Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: sécurité et performance.

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

vfdjPRO InfinityMember since 2004
J'ai un PC avec 2 DD et 2 syst installé. Syst_1 possède Norton Inernet Sécurity (NIS), Syst_2 non.

Syst_2 est là au cas où syst_1 ne démarre pas ( besoin d'internet, imprimante, office... etc ).

Faut-il que j'installe aussi NIS sur Syst_2 vu que je me connecte au net pr des màj syst et logicielles ?

Merci.

Posted Wed 04 Apr 07 @ 8:47 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
vfdj wrote :

Faut-il que j'installe aussi NIS sur Syst_2 vu que je me connecte au net pr des màj syst et logicielles ?

Faut au minimum que le firewall de ton Windows soit activé. Si tu as un super firewall et que tu ne vas jamais sur des sites dangereux ou que tu ouvres des mail,... un antivirus est en théorie inutile. Après faut que tu vois si tu as besoin d'un anti-spyware ou pas selon les sites webs que tu visites.

En résumé, le plus important est le firewall et mettre à jour son Windows

Posted Wed 04 Apr 07 @ 9:10 pm
Le pare feu est activé, en effet. Maintenant, je ne fréquente pas des sites de crack, sinon sensible. ça reste un PC de travail de bureautique. Aussi je pense qu'un scan antivirus depuis Syst_1 saura me détecter quoique ce soit sur Syst_2.

Merci de corroborer ce que je soupçonnais.

Posted Wed 04 Apr 07 @ 9:33 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
norton est une usine à gaz, je le mettrait pas sur la station de travail virtual.

Par contre, comme tu devra de temp en temp aller sur le net pour des mises à jour ou simplement rechercher un titre ou autre via google je te conseil vivement de le protégé avec un anti virus et des spyware.

perso j'ai :
Antivir (antivirus)
Ad-ware (spyware)
AVD (spyware)

Danydj
www.tecevent.ch

Posted Thu 05 Apr 07 @ 8:09 am
Ce n'est pas un PC de mix. Le syst_2 c'est un peu comme le syst_1 mais allégé et prêt à parer ds ses fonctions primaires (navigation, impression, applic office) aux défaillances de 1.

En revanche, je sais que norton est gourmand si bien que je le désactive pr mes set, ms je n'ai aucun pb avec et tant que ça roule, je fais rouler.

Merci de ts vos conseils.J'y vois plus clair

Posted Thu 05 Apr 07 @ 11:46 am

(Old topics and forums are automatically closed)