 doncs simple a utiliser avec ou sans console mk2......
si tu ne sais pas utiliser la pré-écoute pour mixer, sert toi des graphics tempo de vdj
tiens voila le liens de toutes les fonctions de bases de vdj là le Tutoriel général envoyé par des utilisateurs expérimentés
et aussi leçon de mix
p.s: évite le language sms ça na plais pas a tout le monde
avant tu mixer sans console ça marcher, maintenant tu a la djc tu n'y arrive pas??
j'ai pas tout compris
pourtant le version de vdj livrée avec la mk2 et pareil que la 3.2 doncs simple a utiliser avec ou sans console mk2......
si tu ne sais pas utiliser la pré-écoute pour mixer, sert toi des graphics tempo de vdj
tiens voila le liens de toutes les fonctions de bases de vdj là le Tutoriel général envoyé par des utilisateurs expérimentés
et aussi leçon de mix
p.s: évite le language sms ça na plais pas a tout le monde
Posted Sun 20 May 07 @ 8:14 pm
Bonjour et bienvenue.
Pour débuter, la MK2 est une bonne chose et une fois que tu saura l'utiliser tu ne pourra plus t'en passer.
Pour la préécoute, tu as un bouton switch avcec le inscription Deck A, Deck B , Mix et Split
Deck A et Deck B te permettent de préécouter la platine de ton choix pendans que l'autre est diffusée dans les enceintes.
Mix te permet d'entendre la platine en préécoute avec la platine diffusée.
Split : entendre les deux platines.
Pour mettre une platine en préécoute, tu mets le crossfader central à fond d'un côté ou de l'autre. (exemple : tu veux préécouter la platine B, tu met le crossfader à foncd à gauche pour n'entendre que la platine A sur les enceintes et la B au casque, tu met ensuite le selecteur sur deck B).
Pour le micro, il faut choisir entrée micro dans le panneau de configuration de la MK2 et choisir l'aténuation en dB quand tu parle au micro.
Pour parler au milieu d'un morceau, tu appuie sur le bouton du volume du micro pour l'activer et hop, le son se réduit et tu peux parler. Une simple pression et le son réaugmente en coupant le micro.
Donc, ne panique pas, c'est tout simple et c'est beaucoup mieux qu'à la souris et au clavier.
Pour le scratch, oublie, la MK2 est pas fait pour ça.
Pour débuter, la MK2 est une bonne chose et une fois que tu saura l'utiliser tu ne pourra plus t'en passer.
Pour la préécoute, tu as un bouton switch avcec le inscription Deck A, Deck B , Mix et Split
Deck A et Deck B te permettent de préécouter la platine de ton choix pendans que l'autre est diffusée dans les enceintes.
Mix te permet d'entendre la platine en préécoute avec la platine diffusée.
Split : entendre les deux platines.
Pour mettre une platine en préécoute, tu mets le crossfader central à fond d'un côté ou de l'autre. (exemple : tu veux préécouter la platine B, tu met le crossfader à foncd à gauche pour n'entendre que la platine A sur les enceintes et la B au casque, tu met ensuite le selecteur sur deck B).
Pour le micro, il faut choisir entrée micro dans le panneau de configuration de la MK2 et choisir l'aténuation en dB quand tu parle au micro.
Pour parler au milieu d'un morceau, tu appuie sur le bouton du volume du micro pour l'activer et hop, le son se réduit et tu peux parler. Une simple pression et le son réaugmente en coupant le micro.
Donc, ne panique pas, c'est tout simple et c'est beaucoup mieux qu'à la souris et au clavier.
Pour le scratch, oublie, la MK2 est pas fait pour ça.
Posted Sun 20 May 07 @ 8:36 pm
desoler pour les message en sms (c'est pour eviter de voir mes fautes d'orthographe)
en fait mon souci c'est que j'ai acheter un ensemble de micro disons un pour avoir de reste mais n'y connaisant rien j'ai pris des micro a 9 euro de marque bidonc donc la je le branche sur mon ordinateur portable je branche la console comme il faut et ds que je veut mettre la preecoute j'entend plus les enceint que le casque et pour le micro on ne l'entend pas !!!!!!!!!
pour ce qui est de la mk2 je ne l'ai pas encore acheter j'ai acheter la premiere (la aussi je ne savait pas tous ) pour ce qui est du micro et du casque si je prend la mk2 cela resoudrat il mon probleme de preecoute et de casque ??
merci pour vos reponse c'st sympa
a plus
en fait mon souci c'est que j'ai acheter un ensemble de micro disons un pour avoir de reste mais n'y connaisant rien j'ai pris des micro a 9 euro de marque bidonc donc la je le branche sur mon ordinateur portable je branche la console comme il faut et ds que je veut mettre la preecoute j'entend plus les enceint que le casque et pour le micro on ne l'entend pas !!!!!!!!!
pour ce qui est de la mk2 je ne l'ai pas encore acheter j'ai acheter la premiere (la aussi je ne savait pas tous ) pour ce qui est du micro et du casque si je prend la mk2 cela resoudrat il mon probleme de preecoute et de casque ??
merci pour vos reponse c'st sympa
a plus
Posted Sun 20 May 07 @ 8:43 pm
Houla, essaye de faire des phrases correcte, de ponctuer et de faire de sauter des lignes stp, ça simplifiera la compréhension.
Dans ton profil, tu as la MK2 et pas la 1ère DjConsole.
Pour le micro, il faut le brancher sur la console, pas sur ton PC.
La préécoute ne coupe pas le son, tu as du te tromper dans les vranchement, regarde quelle voie est attribuée à la sortie et laquelle à la préécoute.
Dans ton profil, tu as la MK2 et pas la 1ère DjConsole.
Pour le micro, il faut le brancher sur la console, pas sur ton PC.
La préécoute ne coupe pas le son, tu as du te tromper dans les vranchement, regarde quelle voie est attribuée à la sortie et laquelle à la préécoute.
Posted Sun 20 May 07 @ 8:56 pm
desoler mais je m'exprime tres mal
je recommence
je voudrais juste enchainer des MP3 (stil annee 80 et pas plus ) mais je pense mettre tromper sur le choix de ma table de mixage
je voudrais savoir si il existe une table de mixage autre que la hercule uniquement pour brancher mon ordi portable mon ampli mon micro et mon casque pour les preecoute
merci et j'espere avoir etais asser clair
desoler encore
merci
je recommence
je voudrais juste enchainer des MP3 (stil annee 80 et pas plus ) mais je pense mettre tromper sur le choix de ma table de mixage
je voudrais savoir si il existe une table de mixage autre que la hercule uniquement pour brancher mon ordi portable mon ampli mon micro et mon casque pour les preecoute
merci et j'espere avoir etais asser clair
desoler encore
merci
Posted Sun 20 May 07 @ 9:32 pm
Pour ce que tu veux, une carte son avec deux sortie (une pour l'ampli et une pour le casque) suffit largement.
La DjConsole rajoute l'interface matérielle de contrôle de Virtual DJ, mais on peut n'utiliser que les sorties son comme une simple carte son 4.1.
La DjConsole rajoute l'interface matérielle de contrôle de Virtual DJ, mais on peut n'utiliser que les sorties son comme une simple carte son 4.1.
Posted Sun 20 May 07 @ 9:52 pm