Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: VIRTUALdj 2.02 CALCUL BPM ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

yves007PRO InfinityMember since 2003
BONJOUR à TOUS ,

J'ai installé la version2.02 (avant2.01) ,j'ai egalement installé directX 9.0C.
Lorsque j'analyse de la musique RNB :je n'ai aucune amélioration sur l'analyse des bpm par rapport à l'analyse de la version 2,01.(c'est comme si j'avais toujours la version 2.01 !!et pourtant je suis bien en version 2.02 !).

Que faut-il faire pour avoir les améliorations de la version 2.02 ?

Merci pour votre réponse ,bonne journée.
 

Posted Thu 16 Sep 04 @ 9:10 am
PypachPRO InfinityMember since 2004
As-tu changé le mode d'analyse ? ---> toutes musiques
Techno / hipop
 

Posted Thu 16 Sep 04 @ 9:24 am
Essayes les deux modes d'analyse mais si tu ne vois aucune différence, tu serais bien le seul. T'as bien relevé tes BPM de la 2.01 avant de scanner avec la 2.02 pour voir ?

Pour scanner a nouveau le bpm d'un titre avec la 2.02, il ne suffit pas de charger le morceau sur une platine, dans ce cas la il garde le bpm mémoriser (et c'est normal). Il faut que tu fasses un clic droit sur les titres à analyser et faire "Analyser".

Voila j'éspère que çà résoudra ton problème.

Aurélien
 

Posted Thu 16 Sep 04 @ 9:44 am
yves007PRO InfinityMember since 2003
Merci pour la réponse j'ai bien fait une analyse avec le clic droit ,et effectivement il y a quelques mp3 dont le bpm à éte modifié.

A +
 

Posted Thu 16 Sep 04 @ 3:57 pm
C'est normal qu'il ne trouve pas des nouveaux BPM pour tous les titres puisque la plupart des BPM étaient déjà bons avec les versions précédentes. Le moteur est surtout amélioré pour l'analyse des musiques RnB, Hip Hop, dont le BPM est difficile à repérer.

Aurélien
 

Posted Thu 16 Sep 04 @ 4:08 pm
buchy76Home userMember since 2004
Bonjour,
Dans quel fichier sont stockés les BPM mémoriser par virtualdj station3 ?
Merci
 

Posted Fri 17 Sep 04 @ 7:48 am
Dans un fichier .XML à la racine du répertoire de Virtual DJ, mais je ne te conseille pas de le modifier, tu risques ensuite de rencontrer des problèmes si tu t'y prends mal.

Si tu veux modifier un BPM, passe par le logiciel lui même. Si tu veux ré-initialiser un BPM, tu fais un clic droit sur le titre voulu puis "Analyser".

PS : C'est pas la peine de poster à plusieurs endroit la même question, tout le monde peut la lire ici, je supprime donc ton autre post.

Aurélien
 

Posted Fri 17 Sep 04 @ 7:54 am
buchy76Home userMember since 2004
Merci Ahaupais pour ta réponse et excuse moi pour avoir posté trois fois le même topic, c'est la première fois que j'ai besoin de ce forum.
En réalité, ma question était: je possède un ordinateur à la maison, et je travaille exclusivement dessus. Lorsque je vais chez des amis j'emporte mon portable sur lequel j'aimerais que tous ce que j'ai fait comme travail à la maison (entre autre les bpm) soit sur ce portable. Quelle fichier dois-je mettre et dans quel dossier de virtual dj station 3 dois je le positionner?
Merci
 

Posted Tue 21 Sep 04 @ 6:37 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
il s'agit de 'VirtualDJ Database.xml' qui se trouve à la base du répertoire d'installation de VDJ.

Gwenn
 

Posted Tue 21 Sep 04 @ 7:07 am
Voilà et si tu veux emporter aussi tes raccourcis, tu copies aussi "shortcuts.xml", çà t'éviteras de re-paramètrer tous tes raccourcis clavier si tu les as changé.

Y a pas de mal pour les posts, c'est un forum on est la pour t'aider, c'était juste pour pas que ce soit le foutoir à retrouver pour toi après et que tout le monde réponde n'importe où. N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Aurélien
 

Posted Tue 21 Sep 04 @ 11:09 am
buchy76Home userMember since 2004
Merci beaucoup Messieurs et à bientôt.
Buchy76
 

Posted Tue 21 Sep 04 @ 5:04 pm


(Old topics and forums are automatically closed)