Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Futur dj cherche conseil

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour, je connais de nom le logiciel virtual dj et j'ai visionner quelques video de scratch et autre. Moi c'est simple j'ai jamais mixer de ma vie mais le fait de savoir qu'il y a l'opportunité de se mettre a mixer avec ce logiciel me donne l'nevie de me lancer!

Donc j'ai vraiment besoin de vous car j'ai vu des video ou un mec avait deux platine avec des disque vinil marquer virtual dj dessus et le mec faisait du scratch ; j'ai reconnu le logiciel virtual dj sur son ecran.
Donc ma question quel materiel (platine et autre) et quel version du logiciel il me faudrait pour mixer un peu comme ce gars sachant que je n'ai jamais pratiquer le mix.

Au niveau de mon pc j'ai un core 2 duo e6600 2go de ram corsair et deux carte sons une hercule s gamemuse que j'avais payer une 30aine € et une carte son integrer a ma carte mere asus commando. Enfin mon OS est vista edition familiale premium. Voila merci de me donner des conseils car j'y connais mais vraiment rien la dedans c'est juste pour mixer chez moi en guise de passe temps pas pour faire des show dans des bars ou autre hein :d

Posted Sat 07 Apr 07 @ 6:47 pm
tout d'abord bienvenue , un mix avec vinyles timecodés ,des vyniles utilisable avec virtual dj edition pro !! c'est du trés bon matos avec de bonne platine
pour une utilisation at home pas besoin de tout ca tu peut t'amusé rien qu'avec une petite mk2 de hercules(vendu avec virtual dj 3.2) ainsi que la bcd 2000 de behringer ! il y a aussi numark qui fait ca !!
ensuite si le djing te plait tu peut vrement investir dans la version pro et les vinyles timecodés de virtual dj !!

voila bon mix !

renseigne toi sur le forum il a des dossiers ou autre sujet pour ce que tu cherche

Posted Sat 07 Apr 07 @ 8:32 pm
Ok merci d'avoir repondu a mon post ca fait plaisir. Alors suite a ta reponse j'ai été voir mk2 hercules ca à l'air pas mal on peut vraiment bien mixer avec ca? J'ai lu je sais plus ou que avec le mk2 il y avait des problemes de préécoute. Sinon j'ai vu le prix du mk2 250€ environ ca va. Et sinon pour les platines les vinyle timecodé et le version pro faut compter combien et faut pas un mixeur aussi??

Et sinon que ca soit pour le petit mk2 ou carement les platine c'est dur a paramétré non? C'est ca qui me fait le plus peur en faite acheter même pour 250€ le petit bordel et pas arriver a le faire marcher comme il faut. Et du coup ca serait encore pire avec les platines et tout le tralala.

Sinon en regardant des video avec un gars qui utilise des platines et les vinyl virtual dj ca fait rever faut debourser combien pour avoir tout ca?

Posted Sat 07 Apr 07 @ 9:54 pm
Aux alentours de 1500-2000 € Tout compris !
Pour les pros bien sûr !
Sinon contente toi d'un budget de moins de 1000€ !

Posted Sat 07 Apr 07 @ 10:05 pm
euh oui mais je vais avoir quoi pour 1000€???Et le mk2 hercule ca va il y a pas de bleme avec on peut bien mixer avec?

Posted Sat 07 Apr 07 @ 10:10 pm
Zut (on peu pas editer ses message ca daille :( ) bon bref le mk2 ets livrer avec virtual dj 3 il est stable ce logiciel on peut telecharger des plugins et autre?

Posted Sat 07 Apr 07 @ 10:13 pm
Bonjour et bienvenue , sinon oui on peut télécharger des plugins mais c'est limiter pour avoir acces as tout les plugins il te faut la version PRO qui coute 250 € si je me trompe pas

Posted Sat 07 Apr 07 @ 10:20 pm
et sinon niveau utilisation pas de soucis? Car deja qu'en essayant le logiciel j'ai des probleme quand je reécoute ce que j'ai enregistrer par moment ca fait comme un freeze. Donc j'ai peur que ca me fasse pareil

Posted Sat 07 Apr 07 @ 11:17 pm
Moi sa va faire bientot 1 ans que j'utilise ce logiciel pas de probleme sa marche nikel

Posted Sat 07 Apr 07 @ 11:38 pm
Ok dernière question est ce qu'on peut bien scratcher avec le mk2 j'ai vu sur des clip ou des gars en plus de tourné le gros rond noir qui sert de disques il touche un espece de bouton et le balance de gauche a droite on diré le bouton pour passer de la chancon 1 a la 2 enfin bref ca sert a quoi de bouger ce bouton pour du scratch?? video ici

http://www.youtube.com/watch?v=LCKTS-cCydI

Posted Sat 07 Apr 07 @ 11:50 pm
l'espéce de bouton c'est le crossfader c'est qui te permet d'enchainé des morçeaux ( de la platine A a la platine B ) sinon pour du scratch c'est des technique de scratch voila un lien ou plusieur technique de scratch te sont expliquer tu comprendra mieux a quoi sa sert !

http://www.djtophe.com/turntablisme.php

Posted Sun 08 Apr 07 @ 12:00 am
Hello,

Peut être avant de t'orienter vers tel ou tel materiel, la question importante est: Pourquoi veux tu mixer?
DSS

