Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Gestion d'une BIG Database

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

RUDJPRO InfinityMember since 2004
Salut à Tous,

Et plus particulièrement ceux qui ont de grosses Databases (+ de 3000 Tracks).
En étant équipé de PC portable, comment fonctionnez-vous ?!

Vous laissez tout sur le disque dur, vous faites un chargement sur un disque externe ?!
Les temps de chargement de titres ne sont pas trop long?!

Vos réponses sont bienvenues car je suis en cours de reconstitution de la mienne (De BIG Database bien sur!!!)

A+
 

Posted Sat 18 Sep 04 @ 8:19 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
slt !

Perso, j'ai tout sur un disque dur independant (mais pas externe) + une sauvegarde sur DVD. le tout trié par BPM.

Si ca peut repondre a ta question ...
 

Posted Sat 18 Sep 04 @ 9:15 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Les solutions sont multiples.

Les taux de transferts avec un disque dur externe en USB2.0 ou Firewire sont largement suffisant.

Même en USB1.0 cela doit être suffisant pour travailler avec VirtualDJ. C'est juste lors de transferts de gros dossiers que cela risque d'être un peu plus long.
 

Posted Sat 18 Sep 04 @ 11:35 pm
Techniquement, les temps d'accès en USB 2.0 sont quasi aussi rapides qu'en interne, plus rapide que Firewire.
Voir à l'utilisation si un disque externe te permet de synchroniser avec un autre PC de maison par exemple, c'est un avantage, sinon, désavantage car souvent il nécessite de la place et une alimentation externe (mais pas toujours).
Aussi, pour les HD externes, je recommande des disques à 5400 RPM à cause de la température, prix plus élevé mais meilleure résistance à l'usure.
Sinon, comme le dit la chanson, chacun fait ce qu'il lui plaît.
 

Posted Sat 18 Sep 04 @ 11:44 pm
Salut,

Nous utilisons un portable et un pc en réseau et une biblio de 35000 titres environ (140Go). Le pc a deux disques, un pour le système d'exploitation, l'autre pour les mp3. Le portable possède la même biblio (hors album) sur son dur interne, le reste est sur dur externe USB2.0 (7200rpm)
A l'usage, il y a une différence des plusieures secondes quand on entre dans un répertoire volumineux (1000 titres et+).
VDJ semble "figé" durant cette opération et ça met un peu les boules quand on s'approche de la fin d'un morceau.
Il vaut mieux se renseigner sur la température en fonctionnement d'un disque dur avant de le mettre dans une unité USB, la vitesse de rotation du disque n'est pas seule critère de choix. Même au niveau des marques il n'y a pas de règles exactes. Perso je préfère les maxtor, peu bruyants et chauffant sans excès.
 

Posted Sun 19 Sep 04 @ 8:18 am
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
J'utilise avec mon pc portable un disque dur externe de 160Go en USB 2.0 avec environ 25'000 titres dessus.

Les temps d'accès sont tout à fait corrects, mais ils sont supérieurs au temps d'accès d'un disque dur interne.

Il ne faut surtout pas faire un tri par BPM lorsqu'on mixe, car celà prend un temps fou et fige l'interface pendant une à deux minutes. Génial si tu es à 30 secondes de la fin d'un titre !

Par sécurité, je duplique le disque externe sur un autre disque dur interne chez moi.
 

Posted Tue 21 Sep 04 @ 6:51 pm


(Old topics and forums are automatically closed)