Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Comment faire un backup ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,

Je viens d'essayer (et c'est marrant à faire) de transférer VDJ d'un PC sur un autre.

J'ai (conn* de ma part) copié le répertoire VDJ vers un autre PC et là lorsque j'ai lancé le prg il m'a dit (avec raison) qu'il était mal installé.

N'ayant pas l'exécutable d'installation sous la main, j'ai donc essayé (nouvelle erreur) d'installer la version trial pour que la base de registre contienne ce qu'il faut.

Et maintenant (Que vais-je faire, Merci Gilbert ;-) ;-)) à chaque fois j'ai un problème d'erreur XX.

Bon je veux bien, à lire les post je dois m'adresser aux gens compétents.

NON je n'ai pas piraté le logiciel, mais bon DIEU, si je demande de désinstaller la version DEMO, je crois que je peux faire confiance (aie) à mon XP professionnel ou tout au moins à l'exécutable UNWISE.EXE qui est fourni. Même si je prends l'option personnalisée qui apparemment nettoye la base de registres, que je réinstalle après, je reçois la fenêtre qui me dit qu'on va vérifier si une nouvelle version n'est pas disponible et ... (vous l'aurez deviné) juste après erreur XX.

Je veux bien, je suis contre la piraterie et si un soft me plait, je l'achète. Mais de grâce, imaginons que mon PC plante (HD foutu) dois-je tout réinstaller depuis la première version de VDJ ou devrais-je même remonter à ATOMIX (là je sais je suis bête et méchant)

Non, je ne suis ni bête (enfin je ne crois pas) ni méchant (quoi que) mais imaginons que les circonstances exigent une réinstallation rapide, comment faire un backup ou tout au moins "nettoyer" ce qu'il faut pour faire une installation "clean" ou vierge.

Je crois qu'indépendamment des problèmes qui peuvent encore exister dans VDJ, il serait un plus de permettre une réinstallation facile.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici.

Bien à vous,

Jean-Liévin (créateur de mix amateur)

PS Modérateur, je vous permets sans aucun problème d'éliminer mon post si vous estimer qu'il pourrait faire la part belle aux pirates ou ses réponses

REPS. J'ai les boules et pourtant j'adore ce soft mais avoir devant moi un PC où il ne veut pas tourner, cela me gonfle !
 

Posted Fri 17 Sep 04 @ 6:52 pm
Bon, il te faut ton prg ? Et bien, contacte le e service :)
 

Posted Fri 17 Sep 04 @ 7:04 pm
claxPRO InfinityMember since 2004
Pour l'installable tu dois t'adresser au e-service afin que le lien de téléchargement te soit réactivé.

Pour la réinstallation, tu peux te créer un dossier de backup où tu places ceci:

- L'installable dernière mouture §il est inutile de réinstaller les versions précédentes
- Une copie telle quelle de tes dossiers skins, effets, samples, et éventuellement playlists si tu les y sauves.

De cette manière, tu n'auras pour réinstaller qu'à lancer l'exécutable, et écraser les dossiers précités et recopiant les sauvegardes.

Pesonnellement dans le dossier effets, j'ai subdivisé (DX pour DirectX, VDJ pour les plugins VDJ, et VST pour les VST).

En espérant avoir répondu à ton problème,
Clax
 

Posted Fri 17 Sep 04 @ 7:04 pm
Salut Phenryll,

Là n'est pas la question, je dois l'avoir backupé quelque part. Le problème est que, et je trouve cela grave, j'ai essayé de désinstaller/réinstaller la version de démo, valable 20 jours, cela me suffisait pour remettre la main sur le prg d'installation ou de le redemander mais NIET NADA NON POSSIBILE IMPOSSIBLE et donc je soupçonne que même avec ma version fraîche d'installation "pour de bon" j'aurais le même problème d'erreur XX.

Doit-on reformatter le disque et réinstaller WIN XXX pour se débarasser de l'erreur XX. Si oui, ce schéma de protection est tout à fait inacceptable.