Posted Sun 08 Apr 07 @ 12:03 am
Pourquoi je veux mixer ben juste pour mon plaisir perso et si je suis assez bon ben peut etre que j'oserai m'exercer devant la famille pour une fete mais ca s'arretera la pas de representation en boite ou autre lol. J'écoute beaucoup de makina et j'aimerai me faire des sessions perso et aussi quelques scratch de rap ou autre mais plus coté makina que scratch

Posted Sun 08 Apr 07 @ 12:11 am
n'empeche que j'ai beau lire sur le lien que tu m'as passer je comprend pas comment un mec sur une video met une musique sur la piste A et sratch sur la b en bougeant le crossfader a l'opposer de la piste A et on entend toujour la musique de la piste A. Ca j'avoue que ca me tue regarder sur la video

http://www.djtophe.com/videos.php et cliquer sur "Comment scratcher avec du Mp3 avec une platine vinyl."

Posted Sun 08 Apr 07 @ 12:32 am
si c'est just pour t'eclater et puis on verra par la suite, je te conseille de debuter avec la version home edition.

C'est 29 EUR, evidemment tu n'as pas tout ce que la pro peut faire, mais tu prendras plaisir a mixer et a decouvrir ce que c'est. Pour 29 EUR, tu ne sera pas volé je te le garantis :)

SI la pro te tente plus tard, une reduction est prevue :)

Posted Sun 08 Apr 07 @ 8:32 am
scratcher avec la mk2 est vrément difficile pr le prix je l'ai eu neuve sur le net chez c-discount pour 180 euro!
mais aprés tu peut ajouté une table de mixage sans avoir besoin de la version pro tu pourra y ajouté des platine cd ou vinyles mais independante , c'est a dire que ne pourra les controler avec virtual dj .

Posted Sun 08 Apr 07 @ 11:12 am
Moi personellement j'ai acheté la DJ CONTROL MP3 qui ma couter 90 € sur le net j'en suis content pout débuter le mix c'est ideal mais c'est que comme dit yohan-mk2 c'est trés difficile de scratcher sur 1 Mk3 ou DJ CONTROL MP3 vue que c'est le meme mais sans la carte son voila

Posted Sun 08 Apr 07 @ 11:32 am
Pas possible de scratcher avec la dj console?? zut :/.
Sinon la dj console de hercule je crois comprendre que il y a un logiciel fourni avec c'est pas la home edition? Bref moi ce que je veux savoir c'est est-ce que la dj console me permet de bien mixer pour enchainer les titre bien comme il faut car avec clavier et souris il y a pas a dire c'est tendu!!??.
Sinon j'aimerais avoir l'avis d'un bon dj pour me dire la difference entre la boite mk2 et l'achat de platine avec vinyl timecodé (car je me dit que les platine a vinyl timecodé ca revien au meme que les deux gros ros noir de la machine mk2 je me trompe?

Posted Mon 09 Apr 07 @ 7:49 pm
dj_julienPRO InfinityModeratorMember since 2006
Si tu achètes la mk2 tu as avec l'équivalent de la home edtion pour vdj! Par contre pour les timecodes il faut la version pro ! Perso je ne suis pas un scratcheur fou et la mk2 me convient tres bien! Pour moi le but du numerique c'est vraiment l'optimisation et ce dans tous les sens du terme , la fois la rapidité : d'un processeur face a l'oreille( bien sur l'oreille est toujours primordiale!!) et surtout la place! Alors c'est pour ca que je n'utilise pas de vynil timecodes, car pour bosser si en plus faut ramener les sl1210 la mixette , et une enieme carte son je vois pas l'interet! C'est bien sur un avis perso ! Moi je bosse en club ou je n'ai qu'a brancher mon ordi et ma mk2 sur la table de mixage et hop je diffuse! Bien sur si tu as deja bosser sur des vinyls, le changement vas etre brutal ! Perso je ne mixe que sur cd mais j'ai bossé sur un nombre incalculable de machine du coup les roues de la mk2, ce ne sont que 2 jogs comme sur une cdj500. C'est comme tout il faut de l'entrainement pour les maitriser (comme pour n'importe quelle platine cd ou vinyl)

J'espere avoir été assez clair, sinon regarde dans les autre post tu aura des comparaison entre les versions vdj console, home edit , et pro

Bon mix et a bientot en tant que vdjiens

Posted Mon 09 Apr 07 @ 8:32 pm
Ok j'espere seulement que il y aura pas de decalage entre ce que je ferait sur la console et ce qui se passera sur le pc car je viens de lire cette avis ou une personne avais ce probleme. Sinon est ce que si un jour je desire acheter 2 platines avec vynil timecodé est ce que la mk2 servira encore a kelk chose ou faut que j'achete une autre table de mixage et est ce que n'importe quel table de mixage en usb marche avec vdj pro?

Toute facon je voudrais commencer avec une table de mixage tout en un comme la mk2 mais est ce que il y a pas une autre table de mixage de ce style là mais plus performante et qui marche avec vdj pro?

Posted Mon 09 Apr 07 @ 9:07 pm

(Old topics and forums are automatically closed)