Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Prestation en suisse, quel taux tva appliqué ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

djicekoPRO InfinityMember since 2006
Faut il appliqué le taux 19.6 ou le taux tva à eux ?

Posted Thu 19 Apr 07 @ 11:45 am
aquilaPRO InfinityMember since 2006
Bonjour,

Il faut appliquer la TVA du pays dans lequel tu te produit - 7.6 pour la Suisse

A+

Posted Thu 19 Apr 07 @ 3:20 pm
bonjour à tous
normalement si ta societé est en france et que la societé que tu factures une boite suisse tu dois farcturer HT et deduire la tva de ta declaration
si c est un particulier je ne sais pas
attention pour eviter les problemes avec le fisc ....demande leur les documents à fournir comme preuve de prestations à l etranger

voili voilou

Posted Thu 19 Apr 07 @ 3:38 pm
djicekoPRO InfinityMember since 2006
Renseignement pris aupres de mon comptable on facture bien HT si client pro en suisse. Par contre un truc important c'est le cout pour passer la frontiere, il faut faire une declaration douane ave cun carnet ATA, cela revient a 150€, merci les suisses !!!

Posted Thu 19 Apr 07 @ 7:45 pm
tout simplement car la suisse ne fait pas partie de la communauté europeenne

Posted Fri 20 Apr 07 @ 1:02 am
anomePRO InfinityMember since 2005
Nous signalons à nos amis Français don le pays magnifique que la Suisse emploie 200'000 frontaliers européens et que plus de 20% de la population résidente est étrangère.

Les charges de travailleurs frontaliers sont reversées à son pays d'origine:300 million de FS pour le France l'an passé.

Pour ce qui est de la déclaration du salaire, si le cachet est minime (moins de 500 FS) et ponctuel, mieux vaut ne rien déclarer.

Posted Fri 20 Apr 07 @ 4:08 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Autre bétise, il n'y a pas de tva sur les animation dj en suisse.

donc faire le contrat en conséquence.

Par contre, il est obligatoire de passer par une agence artistique suisse pour y bosser.

Beaucoup ne le font pas, et les contrôles sont rares, mais gare si vous vous faite choppé...

Pour info, le fait de passer par une agence artistique permet à la confédération (suisse) d'encaisser l'avs et les autres taxes.

DanyDj
www.tecevent.ch

Posted Mon 23 Apr 07 @ 11:31 am

(Old topics and forums are automatically closed)