Pour résumer, imagine que je suis quelqu'un de bonne foi (Je le suis), qui veut essayer VDJ (ce n'est pas le cas, je l'ai acheté); quelque chose foire dans l'installation. Raisonnement logique et procédure logique : on désinstalle/réinstalle. C'est vrai pour au moins 90% des softs, pas pour VDJ ! Pour quelle raison ?????

Cela n'est pas normal et si se protéger de la piraterie impose un reformatage ou réinstallation du système d'exploitation (supposition de ma part, j'ai tout essayé pour virer toute trace de VDJ), c'est inacceptable.

Bien à toi,

Jean-Liévin
 

Posted Fri 17 Sep 04 @ 8:36 pm
jean-lievin: tu n'as qu'à contacter le e-service, qui vont s'occuper de régler le problème d'erreur de protection. Ce n'est pas en réinstallant VirtualDJ que le problème va être réglé. Évidemment tu peux formater, réinstaller Windows, puis VirtualDJ, mais c'est une perte de temps... Le e-service est très rapide et efficace pour régler les erreurs de protection. Contacte-les ici:

http://www.virtualdj.com/support/e-service/

macourteau

P.S.: il faut absolument que tu utilises ton propre programme d'installation (et non, par exemple, celui d'un ami qui l'aurait sauvegardé sur son disque dur). Si tu ne l'as plus, le e-service peut ré-activer le lien pour toi.
 

Posted Fri 17 Sep 04 @ 8:41 pm
Macourteau,

Merci pour ta réponse, je dois avoir encore mon prg d'installation chez moi. Le hic, c'est que je n'y suis pas et que la version démo me suffirait.

Ceci dit je pourrais contacter le e-service, mais avoue franchement que c'est beaucoup de chipo.

Imaginons, comme je l'ai expliqué plus haut, que je veuille simplement tester le prg ou me contenter des 20 jours, je ne crois pas que la version démo soit personnalisée, la mienne l'est puisque mes coordonnées aparaissent au lancement du programme, je devrais alors aussi m'adresser à l'e-service ?

Je sais que la piraterie n'est pas négligeable mais est-ce une raison pour d'une façon ou d'une autre, pénaliser les utilisateurs réguliers.

J'ai déjà eu des problèmes avec des softs que j'avais acheté suite à un problème hardware, tout ce que j'ai eu à faire était de désinstaller/réinstaller et jamais je n'ai eu une erreur XX.

Je crois également qu'il est utopique de vouloir se protéger à 100 % car, dis-moi, qui empêche qui que ce soit de donner sa version d'installation à quelqu'un d'autre. (NON je ne l'ai pas fait, rassurez-vous) ou pire de mettre cette version à disposition en peer 2 peer ?

Tout ce que je veux pour l'instant est d'avoir une version démo qui tourne sur le PC où je rédige cette bafouille et bien c'est devenu IMPOSSIBLE. POURQUOI ?

Bien à toi,

Jean-Liévin
 

Posted Fri 17 Sep 04 @ 8:57 pm
En raison des protections qui sont implantées ds le logiciel. S'il suffisait de desinstaller puis reinstaller pour faire sauter une limitation ou pour raccomoder une demi version sans la limitation, ca serait trop faicile :)

Le e service, seule solution :)
 

Posted Fri 17 Sep 04 @ 9:07 pm
Bonsoir,

Nous n'avons pas a nous justifier sur la protection du logiciel. En utilisation normale cela ne pause aucun probleme. Dans votre cas vous avez copié le programme sans l'installer, ce qui n'est pas une utilisation normale, et déclenche donc sa protection.

La seule solution: e-service
 

Posted Fri 17 Sep 04 @ 9:10 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Les protections VDJ ne sont nullement exagerees pour une utilisation "normale du logiciel"

est-ce que ta demande ne serait elle pas anormale ?

ps: si j'essaie d'installer norton 2004 sans le CD, ca ne fonctionne pas. Meme si j'en ai fait une copie au préalable ....
 

Posted Sat 18 Sep 04 @ 10:08 pm


(Old topics and forums are automatically closed)